Djaur a écrit:
guillaume a écrit:
Je viens de m´acheter le set 70815 sur Amazon.fr en passant par lien, j´ai vu la mention brickpirate dans l´adresse au tout début mais lors du paiement elle n´apparait plus...
Oui, ca me le fait a chaque fois aussi, mais normalement c'est comptabilisé.
val201 a écrit:
J'ai fait pour la première fois de ma vie un achat au Legostore de Levallois en prenant quelques briques et des personnages à constituer soi-même.
J'ai quelques questions cependant :
- les éléments pour constituer les personnages changent-ils avec le temps ? Ou bien c'est la "poubelle" du magasin et on y met les rebuts ?
- de même, les éléments du mur à bricks changent-ils ? Et lorsque j'y étais j'ai croisé d'autres personnes constituant leur stock depuis des cartons disposés devant le mur, avec semble-t-il des éléments de sets (pas des bricks standards) : comment est-ce possible ?
Les éléments de personnages sont en fonction des arrivages voir du démantèlement des sets exposés en vitrine.
Les éléments du mur change quand une des cases est vide/quasi-vide. De temps en temps (en général une fois par mois), les vendeurs sortent des cartons contenant les pièces des sets exposés qui ont été démontés. Il peu aussi s'agir de carton de pièces présentes dans le mur mais dont la personne en veut une grosse quantité

J'espère que ce ne sera pas ton dernier achat de ta vie là-bas en tout cas, val201 !
Car si tu prends l'habitude d'y aller, de te faire remarquer (pas par de gros achats seulement ; mais plutôt par une façon d'être passionné "Lego"), d'être agréable avec le personnel (ce sera réciproque, ils le sont tous), tu pourras en effet accéder à de petits avantages sur place que le commun des mortels ne connaîtra jamais -

- tels que l'accès à des cartons de pièces neuves qui n'ont pas encore été mises dans le mur faute de place ainsi qu'à des cartons plus importants de restes de sets exposés puis démontés (la dernière fois j'ai pu me constituer une réserve de pièces/plaques grises en vue d'un projet spacial)...
Enfin en évitant les jours/heures d'affluence...
Je dis ça je dis rien, venant de m'apercevoir que je ne venais que de confirmer ce que t'avait déjà clairement expliqué Djaur