bebel a écrit:
les amateur de SF peuvent être satisfait de vaisseaux avec la licence SW
Star Wars, c'est fun et sympa, c'est une super nostalgie, mais a mon gout c'est pas du tout de la SF - enfin il ya des vaisseaux et tout le tralala, mais c'est un
Space Opera et c'est en réalité très different de la vrai SF

Le Space Opera est en fait une simple aventure ayant pour cadre l'espace, tandis que la SF souléve de vrai questions sur toute sorte de sujets ayant rapport avec le futur de l'humanité, des technologies, du voyage dans l'espace... pour faire simple, les Space Opera (dont SW) visent le simple divertissement quand la SF se veut plus ambitieuse et philosophique
Sinon pour les mechas en Lego (ou plutot comme tu dit, la quasi absence de sets Lego de ce genre), c'est du à plein de choses, le facteur principal est, je pense, que la stabilité de ce genre de modéle est complexe à mettre au point, et ça freine donc les élans potentiels de Lego

mamykro a écrit:
:shock: Ces méchas sont impressionnants! mais bon, tu vois, je préfère les tiens, car ils sont plus élégants, avec des lignes plus élancées, plus pures: là, je les trouve un peu fouillis finalement.
Décidemment, encore d'accord avec toi
OK c'est très beau, mais c'est plus du Lego, c'est du maquetisme à ce stade. Bien sur chacun fait ce qu'il veut avec ses pieces, mais ce genre de truc, je trouve ça limite prétentieux. Pas très creatif en plus - a part la résolution des problèmes techniques de montage - c'est juste une maquette faite avec des Lego pour bien montrer aux esprits impressionnables "Regardez, je construis mieux que vous !" Joli mais inutile et beaucoup trop eloigné de l'esprit Lego que j'aime (mais encore une fois c'est que mon avis, il fait bien ce qu'il veut ce monsieur