FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:05

Heures au format UTC + 2 heures

[ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 12 Juil 2015 10:47 
Hors ligne Commandant

J'aime bien ton vaisseau, il a un cote "Alien". Pas les vaisseaux des humains, mais ceux des extraterrestre dans le premier et dernier film, d'où viennent les Aliens.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 11:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci Hetcation :) Ca me fait plaisir que tu dise ça, car les vaisseaux dont tu parle ont été conçu par l'artiste HR Giger, dont je suis un immense fan !

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 12 Juil 2015 11:54 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
Je suis assez partagé sur ton vaisseau.
D'un côté, j'aime bien la forme générale, les couleurs et la verrière.
Par contre je trouve qu'il est un peu trop chargé. Peut être que les pièces bionicle apportent trop de détails...bref, pas assez "clean" à mon goût.
Mais l'approche reste originale.

MessagePosté: 12 Juil 2015 12:08 
Hors ligne Commandant

Merci Lokiloki :)

C'est un de mes MOCs qui a le plus partagé ceux qui l'on vu, ce qui m'a un peu surpris, car je pensais que les gens étaient plus habitué à mon usage de pièces Bionicles.
Mais je ne me plains pas, il n'a pas laissé indifférent :rires:
Puis bon, c'est pratiquement un "quick build" (moins de 3 heures) donc je le vois comme une expérimentation, plutôt qu'un truc vraiment abouti :)
Au final, l'idée était surtout de coller à l'atmosphère de la chanson qui m'a inspiré (voir 1er post), que de faire un MOC consensuel.

MessagePosté: 12 Juil 2015 21:08 
Hors ligne Capitaine

Citation:
Perso, le vaisseau me fait plus penser à un jouet hasbro/kenner/autre qu'à du LEGO.

1er ressenti pour ma part. Mais l'idée est là !
En fait je vais surtout m'attaquer à LEGO pour cette fâcheuse manie depuis pas mal d'années de produire des pièces à la finition ultra cheap (pour exemple les méta pièces grises que tu as utilisés pour tes ailes).
Hormis ce coup de gueule, je suis friand de ce style bien kitsch, avec ces deux canons à l'avant de l'appareil ! 8)

MessagePosté: 12 Juil 2015 21:16 
Hors ligne Lieutenant

pas mal du tout, original, et bien dans le thème espace finalement!
j'apprécie ton moc ;)

MessagePosté: 12 Juil 2015 21:32 
Hors ligne Commandant

SteamMan a écrit:
Citation:
Perso, le vaisseau me fait plus penser à un jouet hasbro/kenner/autre qu'à du LEGO.

1er ressenti pour ma part. Mais l'idée est là !
En fait je vais surtout m'attaquer à LEGO pour cette fâcheuse manie depuis pas mal d'années de produire des pièces à la finition ultra cheap (pour exemple les méta pièces grises que tu as utilisés pour tes ailes).
Hormis ce coup de gueule, je suis friand de ce style bien kitsch, avec ces deux canons à l'avant de l'appareil ! 8)

Merci SteamMan :)
Je suppose que quand tu dis finition, tu parles de la qualité du plastique ? Pour ces pièces dont tu parlais, je trouve la finition supérieure à nombre d'autres piéces Bionicles. Pareil pour les grosses piéces grises sur les cotés. J'ai été agréablement surpris.
Et comme d'habitude avec ce type de pièces, les nombreux détails gravés sont très esthétiques :)

jolly roger a écrit:
pas mal du tout, original, et bien dans le thème espace finalement!
j'apprécie ton moc ;)

Merci Jolly Roger :)

MessagePosté: 13 Juil 2015 12:05 
Hors ligne Capitaine

Citation:
Je suppose que quand tu dis finition, tu parles de la qualité du plastique ? Pour ces pièces dont tu parlais, je trouve la finition supérieure à nombre d'autres piéces Bionicles. Pareil pour les grosses piéces grises sur les cotés. J'ai été agréablement surpris.
Et comme d'habitude avec ce type de pièces, les nombreux détails gravés sont très esthétiques

Effectivement, je parle bien de celle-ci tirelangue
Je n'ai jamais eu ces pièces dans les mains, et je ne me fis qu'à l'aspect qu'elles ont sur tes photos. Après tu as réussi à construire quelque chose de bien avec. Et puis le truc, c'est que l'on devrait construire ces pièces avec d'autres pièces Lego, si tu vois où je veux en venir :arrow:

MessagePosté: 13 Juil 2015 13:16 
Hors ligne Commandant

SteamMan a écrit:
on devrait construire ces pièces avec d'autres pièces Lego

Pourquoi ?

Juste pour info, ce qui m'intéresse quand je fais un MOC :
- faire un truc intéressant pour moi, et eventuellement pour les autres
- passer un moment agréable ou j'oublis mes soucis
- tester de nouvelles pièces, ou des utilisations décalés de pièces que je connais
- faire des photos de bonne qualité (sans forcement viser le top)
- partager le résultat avec des gens ouverts d'esprit

Ce qui ne m'intéresse pas :
- me plier aux doctrines de toute sorte (ceux qui n'aiment pas les métapiéces, certains thèmes, etc)
- épater les gens avec des techniques de fou (la technique c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi)
- faire des trucs "à la mode" : c'est ce que je veux, quand je veux.
- changer ma façon de faire, pour "faire plaisir" à l'opinion dominante

Voila, c'est ma vision des choses.
Ces pièces existent, j'en ai acheté car elles m'inspiraient, maintenant je m'en sers.

J'ai jamais eu de Dark age, j'ai des centaines de MOCs à mon actif, ma gallerie Flickr a un certain succés, donc ben... désolé si ça ne correspond pas à tes opinions, mais je ne changerais pas sur un simple post dans un forum ;)

Puis bon, les gens qui n'aiment pas les métapiéces, vous pouvez me les envoyer, hein, je suis preneur :mrgreen:

Précision utile, je ne t'agresse pas, hein, je t'explique juste ma "philosophie" :)

PS l'aspect des pièces grises sur mes photos est surement "dégradé" aussi par le fait que j'ai du bouger les contrastes/luminosités, sinon on ne voyait rien dans la partie noire, problème bien connu des Moceurs.

MessagePosté: 13 Juil 2015 13:25 
Hors ligne Administrateur

Ca ne fait pas très Lego, c'est vrai, ça fait plus jouet Hasbro mais je trouve justement qu'en tant que tel il est particulièrement réussi. ;)

En tous cas j'aime beaucoup :)

MessagePosté: 13 Juil 2015 13:38 
Hors ligne Commandant

Merci beaucoup Mind :)

C'est bizarre quand même, l'UCS Faucon Millenium (le set préféré de beaucoup) ressemble au modéle de Kenner, et ça géne personne (c'est le même avec des tenons :rires: )

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:04 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Crimso a écrit:
C'est bizarre quand même, l'UCS Faucon Millenium (le set préféré de beaucoup) ressemble au modéle de Kenner, et ça géne personne (c'est le même avec des tenons :rires: )

Je ne sais pas si j'arriverais à rester "objectif" vu mon intérêt pour ce modèle (oui un jour j’achèterais la boite neuve !).
Mais pour moi le 10179 n'est absolument pas ressemblant à un jouet de la marque X. Tout simplement parce qu'il n'a pas de pièce "particulière" (je crois qu'on dit méta-pièce). Toute les pièces le composant sont des pièces qu'on retrouve un peu partout.

Contrairement au Milano (76021) que j'ai monté samedi où certains morceaux de ses ailes sont trop particulières pour moi. Autant le cokpit, il est "Wahoo !" à construire, autant les 3 ailerons de chaque aile sont bof.

Donc pour moi mise à part le fait que je sois un GROS geek fanboy de StarWars et un jeune AFOL, je trouve le 10179 plutôt réussi car il est très ressemblant et pourtant très LEGO.

(Encore une fois ça n'engage que moi)

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:24 
Hors ligne Commandant

Parenthese , Crimso m'en voudra pas tirelangue : j'ai aussi le Milano , pas monté , perso je trouve que c'est plutot le melange tenons apparant / panel technic + bionicle qui est tres mal dosé et l'incorporation foirée (comme tout le reste sur le vaisseau , entre les "jours" entre les pieces , le manque de finiton , les fixations des ailes, l'aspect general de WIP......) . Question de gout , ok , peut etre, mais je pense que , plus que les pieces elle meme, c'est ce qu'on en fait qui joue sur le resultat final

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:45 
Hors ligne Commandant

Brakdur a écrit:
le 10179 n'est absolument pas ressemblant à un jouet de la marque X

Ah ben fais vérifier tes lunettes, je sais pas ^^ . Je disais pas du mal de ce set (c'est un set excellent même si je ne suis pas client personnellement, trop gros et puis je suis pas fan a ce point de SW)
A part ça oui evidemment il est fait d'élément Lego, mais PAR DEFINITION il ressemble au Faucon... comme tout les Faucon produits par n'importe quel marque de jouet :rires: Ca me semble évident non ? Par ailleurs sa jouabilité est assez semblable à celle du gros set Kenner.
Il y a eu des versions Lego plus anciennes avec des grosses métapiéces, qui n'étaient pas forcement meilleurs ni moins bonnes, c'est juste que c'est la version UCS est la plus grosse et donc la plus convoitée par les grands fans.

Et puis faudrais quand même que les gens se renseignent un peu, pour moi des piéces de base c'est ça :
Image

Je t'assure que 90 % des piéces du Faucon sont des trucs chelous apparus bien après 1958 :rires:

D'autre part, c'est marrant mais il n'y a que sur BP que les métapiéces semblent être LE MAL ABSOLU. Les Moceurs de tout pays sur Flickr s'en foutent éperdument en général, du moment que le modéle est créatif et réussi.
Sérieux il faut arreter de réclamer à tout prix "une esthétique Lego" quand l'âme de la compagnie, ce qui faisait son originalité profonde, a foutu le camp depuis très longtemps (pour autant que cette société ai jamais été "differente" de n'importe quelle entreprise alakon, d'ailleurs)

MessagePosté: 13 Juil 2015 15:11 

Pas que sur BP, non, en France peut-être par contre :)

MessagePosté: 13 Juil 2015 15:13 
Hors ligne Commandant

Je ne dis pas que c'est le mal absolu. Au contraire, utilisé à bon escient (que ce soit sur ton MOC ou sur certains sets que je possède), je trouve que ça apporte la touche finale de finition qu'il fallait. Mais par exemple sur le Milano, je trouve que ce n'étaient pas les pièces qu'il fallait (avis complètement personnel).
Pour les pièces de base, je suis d'accord, c'est exactement à celles là que je pense quand j'en parle. Mais j'y ajouterai les "plaques".
Et c'est vrai que même si bcp de pièces du 10179 datent des années 1980/1990, il y a une bonne quantité qui datent des années post 2000. Mais pour moi il ne ressemble pas au Kenner, même si les 2 ressemblent à leur façon au faucon.

MessagePosté: 13 Juil 2015 15:19 

Crimso n'a pas complètement tort : Pour fréquenter pas mal de forums je sais que les métapièces sont très mal perçues. Mais ça me semble en effet spécifique aux forums francophones, j'ai rarement vu ça ailleurs. En tous cas pas dans les mêmes proportions.

MessagePosté: 13 Juil 2015 15:44 
Hors ligne Commandant

Sorry Brackdur, je m'emporte un peu, je suis dans une période assez horrible de ma vie et du coup je réagis un peu vivement. Je suis pas super fan du Milano, mais je connais pas plus que ça cette gamme.

@Mind : ah ben je suis pas fou alors, ça me rassure que tu ai constaté ça aussi (en france de façon générale, j'aurais pas dû dire sur BP)
Le plus comique, c'est que j'ai aussi constaté que c'est en france qu'il y a la plus faible proportion de Moceurs au sein des Afols (j'ai pas de chiffres bien sûr, mais c'est franchement palpable après des années sur MOCpages ou Flickr). Donc bon, les français (un bon nombre d'entre eux) veulent des ptites piéces de base pour construire leur trucs comme sur les notices (enfin, quand ils consentent à ouvrir les boites :mrgreen: :mrgreen: ), et après viennent dire ce qu'il est bon ou non d'utiliser dans des Mocs. Surréaliste !!! Mais hein, bon. C'est Bill S. qui a raison de toute maniére : "La vie n’est qu’une ombre errante ; un pauvre acteur
Qui se pavane et s’agite une heure sur la scène
Et qu’ensuite on n’entend plus ; c’est une histoire
Racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur,
Et qui ne signifie rien."
Ca s'applique évidemment à des choses infiniment plus graves que des débats sur les Lego :rires:
Mais garder cette phrase en tête fait relativiser plein de choses :navré:

Mon dernier MOC très axé métapiéce a eu un bon succés sur Flickr...

ImageMazone Refueling Vehicle - (4) by Crimso Giger, sur Flickr

MessagePosté: 13 Juil 2015 16:08 
Hors ligne Commandant

Ce dernier MOC est ... super cartoon je trouve. J'adore.
Je ne voyais que le haut de l'engin et je m'attendais à une énorme fusée avec des réservoirs en-veux-tu-en-voilà.
Et en scrollant .... ***PAF*** ... je tombe sur des chenillettes.
Excellent !
(Et je ne trouve pas que tu t'emportes, on discute entre gentleman)

Je n'étais pas super fan du Milano non plus, ou plutôt de ce que LEGO en a fait, mais j'essaye d'amasser tous les véhicules emblématiques des séries/films que j'ai bien aimé.

MessagePosté: 13 Juil 2015 16:35 
Hors ligne Commandant

Merci Brakdur pour ce que tu dis du MOC - et pour les petits caractères ;)
Je regardais le Milano et en effet, ça hésite entre esthétique studless "moderne" et tenon apparent d'une manière pas hyper convaincante à mon sens. L'inventaire semble sympa pour MOCer.
Moi aussi j'aime avoir des trucs qui me rappellent mes lectures ou films favoris, bien evidemment :)
Si j'avais la place, je serais sans doute un peu plus collectionneur. Mais c'est une bonne source d'inspiration pour MOCer si on a que son vrac aussi :rires:
Le truc, c'est que je risque pas de voir des sets inspirés de mes films préférés, enfin ceux comme celui-ci :navré:

Image

Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures