FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juin 2025 13:35

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2015 18:51 
Hors ligne Administrateur

Zombrick a écrit:
Mindrunner a écrit:
Sinon j'aime bien l'aspect de la nouvelle interface :) Par contre j'ai pas compris votre histoire d'images en grand, chez moi ça marche encore. :?:

Je crois que ça marche quand tu passes par la section "buy" , "parts" directement

Par contre , bizarrement , si tu passes par la section "buy" , "set" , "inventory" , la si tu cliques sur ta piece ça fait rien (faut faire comme j'indiquais pour avoir l'image en gros)

Ah, ok, nan moi je passe toujours par le catalogue dans ces cas là. Sinon c'est que j'ai déjà ce que je cherche dans mes wanted lists.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2015 11:58 
Hors ligne Commandant

Pour les sets , c'est pratique pour voir en details les pieces d'inventaire (surtout les nouveautés ou je connais pas toutes les nouvelles pieces)

Sinon j'ai vu aussi que pour les minifigserie ils ont retiré les accessoires de l'inventaire , vraiment pas pratique , obligé d'aller refouiller pour essayer de retrouver l'accessoire si on le veut

Referencé maintenant comme Minifig only Entry, il n'y a plus les photos completes de figs , c'est a dire fig + stand + accessoire , vraiment dommage

Quand je commanderai une fig , je demanderai pour savoir si elle est complete (ça peut preter a confusion du moins au debut , le temps que les vendeur s'habituent )

MessagePosté: 20 Juil 2015 12:03 
Hors ligne Administrateur

Zombrick a écrit:
Sinon j'ai vu aussi que pour les minifigserie ils ont retiré les accessoires de l'inventaire , vraiment pas pratique , obligé d'aller refouiller pour essayer de retrouver l'accessoire si on le veut

Ca par contre c'est pas nouveau. Et c'est chiant. :?

MessagePosté: 20 Juil 2015 12:41 
Hors ligne Commandant

Ben non, il y a toujours les figs complètes listées en set (par ex [url=http://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?S=col13-7#T=S&O={"ii":1}]l'alien tromper[/url]) et la fig seule listée en fig et donc sans accessoire ni socle ([url=http://alpha.bricklink.com/pages/clone/catalogitem.page?M=col201#T=S&O={"ii":1}]meme exemple[/url])
Je ne vois pas ce qui a changé...

MessagePosté: 20 Juil 2015 12:57 
Hors ligne Vice-amiral

Je ne comprends pas ! Vous faites comment ?
Il est, et il a toujours été, possible d'avoir la fig et ses accessoires : il faut "juste" passer par le catalogue des sets (catégorie Collectible Minifigures avec 322 éléments à ce jour).

Un exemple avec la fig col01-1 (l'indienne de la Serie 1) :
Image
Lien direct vers l'inventaire
Lien direct vers le price guide

MessagePosté: 20 Juil 2015 13:14 
Hors ligne Commandant

Faut dire que je ne passe jamais par "catalog" , j'aime pas vraiment chercher en passant par les menus déroulants, quand je veux acheter je passe par ..."buy" avec l'affichage direct entier et classé, j'ai pris ce reflexe car j'ai de suite trouvé ça plus pratique a mes yeux

Et donc , avant , t'avais aussi l'inventaire complet dans "buy" "minifig" minifig serie" il me semble, c'est comme ça que je procedais pour acheter des accessoires

Plus maintenant , pas grave si effectivement on le retrouve ailleurs ;)

Je savais pas qu'elles étaient repertoriées et considerées comme "sets" , mais maintenant je le sais....

MessagePosté: 01 Aoû 2015 15:53 
Hors ligne Commandant

J'ai passé une commande le 12juillet et payé le 13juillet sur un store us "house of logos". Boutique serieuse assez connue , je crois meme deja avoir passé commande chez eux il y a un moment
Je leur ai envoyé 2 mails vu qu'au 1er aout rien n'a été envoyé encore ; sachant qu'il y a juste 7 figurines et 5type des pieces differentes pour un total de 90pieces , je pense pas que ce soit la mort non plus a préparer
Si au bout de 15jours je n'avais pas payé, je me demande comment ils réagiraient eux tirelangue

Le statut de ma commande est toujours "paid" , pas preparée et donc encored moins envoyée

Quelqu'un a commandé chez eux recemment? pas trop que je m'inquiete mais ça traine beaucoup je trouve (comparé a d'autre boutique et compte tenue de mon type de commande)

MessagePosté: 01 Aoû 2015 16:31 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Commande effectuee le 31 mai et reçue le 27 juin (que des figs egalement).
Cest pas les rois de la rapidité mais ça arrive au final.

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€

MessagePosté: 01 Aoû 2015 16:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
J'ai déjà commandé dans des boutiques assez lentes mais au final ça arrive (pas celle-ci, mais d'autres).
Le comble de la lenteur, c'était une boutique danoise, qui avait quelques mauvais feedbacks.
J'avais quand même commandé, et j'ai tout reçu, sauf une fig (mais le gars me l'a renvoyé aussitôt à ses frais).
Bref, avec de la patiente j'ai pas du tout eu à m'en plaindre.
Faut souvent être patient ;)

MessagePosté: 01 Aoû 2015 23:05 
Hors ligne Commandant

cette boutique est une catastrophe en terme de délais. J'ai eu des déboires avec eux, ils n'acceptent pas en plus la discussion. Il m'a mis un feedback négatif par dessus le marché, alors que j'avais payé de suite. Je les soupçonne de mettre des figurines dans leur boutique qu'ils n'ont pas. Ils attendent d'avoir de la trésorerie pour acheter ce qu'ils ont besoin. Je les déconseille fortement.

MessagePosté: 02 Aoû 2015 01:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

A plus de 30000 feedback (3ieme du site) il doit avoir pas mal de boulot.
S'il bosse à coté, normal qu'il ai un peu de retard.

Sinon je trouve aussi un peu plus lent cette nouvelle version.
Mais bon j'ai pas la fibre non plus. ;)

MessagePosté: 02 Aoû 2015 08:40 
Hors ligne Commandant

je veux bien accepter qu'il soit débordé. Mais 3 mois pour expédier une dizaine de figurines c'est inacceptable. Surtout que quand tu commences à discuter avec lui pour lui demander ou en est ta commande, il hésites pas à te mentir. A un moment ou ca commencait à chauffer entre nous, j'ai demandé à être remboursé (j'étais à mon 2ème mois d'attente), et le status de ma commande est soudainement passé à expédié. J'ai du encore attendre 1 mois supplémentaire avant qu'elle arrive.....

Une dernière chose. Lorsque du coup, il a eu le droit à son feedback négatif, parcequ'il faut dénoncer ce genre de mec, il m'a collé une procédure de non paiement de commande. Alors qu'il a touché l'argent dès le premier jours. Il m'a ensuite fait du chantage pour que je retire mon feedback négatif et il mettrait un terme à la procédure de non paiement.

Donc pour moi, si il a autant de retard, c'est parcequ'il passe son temps à répondre aux gens pas content de ses services

MessagePosté: 02 Aoû 2015 08:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Avec plus de 30k feedbacks depuis 2007, le mec est un professionnel à temps pleins, donc quelques jours de retard je peux le comprendre mais alors des mois!! (1 mois de livraison après l´envoie depuis les USA, cela ne me choque pas)

MessagePosté: 02 Aoû 2015 21:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Au vu de l’expérience de gwenju, c'est le roi de la mauvaise foi ce gars.
J'ai eu quelques embrouilles avec des transactions mais jamais à ce point là.
Bref, vaut mieux éviter ce store.

MessagePosté: 02 Aoû 2015 22:32 
Hors ligne Commandant

Il faudrait peut être créer un topic avec les boutiques à éviter.

MessagePosté: 02 Aoû 2015 23:19 
Hors ligne Vice-amiral

Mouais,
- il y en déjà un, il est dans les limbes du forum.
- je ne suis pas trop partant pour graver dans le marbre les "bonnes" et "mauvaises" boutiques. Comme dirait mon banquier "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" tout peut évoluer en bien ou en mal.

Autant poser les questions au cas par cas en plus ça fait vivre le topic !
Zombrick a écrit:
J'ai passé une commande le 12juillet et payé le 13juillet sur un store us "house of logos". Boutique serieuse assez connue .../... Quelqu'un a commandé chez eux recemment? pas trop que je m'inquiete mais ça traine beaucoup je trouve (comparé a d'autre boutique et compte tenue de mon type de commande)

Dans tous les cas toujours consulter les feedbacks, notamment les négatifs (avec l'exemple de la boutique citée par Zombrick).

MessagePosté: 02 Aoû 2015 23:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Athanor-paris a écrit:
pas trop partant pour graver dans le marbre les "bonnes" et "mauvaises" boutiques. Comme dirait mon banquier "les performances passées ne préjugent pas des performances futures" tout peut évoluer en bien ou en mal.

Oui plutôt d'accord avec ça. Enfin je nuancerais un peu : certaines boutiques ou j'ai commandé 5-6 fois, qui avaient quelque chose comme 99.8 % de feedback positifs (sur + de 5000 commandes), ça m'étonnerait quand même un peu que du jour au lendemain, elles deviennent catastrophiques (mais un "accident de parcours" est certes toujours possible : d'après ce que j'ai observé, certaines "baisses de régimes" de vendeurs réputés fiables étaient dues, par exemple, à des ennuis de santé, ce genre de chose... sur lesquelles on peut pas trop prévoir !)
En revanche des boutiques ayant pas mal de mauvais feedbacks... faut-il vraiment les éviter comme la peste, si ces boutiques ont toute votre wanted list et des prix attractifs ? pas forcement ! au pire, tester avec une commande de taille moyenne, puis y revenir (ou pas) en fonction de la satisfaction.
Bref. En fait je dis la même chose qu'Athanor avec 40 blablas en plus :navré: :rires:

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 03 Aoû 2015 10:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Un vendeur peut avoir un soucis, un empêchement, ou même des vacances, et du coup les délais sont allongés, en soi c'est pas forcément un soucis.
Un message sur la page d'accueil de la boutique, ou même une fermeture temporaire, et hop, les acheteurs sont prévenus, et ils feront preuve de patience.
Comme l'a déjà dit Athanor (ou Milkbrick je crois), la communication c'est très important.
J'ai déjà commandé chez un mec qui avait pas mal de feedbacks négatifs et ça s'est bien passé, et j'ai déjà eu un gros soucis avec une boutique à quasi 100% de positif.
L'expérience des autres est clairement intéressante pour se faire une idée de la fiabilité des boutiques, mais au final c'est l'expérience perso qui permet/devrait permettre de trancher les choix qu'on fait.

MessagePosté: 03 Aoû 2015 10:58 
Hors ligne Commandant

Oui, mais non, je suis d'accord de ne pas mettre au bûcher une boutique qui a quelques soucis techniques. Mais là on parle clairement d'un mec qui s'en fout, qui menace, qui ment et qui lance une procédure de non paiement pour avoir un feedback positif !

MessagePosté: 03 Aoû 2015 11:16 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
C'est pas facile de démêler les choses concernant cette boutique.
D'un coté, sur 30.000 ventes, 99 % de positifs. Les neutrals et négatifs sont presque tous pour des questions de délais excessifs. Donc d'un coté on peux se dire que c'est un mec qui est surchargé de taf, mais qui n'est pas forcement "à bruler". Une lecture des feedbacks "prévient" du probléme de délai (même si c'est pas une excuse pour lui)

D'un autre coté, sa manière de procéder avec Gwenju est quand même franchement catastrophique.
Comme dit Quentin, si le gars est "à bout de nerf", un message à l'accueil de la boutique, ou une petite fermeture temporaire, serait quand même une meilleur solution que d'agresser certains clients (alors qu'il est probablement sérieux la plupart du temps). Bref, on croise les doigts pour que ça s'arrange à l'avenir :) Perso même si chaque experience est différente, j'avoue que quand même cette histoire ne m'a pas donné envie de commander chez lui (je ne commande aux USA que si je ne peut pas faire autrement de toute façon)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures