FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 19:56

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2015 12:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
La comme ça non j'ai pas de boutique en tête.
Après, je pense clairement que les mecs qui ont des pièces used mais en excellent état, les mettent en New car impossible de voir la différence.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2015 13:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Pistash a écrit:
Salut, les amis ;)

Je commande sur bricklink que du neuf... la seule commande de used m'a vacciné pour un temps :navré: Pièces jaunies, mordues... bref direction bac à poubelle :mrgreen:

Je trouve qu'il manque des nuances dans le used... parce qu'entre très bon état et utilisé une fois et vieux bac de brocante il y a une marge....

Est-ce que vous avez des boutiques Bricklink qui fournissent des pièces used en état excellent, limite comme neuf. Je n'ai pas trouvé mais il n'y aurait pas sur BP un best of des boutiques quelque part avec les expériences de chacun, un peu plus détaillé que les notes sur BL ?

la vente de used est un sujet délicat, et en temps que vendeur j'y ai renoncé pour les mêmes raisons que celle que tu sites (mais vues du côté du vendeur).
comme il n'y a pas de possibilité de décrire correctement l'état de la pièce, il y a souvent une différence entre ce qu'espere l'acheteur et ce qu'il obtient...
donc pour ma part, je ne vends plus que 100% de neuf, et je n'achete plus de "used" :mrgreen:

MessagePosté: 10 Fév 2015 13:09 
Hors ligne Commandant

La plupart du temps l'état du 'used' est décrit dans la page d’accueil ou la splash page du vendeur. Si rien n'est mentionné, mieux vaut se méfier et ne pas acheter.
Après on peut toujours demander au vendeur. Quand on recherche une pièce rare qui ne se trouve pus qu'en used, mieux vaut demander aussi des photos (bon c'est clair, c'est à utiliser avec parcimonie, faut pas demander des photos de 15 lots, hein !)
Perso je ne vends aussi que du neuf (à quelques très rares exceptions près et ce que je vends en used est vraiment comme neuf). Ceci dit, je fais comme cela plus pour des raisons pratiques car gérer un double inventaire used/new prend encore plus de place, de tiroirs, de sachets et de temps !
Pour en finir avec le sujet, il n'y a à mon sens pas d’intérêt à acheter du 'used' pour des pièces courantes quand on regarde le ratio risque d'être déçu par rapport au gain réel... Quitte à acheter du 'used' mieux vaut se rabattre sur les brocantes et vide-greniers...

MessagePosté: 10 Fév 2015 13:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pour le used le souci vient principalement du blanc.
Cette couleur est à acheter en neuf assurément.
ça fait pas pal de temps je n'ai plus eu de souci avec des pièces d'occasion.
Les vendeurs sont de plus en plus sérieux je pense.

MessagePosté: 10 Fév 2015 13:24 
Hors ligne Vice-amiral

Des stats sont dispo sur BL elles sont malheureusement rarement mises à jour. :?
Quant à l'état des pièces la proportion news/used est à 80/20 (visible via le lien pré-cité en cliquant sur "Sales by Item Attribute".
A mes yeux c'est le signe d'une démarche professionnelle (attention je n'ai pas dis professionnalisation) de la part des vendeurs qui veulent répondre aux attentes des clients. Un bon client est un client qui revient donc un bon vendeur est un vendeur qui fait revenir son client. ;)

Il ne faut pas oublier que la plupart des vendeurs sont d'abord des AFOL et que tenir une boutique est très prenant.

MessagePosté: 10 Fév 2015 13:58 
Hors ligne Commandant

Pour ma part je suis aussi vacciné contre le "used" suite à quelques déceptions. Comme Pistash je trouve que la description devrait être plus nuancée (very used, discolored, etc...). Il y a effectivement certains vendeurs qui précisent bien l'état de leurs pièces mais ça devrait être un peu plus cadré je trouve.

MessagePosté: 10 Fév 2015 14:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
J'ai déjà commandé du Used dans deux boutiques.

Une fois auprès d'une boutique polonaise car il me fallait beaucoup de 2x4 à petit prix et des baseplate à petit prix aussi.
Bilan : jusque une baseplate sur 10 en état vraiment pas terrible, et une ou deux briques non utilisable sur un stock de +400 briques.
Bref, au prix que ça m'a coûté, je ne suis pas perdant, loin de là.

Et également plusieurs fois auprès d'une boutique BL du sud de la France (nice brick from nice).
Pas de soucis avec les parts used, j'ai toujours eu des pièces en bon/très bon état.
Je dois avoir commandé trois ou quatre fois déjà dans cette boutique, preuve que j'en suis pleinement satisfait.

MessagePosté: 10 Fév 2015 14:38 
Hors ligne Commandant

Merci Athanor pour la page de stats que je ne connaissais pas ! Des informations intéressantes même si ça date de 2013... vivement la màj de 2014

MessagePosté: 10 Fév 2015 16:42 
Hors ligne Lieutenant

il y a souvent des indications dans la description du produit, je pense que si le vendeur est honnête il le mentionne (comme par exemple des sets sans boites, minifigs ou notices).

MessagePosté: 11 Fév 2015 12:23 
Hors ligne Lieutenant

Perso, je ne prends du "used" que s'il n'y a pas d'autre solution (les minifigs par exemple). Et effectivement, quand on voit les prix pratiqués par certaines boutiques, autant acheter du neuf, ça ne coute pas beaucoup plus cher.

MessagePosté: 11 Fév 2015 15:58 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Vos avis me confortent dans ma première approche du coup ;)

New de manière générale, et used pour les pièces vraiment particulières ou très anciennes mais avec une petite vérification de l'état en demandant au vendeur.

Merci à tous ;)

MessagePosté: 11 Fév 2015 22:23 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Techlug
Pour ma part, je vends du neuf et du usé.
Tout dépend après ce que l'on entend par used.
Déjà les pièces jaunies, j'en ai vendu récemment, pour ma part elles étaient jaunies, mais pour l'acheteur il les a trouve plutôt bien. Le principal est de l'annoncer pour ne pas avoir de surprise et de déception.
J'écarte toute les pièces qui ne me plaise pas au niveau qualité. C'est un principe et j'espère le faire bien, comme beaucoup je serai très déçu de recevoir des pièces, mordus, jaunies ou même cassées.

MessagePosté: 11 Fév 2015 23:02 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
bronsky a écrit:
Déjà les pièces jaunies, j'en ai vendu récemment, pour ma part elles étaient jaunies, mais pour l'acheteur il les a trouve plutôt bien. Le principal est de l'annoncer pour ne pas avoir de surprise et de déception.
J'écarte toute les pièces qui ne me plaise pas au niveau qualité. C'est un principe et j'espère le faire bien, comme beaucoup je serai très déçu de recevoir des pièces, mordus, jaunies ou même cassées.

Je pense que tu es un vendeur honnête d'aprés ce que tu dis.
MAIS
Il m'arrive fréquemment en tant qu'acheteur, de "fermer les yeux" sur des piéces dégueulasses ou manquantes, et de laisser malgré tout un feedback positif - j'achéte parfois dans des boutiques vraiment pas chéres, ou il y a bien 10 % de pieces manquantes / pieces abimées / erreurs de piéces, et vu les prix ultra bas, ca me semble un taux "de perte" acceptable. Quand je reclamais au début, dans ce genre de magasin, soient ils faisaient la sourde oreille, soient ils renvoyaient des trucs tout aussi pourri, soient ils me faisaient une reduc sur une prochaine commande, j'ai fini par laisser tomber, et si je commande a nouveau dans ce genre de magasin, j'y vais en "etant prévenu" - mais au bout du compte, ils permettent quand même des grosses commandes pour trois fois rien, ca peut etre utile...

Tout ça pour dire qu'il y a des vendeurs plus ou moins honnetes, mais aussi des acheteurs plus ou moins tolerants :)

PS pour que ce soit clair, ton message m'a juste fait pensé ç ca, je voulais pas dire que tu vends des trucs nazes, hein, je me sens juste d'humeur bavarde ce soir, en fait ça n'a pas vraiment de rapport :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 11 Fév 2015 23:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Pistash a écrit:
Salut, les amis ;)

Je commande sur bricklink que du neuf... la seule commande de used m'a vacciné pour un temps :navré: Pièces jaunies, mordues... bref direction bac à poubelle :mrgreen:

Du coup tu comprends la douleur des MOCeurs qui font du Classic-Space (ou autre vieux themes), on est obligé d'acheter du used :rires:

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 12 Fév 2015 10:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Est ce que quelqu´un connait la différence entre "order" et "quote" ?
Je viens de recevoir une commande mais elle apparait dans "quote".

MessagePosté: 12 Fév 2015 11:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
guillaume a écrit:
Est ce que quelqu´un connait la différence entre "order" et "quote" ?
Je viens de recevoir une commande mais elle apparait dans "quote".

c'est pas la nouvelle fonctionnalité pour faire les devis ?

MessagePosté: 12 Fév 2015 11:19 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Je ne sais pas...

Effectivement: http://alpha.bricklink.com/pages/newsvi ... gid=870686

Par contre je n´ai jamais autorisé cette fonctionnalité dans mon shop...

MessagePosté: 12 Fév 2015 11:27 
Hors ligne Commandant

La quote si j'ai bien compris ça n'engage ni l'acheteur ni le vendeur, c'est comme demander un devis. Cela permet à l'acheteur de connaitre le montant total de sa commande (fdp et autres fees inclus) avant de "signer" ;)

Edit : grillé

MessagePosté: 13 Fév 2015 00:17 
Hors ligne Lieutenant

Je cherche à savoir quelle boutique, dans un endroit précis (prenons la France par exemple), dispose du plus de minifigurines sans faire une liste de 20 minifigs et trouver quelle boutique en contient le plus dans la liste.

La, de mon point de vue, il faudrait que je rentre dans chaque boutique pour voir laquelle a la plus de minifigs, ce qui serait très long, et puis une boutique qui vends près de 100000 pièces peut en avoir moins qu'une boutique qui ne vends que 10000 pièces.

Le but en fait est d'isoler et de ne rechercher que la constante minifigs, ou autre chose comme les slopes, tiles, ou encore plus précis les minifigs super héros.

J'attends les réponses des pros de BL ;)

Flickr

MessagePosté: 13 Fév 2015 00:37 
Hors ligne Commandant

Ca c'est pas difficile :

dans l'onglet search puis find store, sélectionner sort stores by number of lots, items puis sélectionner minifig dans le menu déroulant All item types, cocher France en haut à droite.
Ca te sors la liste des stores français qui ont le plus de minifigs

Si en plus tu sélectionnes superheroes dans le menu All categories, tu tombes sur la boutique de Lyonnais :mrgreen:

Voilà !

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures