Bonjour,
A l'image du topic concernant le 10179 à reconstituer, j'ouvre un topic similaire pour
le 10210 Imperial Flagship.
En effet, je me suis lancé dans l'aventure, et je voulais partager mes retours avec d'autres qui seraient intéressés, ou qui auraient des infos utiles.
Bon déjà, pour commencer : c'est quoi l'Imperial Flagship ?
Bah facile, c'est ça :
LEGO 10210 Imperial Flagship Photo Review par
dita_svelte, sur Flickr
Ou pour plus de détails, vous pouvez aller voir
la review sur Eurobricks.Maintenant, la question que tous se posent : pourquoi le reconstituer ?
Tout simplement parce que les premiers prix, aussi bien sur BL qu'ailleurs, atteignent des sommes indécentes ...
L'inventaire pour aider à cette reconstitution
se trouve ici.
(pour la méthodologie,
ce post explique déjà tout ce qu'il y a à savoir sur comment préparer une commande Bricklink)
Heureusement, la plupart des pièces et couleurs sont courantes.
J'ai juste eu un petit peu de mal à tout trouver pour le
dark brown et le
medium blue, mais le reste, globalement pas de soucis.
J'aurais pensé avoir du mal avec la coque en
dark brown, mais au final ça se trouve en quantité et à tarif pas trop élevé.
Bon maintenant, les pièces un peu difficiles à trouver/chères :
La voile avant, relativement facile à trouver en neuf mais qui n'est pas spécialement donnée (comptez environ 9€ au moins).
Ca reste assez raisonnable quand on compare à d'autres voiles, mais bon, ça reste cher quand même.

Les sept voiles rectangulaires restent aussi relativement facile à trouver en neuf, à tarif modéré (comptez 2€/pièce au moins).

Les bouts de mât en reddish brown se trouvent relativement facilement mais restent chers (comptez 6€/pièce au moins dans la majorité des boutiques).
A savoir que c'est la même pièce que celle que l'on trouve en 3 exemplaires sur le brick bounty de cette année.
Le tronçon de coque en
dark brown se trouve à l'heure actuelle dans une trentaine de boutiques, à un peu plus de 2€/pièce (premier prix).
Les autres pièces
dark brown de la coque se trouvent en grosse quantité dans pas mal de boutiques, souvent à moins de 1€/pièce.
Attention, il existe deux types de tronçon de coque : c'est le 2560 qui est normalement utilisé par le set mais l'autre est bien plus répandu et moins cher sur BL.
(ce listing n'est pas exhaustif, il peut être amener à évoluer avec les contributions d'autres membres)Et maintenant, les pièces très rares/chères :
Une très mauvaises surprise, ce drapeau.
A l'heure actuelle, seules 5 boutiques en proposent, premier prix en Europe à 15€.
Heureusement que j'ai toujours celui de mon fort de 2009, je n'ai donc pas eu à en commander un ...

Les 6 mâts
reddish brown, très peu de quantité sur BL, quasiment aucun neuf, et des prix à au moins 6€/pièce jusque plus de 46€/pièce en neuf ...
Heureusement, facile à remplacer. Soit par des modèles noirs (mais esthétiquement résultat moins bon je pense), soit par des
round brick 2 x 2 reddish brown.
Perso j'ai choisi la deuxième option, pour des raisons esthétiques et pratiques.

Les 4
plate 6 x 16 reddish brown, difficiles à réunir car peu de boutiques en vendent (17 actuellement).
Premier prix en Europe à presque 10€/pièce et en quantité insuffisante (et en used pour en rajouter).
J'ai pas encore le recul pour savoir si oui on non on peut remplacer par une couleur plus courante/moins chère sans nuire à l'esthétique de la bête.
(ce listing n'est pas exhaustif, il peut être amener à évoluer avec les contributions d'autres membres)Bilan actuel des commandes :- 15 commandes effectuées pour réunir le total des pièces (mais je suis allé trop vite, il doit y avoir moyen d'optimiser encore)
- commandes passées un peu partout en Europe, heureusement que j'ai fais l'impasse sur certaines pièces
- pas de minifig, ce sont celles de ma collection 2015 qui peupleront ce navire
- coût non encore connu, me reste quelques invoiced non reçus (mais la barre des 300€ est proche, trop de commandes faites je pense ...)
- une seule reçue aujourd'hui, je mettrai des photos de la bête quand tout sera monté.