Set : 75908 SPEED CHAMPIONS Ferrari 458 Italia GT2
Nombre de pièces : 153 / 1 figurine
Prix : 14.99€
Rapport P/P : 0,097 €/p
Date de sortie : 1er mars 2015
Profitons de l'absence du
Stig, parti jouer avec la Ferrari LaFerrari qui nous a fait bonne impression, assez pour se procurer et passer en revue un autre set de cette gamme: la Ferrari 458 Italia GT2.
Faire une bonne revue n'étant pas donné à tout le monde, j'ai eu un soucis de partenariat ( environ 98cm, 3 ans bientôt de sexe féminin et forcément touche à tout) qui a vu disparaitre les photos des sachets et des étapes de montage. Je vais donc faire avec ce qu'il reste. Le montage de toute façon est trèèèèèès similaire au montage de LaFerrari. La boîte se compose de 3 sachets ( pas de photo) avec 2 séries différentes de 4 enjoliveurs noirs.
Voici la boîte, très classique, on note comme toujours pour les produits Ferrari la présence du sticker holographique de sécurité validant l'objet comme produit officiel. Si une image de la vraie Ferrari est présente, pas de données (même minime) sur le véhicule comme c'est le cas pour mes autres boîtes de la gamme.
Là aussi, malgré la taille réduite de ce set, on a droit à 2 notices de 30 pages chacune,le tout accompagné d'une belle planche d'une vingtaine de stickers.
Le pilote Ferrari avec une combinaison sérigraphiée de face et de dos, sérigraphie un peu moins simpliste que l'autre pilote de LaFerrari. Pas de cheveux, il reste casqué ......... ou chauve.
Le montage du gadget fourni avec ....... Ha ben non, il n'y en a pas, malgré11 pièces de moins que le set LaFerrari, le seul bonus de la boite est une coupe argentée. Même le pilote Lego a l'impression qu'on se fout de lui.
Voici les roues noires avec freins à disque ainsi que les 2 sortes d'enjoliveurs. Ceux prévus pour le set par la notice sont ceux à branche en Y.
Passons au montage, j'ai malheureusement peu de photos à vous montrer. Le montage est donc très semblable à celui de LaFerrari.
Et voici le résultat de l'assemblage, sans les stickers.
La présence de blanc et de jaune rendent les autocollants indispensables, on sent qu'il manque un truc sur cette voiture. Après la bataille de la pose où il y a beaucoup d'effet d'optique qui font qu'on les croit de travers ou droit ou l'inverse, bref le bord*** ( je sens que je vais m'asuer avec la planche du Kwik-e-mart ), tadaaaaaa.
Allez, il est temps d'en prendre le volant. Il était temps de finir le montage car le Stig est de retour avec LaFerrari.
Nous n'avons pas d'images de la course elle même, les bandes vidéo ayant été mystérieusement détruites. On a bien un suspect mais pas de preuves, seule reste une photographie du résultat de la course prise par un journaliste indépendant.
Bilan: comme pour LaFerrari, j'ai beaucoup aimé ce set et il me conforte dans l'idée d'acquérir celui avec les Porsche 911. Un petit reget sur l'absence totale de bonus en dehors de la coupe. Je ne suis pas convaincu par la
Spyder ni par la McLaren pour les raisons évoquées sur leur revue.
En bonus, les pièces en trop.
Double bonus: Avant la pose des stickers, j'ai essayé de la transformer en 458 "civile", grace au pièces de LaFerrari, notamment les phares avec stickers (et un peu de mon vrac). Ca donne ça: