jolly roger a écrit:
très mystérieux... vraiment un travail de folie!
Felkedin a écrit:
Que de travail et de technique dans cette boîte noire!
Merci les pirates!
Nidhogg a écrit:
Cette ambiance... c'est juste magnifique avec les éclairages!
Rien d'autres à ajouter, superbe!
(Oui je sais, ce n'est pas productif, mais vu qu'il n'y a pas de défaut... les compliments suffisent )
Oh, bah merci, ravie que ça te plaise, toi qui es plutôt axé sur le côté cinématographique/photographique de la vie!!
Athanor-paris a écrit:
Je me doutais bien que l'intérieur serait compliqué mais c'est quand même impressionnant.
Et j'aime bien ce côté décor de cinéma, d’ailleurs sans les parois de ta boite tu aurais un MOC de studio de cinéma. Il "suffit" juste de rectifier les façades pas conçues pour un recto verso vu que ce n'était pas dans ton cahier des charges (avec des
briques Masonry en 1x1 Lego nous faciliterait la tâche)
Ben merci, j'avoue que maintenant quand je regarde ma boite, je la trouve pas si complexe que ça (alors qu'en fait j'en ai bien chié, quand-même!). Pour les briques masonry 1x1, quand j'ai vu que c'était un lien, j'ai cru que quelqu'un en vendait des custom, je me suis faite avoir

Bon, le décor de cinéma, ce sera pour une autre fois (d'autant que Nidhogg en a fait un récemment!)
brickàbrac a écrit:
Oula! heureusement que je suis assis!!
J'adore cette idée très originale.
On ne peut que s'interroger devant ce cube. Plein de questions viennent en tête, dont les premières: Mais qu'est-ce que c'est?? et Mais qu'y-a-t-il à l'intérieur??
Et à l'ouverture, là... on est sur le cul. On découvre cette splendide scène vraiment bien faite, très réaliste (hormis le pistolet rose peut-être

), bourrée de petits détails qui font que les yeux sont attirés partout dans cet endroit confiné.
L'éclairage renforce la subjectivité de la scène et bien vu l'idée de colorier du sopalin pour les rideaux
M'enfin, en gros, bravo, chapeau Fujiia, j'aime ton Moc
C'est gentil de faire semblant de pas avoir vu l'intérieur avant que je ne mette à jour le topic

Y'avait la photo teaser, quand-même! Non, mais je charrie, si c'est le cas, tant mieux! Le sopalin, c'était l'idée de mon maître jedi (ben, mon Kyubidoo, qui d'autre?!!). Il me voyait galérer à essayer de placer des capes lego, on avait du sopalin premier prix dont il voulait se débarrasser au plus vite, et comme 1+1=2 et 2+2=4, mes rideaux sont en sopalin

--------------------------------------------
Bon, sinon, les pirates, apparemment, la scène n'est pas si mystérieuse que ça, personne ne se demande pourquoi y'a une nana flippée de la life avec un flingue (rose

) et des gens derrière qui regardent sans rien faire… …? Bon, ok, je note
Quand j'ai posté le message, je me suis souvenue que le pistolet je l'ai acheté à Fanabriques il y a deux ans et je crois même que c'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée du MOC!!
D'ailleurs, à y réfléchir, je crois même qu'à cette époque-là, le regretté Olaf (legomaniac, bien sûr) parlait souvent de présenter les MOC autrement, dans des boites avec des ptits trous pour épier ce qu'il y a à l'intérieur. J'avais pas fait le rapprochement, mais je crois bien que ça du me travailler inconsciemment, cette histoire!! (ps: "regretté", ça sonne un peu comme "dans la tombe", c'est pas du tout ce que je veux dire!).
Et pour finir, un dernier détail: dans le gif de l'arrière de la boite, on voit le branchement des câbles du ruban LED. Et c'est quand-même très très bon à savoir pour les ingénieurs en herbe: la plupart des câbles électriques font pile la taille des clips lego. Je n'avais jamais essayé, mais je l'ai appris là:
sur le site de la pâte Sugru. Et donc, là où ça m'a servi, c'est que la trappe ne se fermait pas bien avec le fil qui pendouille, mais une fois accroché, elle se referme nickel chrome!!

Voilà les pirates! Merci pour l'enthousiasme, ça fait plaiz!!
Ah merde, y'a d'autres messages, oups! -->
john_toulouse a écrit:
Je suis bluffé. J'avais découvert les photos avant d'avoir les explications. j'adore !!!
Quel boulot.
Est quelle sera à exposé à Lord of the Geek?
Et bien merci! Et oui, normalement elle y sera. Contre du houblon, je peux faire une démonstration (enlever le toit, du moins!)

castor_troy a écrit:
Beaucoup de boulot et d'astuces de montage pour un résultat incroyable.
Le rendu du sol est vraiment excellent et le mur couleur "flesh" (ou dark flesh ??? je sais pas trop) est vraiment parfait.
Excellent MOC !
et des photos d'un réalisme incroyable.
(par contre j'ai pas compris le titre "pudeur" mais c'est surement une allusion au poème )
Et bien, merci, Castor

Tant mieux pour le mur et le sol. Si y'avait pas eu la convention, je les aurais peut-être changés une énième fois, ça aurait peut-être été la fois de trop
Pour le côté réalisme, j'en suis la première étonnée!
Et le titre, oui, évidemment, c'est par rapport au poème. Mais par contre, le fait que, en expo, sous la plupart des angles, on ne voit qu'un cube (enfin, un rectangle). Et il faut être en face pour voir à l'intérieur. En gros je ne m'exhibe (pas moi, ma création) qu'à ceux qui prennent la peine de rentrer voir ce qui passe. C'est un peu un jeu sur la pudeur.