FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juil 2025 23:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2015 12:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Je parlais de ça :

Image Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2015 12:39 
Hors ligne Commandant

on parle bien de la même chose !!!

" Les Petits Ewoks est une chanson de Dorothée sortie en décembre 1984. Elle l'enregistre à la demande personnelle de George Lucas créateur des personnages dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi issu de la trilogie Star Wars.
Les Petits Ewoks raconte l'histoire du téléfilm américain que George Lucas produit : L'Aventure des Ewoks de 1984
Cette chanson sera intégrée à l'album suivant de Dorothée, publié en novembre 1985 : Allô allô Monsieur l'ordinateur.

En 1985, Dorothée reçoit la Victoire de la musique du meilleur « album pour enfants de l’année » avec la chanson Les Petits Ewoks. Elle était en compétition avec Chantal Goya et Douchka.

La chanson, écrite par Jean-François Porry et composée par Gérard Salesses, deviendra une des plus populaires du répertoire de la chanteuse. Le 45 tours est un succès et s'écoule à 240 000 exemplaires." (source Wikipédia)

MessagePosté: 22 Avr 2015 13:31 
Hors ligne Commandant

Ouais voilà tout est dit, on parlait bien de la même chose :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2015 15:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Les téléfilms sur les Ewoks... Je sais que je les ai eu lorsque j'étais gamin mais je dosi avouer que je ne m'en souviens absolument pas.

Par contre, Spaceball c'est juste mythique !!!!! Mel Brooks au sommet de son art.

MessagePosté: 05 Mai 2015 18:07 
Hors ligne Commandant

Dernier truc vu

hobbit bataille des 5 armées
on s'ennuit . On retrouve les meme mecaniques que dans les autres films LOTR ou hobbit , voyage affrontement , bataille qui semble perdue , mais rebondissement , et fin interminable. Ca me dernage pas quand il ya de bonne idées que visuellement ça envoit , que c'est esthetique quoi...pas le cas ici Bref j'ai pas trop aimé , ça se regarde mais le moins bon , et de loin , des 6films pour moi

Edge of tommorrow
film SF avec Tom Cruise , un ptit peu le meme principe qu'un jour sans fin avec Bill Murray , ou le heros meurt lors d'une bataille mais revient a la vie , condamné a revivre la meme bataille pour atteindre son objectif
Je savais pas trop a quoi m'attendre mais j'ai bien aimé , vraiment un bon film

The pyrmid:
film d'horreur , mise en place qui laisse un peu d'espoir , pas longtemps , des que le film démarre en fait :mrgreen: c'est plutot mauvais , voir meme une bouse, je deconseille

La machine a explorer le temps:
la version de 1960 (vu que j'avais deja vu celle de 200) , j'ai adoré , toujours un charme fou ces vieux films SF

Rise of the legend:
film d'action hong kongais mettant en scene le personnages historique chinois Wong Fei Hung
Peu de gens le savent mais c'est probablement le personnage ayant existé dont on a fait le plus de films
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_f ... ng_Feihong
On retrouve Corey Yuen aux chorégraphies , Sammo Hung en mechant bigboss, j'ai bien aimé , de beaux décors , pas de temps morts , combats pas mal du tout
Apres on ressent l'influence du cinema US, au niveaux effets speciaux , plans.... pas toujours réussis

Sinon revu Avatar (version longue BR) et vu interstellar , les 2 sont excellents vraiment

MessagePosté: 05 Mai 2015 18:38 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
Edge of tommorrow
film SF avec Tom Cruise , un ptit peu le meme principe qu'un jour sans fin avec Bill Murray , ou le heros meurt lors d'une bataille mais revient a la vie , condamné a revivre la meme bataille pour atteindre son objectif
Je savais pas trop a quoi m'attendre mais j'ai bien aimé , vraiment un bon film

La machine a explorer le temps:
la version de 1960 (vu que j'avais deja vu celle de 200) , j'ai adoré , toujours un charme fou ces vieux films SF

Sinon revu Avatar (version longue BR) et vu interstellar , les 2 sont excellents vraiment

Je plussoie pour les 4 !!
Edge of tomorrow a pour moi aussi été une très bonne surprise ! Un mélange d'un jour sans fin et de starship troopers, avec la petite touche de second degré qui va bien ;)

Et vu que tu as l'air d'aimer la SF, si tu ne l'as pas déjà vu je te conseille aussi Oblivion avec Tom Cruise. J'avais adoré !

MessagePosté: 05 Mai 2015 19:01 
Hors ligne Lieutenant

Je conseil à tout ceux qui ont aimé Edge of Tomorrow de lire le manga sur lequel est basé le film (adaptation de la nouvelle). All you need is Kill en 2 volumes.

MessagePosté: 05 Mai 2015 19:27 
Hors ligne Capitaine

C'est marrant car même si j'ai bien aimé Edge of Tomorrow et que j'ai adoré Un Jour Sans Fin, je le comparerai plus à Source Code avec Jake Gyllenhaal pour le côté SF.

Du coup si je peux je vais choper le manga merci Bebel.

Sinon pour ma part ce we c'etait Avengers 2.
J'hésite à donner mon avis pour ne pas déranger ceux qui ne l'ont pas vu tirelangue

MessagePosté: 05 Mai 2015 19:28 
Hors ligne Lieutenant

très juste. Du même auteur que "Moon" qui est excellent

MessagePosté: 05 Mai 2015 19:44 
Hors ligne Capitaine

Mince ! Mais je n'ai jamais entendu parler de ce film....
Je vais corriger ça rapidement.
Merci Olégo éléments

MessagePosté: 05 Mai 2015 19:48 
Hors ligne Lieutenant

Moon est un super film fonce :D.

MessagePosté: 06 Mai 2015 11:00 
Hors ligne Commandant

@obi: ouai j'ai vu Olbivion , encore mieux que edge of tomorrow ;)
@bebel: ah cool je savais pas que c'était tiré d'un manga edge of tomorrow meme si le nom All you need is Kill me disait vaguement quelque chose , les dessins ont l'air bien soignés

Vu egalement

X-Men: Days of Future Past Alors les film X men ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable , la c'est réussis je trouve , un tres bon divertissement , un des meilleurs film de super heros que j'ai vui depuis un ptit moment je crois

13 assassins :coeur: gros coup de coeur , je suis assez fan de Takashi Miike le réalisateur , un film de 2010 , superbe , cru , violent , gore , mais avec une histoire tres prenante , un climat saisissant , un final hallucinant .....bref oui j'ai aimé , genial!
un classique (malgré une scene pas indispensable :oops: mais temoin du j'men bas les couillisme de ce realisateur si particulier
On retrouve du 7 samurai de Kurosawa dans ce film , 13 gars qui ont été engagés pour tuer un proche du shogun, qui tendent une embuscade dans une ville qu'ils ont piegé

(apparement c'est un remake d'un vieux chambara, jamais vu l'original)

Sinon je viens de voir qu'un film Kikaider était sortit en 2014 :shock: , A la base c'est une serie (tokusatsu) du debut des années 70 , a (la BO est enorme :coeur: )
https://www.youtube.com/watch?v=UhMaez9J7X4
j'ai adoré la mini serie animé de 13 episodes que j'ai en DVD donc faut absolument que je vois ça , meme si , objectivement , ça m'a l'air assez moyen ^^
(mon avatar flickr est un des perso du manga) :)
https://www.youtube.com/watch?v=wjHnaahVo8I

J'ai egalement vu qu'un film live tiré du manga "l'attaque des titans" est aussi a venir
https://www.youtube.com/watch?v=Vz3o_-4UkfA

MessagePosté: 06 Mai 2015 14:31 
Hors ligne Lieutenant

Zombrick a écrit:
@bebel: ah cool je savais pas que c'était tiré d'un manga edge of tomorrow meme si le nom All you need is Kill me disait vaguement quelque chose , les dessins ont l'air bien soignés

C'est le dessinateur qui à fait Hikaru no Go, Death Note et Bakuman entre autre. Sur All You Need Is Kill il ne s'est chargé que du dessin, il n'a pas fait le storyboard ni le scénario. Pour le storyboard c'est étrange car l'on retrouve son découpage, il a quand même du adapter à sa sauce. Bref j'aime beaucoup son trait même si les nanas ont un peu toutes les mêmes tronches.

Sinon concernant X-Men: Days of Future Past, j'ai préféré le 1er. A la sortie de la salle à l'époque c'était du même niveau mais finalement avec le recul je m'en souviens moins bien et je me rend compte que Le Commencement m'a plus marqué.
Je suis pas trop films gores/violents (même si un de mes films préféré est Kill Bill (1 et 2 pour moi c'est un seul film)) donc j'ai du mal a regarder toutes ces pépites de cinéastes asiatiques. Mais peut être qu'un jour je franchirai le pas.

MessagePosté: 06 Mai 2015 18:51 
Hors ligne Administrateur

bebel a écrit:
...
Je suis pas trop films gores/violents (même si un de mes films préféré est Kill Bill (1 et 2 pour moi c'est un seul film)) donc j'ai du mal a regarder toutes ces pépites de cinéastes asiatiques. Mais peut être qu'un jour je franchirai le pas.

Essaie Kitano, tu vas changer d'avis. Sonatines, L'été de Kikujiro, Kid's return, Hana-bi... :coeur: :coeur:

MessagePosté: 06 Mai 2015 19:07 
Hors ligne Capitaine

Ah Kitano ! Génial ! Pareil je plussoie.
Rien à voir avec les films HK ou autres films asiatiques mais une atmosphère déroutante.

MessagePosté: 06 Mai 2015 22:08 
Hors ligne Commandant

Kitano :coeur: L'été de Kikujiro , la Bo avec cette melodie au piano inoubliable! :cry:
Je me rapelle pour l'anecdote avec des potes on était alle voir Zatoichi a sa sortie au cinema (en vostfr , y a 10 12ans) , avec un gage pour tout le monde , juste dire "une place pour"........et gueuler : ZATOICHIIIIIII" avec le gros accent japonais (pas chercher a comprendre) On était 4 dans la salle : un mec mes 2potes et moi mais le film est absolument a voir

C'est clair que Takashi Miike c'est pas le mieux pour "decouvrir" le cinema japonais , ça peut choquer :shock: , faut se roder avec d'autre trucs.

Dans le genre tres chelou que j'adore:
Electric dragon 80000volt en vostfr en entier pour les curieux
https://www.youtube.com/watch?v=84Ef7cOcoVo
Tetsuo: the ironman
https://www.youtube.com/watch?v=VNJKBrDlW7M
les autres films de TSUKAMOTO Shinya sont a decouvrir , c'est tres special aussi:
Exemple le synopsis de Denchu Kozo no boken : Un jeune homme qui possède un poteau électrique dans le dos est projeté dans le futur pour affronter des vampires menaçant l'existence sur Terre...

@bebel Pour avoir vu beaucoup de film HK (c'est mon genre preferé , qui compose l'essentielle de ma DVDteque) , Kill bill c'est vraiment un hommage de Tarantino a ces film de kung fu entre autres , on retrouve pleins pleins pleins de ref , de personnages , de repliques , de musique , de decors , de bruitages tirés du cinema HK particulierement des Shaw Brothers. DOnc tu devrais trouver des trucs qui te plaisent

MessagePosté: 06 Mai 2015 22:25 
Hors ligne Lieutenant

Oui oui je sais bien j'ai vu quelques films tout de même.
Simplement lorsque quelqu'un me décrit le film comme "gore" je passe mon chemin :-). Et comme il n'y a pas moyen de savoir comment est le film avant de l'avoir vu, je me range dans la catégorie ignorant.
Par exemple je sais que Tetsuo je ne regarderai pas avant un moment :) (ne jamais dire jamais).
Après Kitano il a un peu fait de tout donc il ya aucun souci. J'ai quelque uns de ses films dans mes envies.

MessagePosté: 06 Mai 2015 22:38 
Hors ligne Commandant

Ouai je comprend ;) , 13 assasins , c'est pas un film gore pour le gore en fait, mais disons que certaines scenes sont ....si tu prends le partie de filmer de maniere realiste un film sabre forcément il y a pas mal de sang (sans que ça tombe dans le ridicule visuel je veux dire comme certains film d'horreur)
Je conseil vivement ce film 8)

Kitano j'en ai vu pas mal par contre j'avoue j'ai vu encore aucun de ses films sorti apres 2008

MessagePosté: 07 Mai 2015 11:18 
Hors ligne Commandant

Hier j'avais un petit coup de blues, mais heureusement il y avait le tombeau des lucioles sur Arte, ya pas à dire, ça refile la pêche ! :navré:

MessagePosté: 07 Mai 2015 14:00 
Hors ligne Capitaine

C'est sur pour refiler la pêche et le moral ce film est parfait :navré:

Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures