Le changement de saisons.Creator
N° de set : 31038
Date de parution : juin 2015
Tranche d'âge indiquée : 8-12 ans
Nombre de pièces : 536
Nombre de figurines : 2
Packaging : boite
Prix du shop : 49,99 €
Rapport pièces/prix : 0,093 €
Pour ma première review je vous propose de voir ensemble l'un des derniers sets Creator :
Le changement de saisons.Cette boîte porte très bien son nom, car il s'agit d'un Creator 3 en 1. Nous pouvons donc faire trois petites maisons qui changent d'apparence au gré des saisons (été, automne, hiver… Oubliez le printemps ! Apparemment, Lego considère que c'est la même chose que l'été.

)
L'ouverture de la boîte et son contenu.Voici donc la boîte.

Elle est relativement grande (48 cms de long sur 28 cms de large).
Le devant nous montre la maison en été avec deux petits aperçus des autres réalisations. Le dos met en situations les différentes constructions.

Après avoir ouvert la boîte, on trouve 5 sachets qui ne sont pas numérotés (un peu étonnant pour ce genre de boîte…), une plaque verte de 16x16 et trois notices qui, elles, ne sont pas protégées avec un carton ou quoi que ce soit. Il y a un peu de laisser-aller chez Lego !

Mais ouvrons la première notice et voyons un peu ce qu'elle contient.
Il y a des explications sur les différents modèles et leur difficulté de construction. Bon comme j'ai "même pas peur", je vais m'attaquer de suite à la construction la plus difficile, c'est-à-dire, la maison en été !

Continuons donc la lecture de la première notice. On y trouve également la notice pour la brique lumineuse et ensuite on enchaîne direct avec la construction.
La construction.Après avoir ouvert la boîte et regardé de tous côtés les différents sachets et autres notices, je me lance dans la construction.
Les sachets n'étant pas numérotés, j'y vais gaiement, je les ouvre tous et les déverse sur la table. Bon, à ce moment-là, je me suis aperçue que j'avais fait une bêtise, car tout était mélangé et je ne retrouvais plus les différentes parties des figurines et c'était un peu le chantier du coup…
Donc après avoir passé de looooongues minutes à faire un peu le tri des pièces, j'ai enfin les figurines.
Elles sont au nombre de deux et ne sont pas exceptionnelles (même s'il y a un torso que je n'avais pas).

J'ai ensuite repéré les pièces qui, pour moi, me semblent sympas (je vous rappelle, chers lecteurs et chères lectrices, que je ne suis sortie de mon dark age qu'au mois de décembre 2014, donc il y a énormément de pièces qui sont pour moi des nouveautés.

)
Il n'y en avait pas des tas. Juste une tête orange et la fameuse brique lumineuse.

Bien maintenant que tout est prêt pour la construction, je commence à monter les différentes plates et briques.
La notice nous fait débuter par la piscine. Croyez-le ou non, mais même une piscine en Lego, quand il fait chaud ça donne trèèèèès envie de faire un petit plongeon…

Ensuite, on poursuit, on monte des murs, on prépare le jardin, on installe le barbecue (la brique lumineuse sert à éclairer le barbecue pour donner l'impression qu'il a des braises), on égaye les fenêtres avec des fleurs, on installe les fenêtres et les stores, et l'on poursuit la montée des murs.
Durant la construction, tout est fait pour ne pas trop lasser. On fait un peu de mur, puis on complète le jardin, etc. … Ce n'est pas trop rébarbatif, même si par moment, je me suis demandée pourquoi Lego ne m'avez pas fait finir telle ou telle partie avant.

Au bout d'un petit moment, on termine la construction en faisant le toit.

Et enfin, on termine avec les derniers détails comme l'arbre (bouuuuuh, qu'il est laid cet arbre !), l'oiseau qui va sur l'arbre, mais que vous ne verrez pas sur les photos, car n'aimant pas les oiseaux de Lego, je ne les monte pas. Puis, on fait la tondeuse et la voiture.

Voilà ! La maison dans sa version été est terminée ! J'ai y passé un bout de temps quand même.
Les extras avec en plus les pièces de l'oiseau et une enveloppe que je n'ai pas mis dans la boîte aux lettres.
Le résultat.Après la construction, je me retrouve avec une petite maison, bien sympa. Le jardin et sa piscine sont plutôt bien travaillés, mais l'intérieur manque cruellement de meubles et surtout d'espace. C'est très petit et seules une table et une chaise meublent la maison (ah ! Si ! Il y a aussi une lampe.).
L'aspect général est plutôt bon et elle laisse une bonne jouabilité.
Mon impression.Un bon set. Je trouve le prix raisonnable pour cette gamme et pour les diverses constructions proposées. L'ensemble rend bien et je verrai si la maison s'intègre bien dans un petit quartier.
Je suis plutôt satisfaite de ce set !
Si je pense à faire des photos le jour où je réalise les autres versions, je viendrai compléter la review.
Merci de votre lecture !