Je rejoint Quentin et Castor ; moi j'ai carrément arreté de poster mes mocs ici car ça fait chier de voir 478000 coms dans une section pas hyper passionnante parlons franchement , et 4 ou 5 retours quand un gars poste un moc , (bon je vais devoir insister la dessus encore avant que d'autres arrivent avec leurs gros sabots et me traite de pretentieux

, mais quand je dis retours, c'est juste retours ,
positifs ou non on parle pas du souci d'etre apprecier ou pas)
mode vieux con = "on"
Beaucoup de gens qui ont connu les lego il y a 20 ou 30 ans , adoraient peut etre comme moi avant toute chose le coté creatif , facile et genial de ce putain de jouet, et en grandissant ça c'est pas arrangé

. On s'en foutait royalement de collectionner des boites a l'epoque , on achetais des sets , on les montait , jouait des mois avec, on les explosait (violement de preference) et apres avec les pieces on construisait nos trucs hideux dont on était hyper fier , voila comme j'ai grandis avec les lego
mode vieux con = "off"
L'impression que j'ai , et j'ai peut etre tord ,c'est surement un peu cliché et pas general, mais les nouveaux venus (meme d'autres) ne sont pas ou plus super motivés pour créer avec du lego, c'est vraiment dommage je trouve
Je sais qu'on va dire qu'on partage la meme passion et qu'il y a pleins de façon de la partager et d'apprecier les legos et qu'on se retrouve sur brickpirate pour ça bla bla bla......allez, ok

......mais t'enleve le coté creation a du lego et c'est plus du lego pour moi
Au sujet des concours ,je vais radoter encore

mais j'ai jamais apprecier , c'est trop bridant je trouve; Une fois de temps en temps pourquoi pas , le debutant pourra y trouver la motivation a se lancer et partager avec les autres ce qu'il aura fait
(biensur ça n'empeche pas tout les membres pas amateurs du genre comme moi d'avoir pleinement conscience , je pense , de la difficulté de créer un tel concours)
Mais pour un moceur qui est avant tout motiver pour s'exprimer avec ses propres concepts , avec pour seule contrainte les limites de son imagination, les groupes flickr sont infiniment plus attirants . Si on veut partager ses creations dans un themes et voir celles des autres c'est la liberté totale (pas de restrictions de taille, pas de temps ect ect)
(perso je voulais faire un Zoid , mais trop pris par le temps , et apparement j'aurai été HS ;pour info , meme si j'avais eu l'incroyable chance de gagner j'aurai laissé le lot vu que je n'ai jamais été actif dans les sections concours, la moindre des choses)