Citation:
Tiens, voila un poster qu'a réalisé David Alexander Smith, grand maitre du MOC CS, avec ses créations des 2-3 dernieres années. Ca ferait effectivement un catalogue fantastique, mais bon, on peut toujours réver
Tu vois, Crimso, le jour où je rentre dans un Store avec cette affiche indiquant "
COMING SOON" j'ai immédiatement une crise cardiaque -heureusement donc que cela n'arrivera jamais !
Citation:
Nan mais la conquête spatiale ne fait plus rêver personne,
Mindrunner et mamykro, franchement, sans vouloir passer pour le réac de service (bien que cela ne me gênerait pas

) je me demande vraiment ce qui fait rêver les gens aujourd'hui -des rêves dignes de ce nom bien que cela soit pour le moins suggestif comme appréciation...
Je suis toujours étonné de constater à quel point beaucoup peuvent être blasés et/ou s'habituer à tout alors que nous connaissons des avancées technologiques, médicales et autres assez fabuleuses !
Je prends un exemple plus terre à terre : le home-cinéma.
A chaque fois que je m'offre une séance à domicile je suis vraiment comblé de pouvoir le faire
Certains trouvent cela normal mais à moi qui ait connu l'arrivée de la vidéo (je me souviens de ma première VHS chez les parents d'un copain qui avait un magnétoscope ressemblant à un tank : un film qui s'appelait RAMBO) puis l'avénement du Laserdisc (

) je continue de trouver cette expérience prodigieuse.
J'avoue avoir été moins impressionné par le passage au DVD, le considérant davantage comme une évolution que comme une révolution.
Mais pour en revenir au sujet, j'ai toujours l'impression qu'on retombe dans celui de l'opposition entre les AFOLS exigeants jamais contents -quel euphémisme

- et la clientèle lambda de Lego, non ? Je veux dire celle qui achète ce qui se trouve en magasin sans se poser de question sur le passé ou l'Histoire du groupe comme nous le faisons ici

? Avec ce que cela implique de désirs concrétisables ou pas...
Citation:
Mais pourquoi ne pas ressortir au moins les plaques ???? Tout le monde les trouve sympa, elles peuvent servir dans pas mal de configurations y compris le SW. Pourquoi avoir arrêté les plaques à cratères, c'est quand même un mystère. Surtout que, me semble-t-il, elles ont été arrêtées très tôt, alors même que des gammes space continuaient à sortir.
Ah là, Kwear, ne me parles pas de ces fabuleuses plaques là
Je n'en ai que 6 -depuis plus de 30 ans qu'elles me tiennent compagnie- et dois me débrouiller avec ce modeste stock...
Tiens, voilà un autre sujet qui fâche :
les plaques
Lego n'en a rien á
foutre faire ou quoi ou alors les considère comme un accessoire ?
A quand d'autres teintes/couleurs mais aussi et surtout à un rythme de renouvellement plus soutenu ?
Il faudrait se réveiller au Danemark
C'est drôle que tu évoques Cosmos 1999
Je me refais l'intégrale en ce moment et niveau style, décors, design , etc... c'est flippant de remarquer à quel point ça me donne envie de faire un MOC là-dessus en m'inspirant de la simplicité du CS !