FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 19:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2015 19:21 
Hors ligne Lieutenant

Tout les vendeurs (Nord Américains pour le moment) que j'ai contacté me sortent tous des frais de port ahurissant, je n'ai jamais vu ça (de 40 à 150$).
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Je n'ai jamais vu ça bien que j'ai trèès souvent commandé à l'international sur des sites marchands ou des particuliers (USA, Canada, HK, Japon...). Surtout qu'avec de tel type d'assurance c'est douane direct !!! Vaut mieux perdre 1 colis de temps en temps que se bouffer la douanes sur chacun. Est ce que j'ai eu la guigne ou toutes les boutiques fonctionnent comme ça (oui je suis, comme sur ce forum, relativement noob de Bricklink) ?

(au vu des derniers posts au dessus je sens que je vais me faire claher...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2015 19:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Perso, je ne commande jamais aux states pour éviter les fdp trop élevés et/ou la douane.
Je trouve très bien mon bonheur parmi les vendeurs français/allemands/néerlandais/anglais/norvégiens ...

MessagePosté: 05 Fév 2015 19:54 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: brickouest
je pense que pas mal utilise le même système que ebay maintenant c'est a dire envoyer a prestataire qui lui renvoi le paquet après...
le global système de ebay en ce moment devient prohibitif pour les achat en dehors de l'UE

MessagePosté: 05 Fév 2015 19:58 
Hors ligne Lieutenant

J'avoue, je trouve ça dingue... C'est dommage quand même, à la limite pour les Lego c'est un peu handicapant mais ça va. Mais il y tout un tas de produits compliquer à trouver. Amazon.com ne livre plus à l'international non plus...
Bref... Je vais maintenant centrer mes recherches Bricklink à l'UE. Merci d'avoir confirmé :P.

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:08 
Hors ligne Vice-amiral

La récente baffe du taux de change €/$ ne joue pas sur cette majoration des frais de port ? Ça plus une mise à jour des tarifs USPS et consorts.
Dans ton exemple c'est pour un colis de quel poids/taille ?

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:12 
Hors ligne Lieutenant

Le taux de change n'y fait rien, ce sont les prix annoncés par les revendeurs US.
De la petite boite (76000) à la grosse (6860). Le plus "comique" c'est que le tarif le plus prohibitif n'est pas forcement pour l'objet le plus cher...

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:15 
Hors ligne Vice-amiral

Je n'ai pas encore de boutique BL je ne suis pas très pressé de me confronter à tout ça en tant que vendeur. C'est tout sauf une partie de plaisir les AFOL sont des...comment dire... des gens très exigeants.
:owned:

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:20 
Hors ligne Lieutenant

Non mais 150$ de fdp... c'est 2,7 fois le prix de l'objet concerné...
Je ne lui ai pas demandé une assurance de fou avec un acheminement en 24h... (Je suppose que le coût est mis la dedans).
Un petit colis SAL pépère avec gift de coché et 20$ de déclaré ça me va très bien :3.

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:22 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
les AFOL sont des...comment dire... des gens très exigeants.

C'est pas peu dire :mrgreen:

Je viens de passer 3 heures à fouiner dans la nébuleuse des tarifs postaux et consors, découper, plier, usiner, scotcher, tout ça pour une malheureuse boite à 5€. Bilan fdp in pour mon client canadien : 21 €... ça fait cher le bout de carton...

MessagePosté: 05 Fév 2015 20:47 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:
Perso, je ne commande jamais aux states pour éviter les fdp trop élevés et/ou la douane.
Je trouve très bien mon bonheur parmi les vendeurs français/allemands/néerlandais/anglais/norvégiens ...

Pareil , en 85 commandes j'ai jamais essayé les USA, peur de ce type de problèmes.
C'est quand même parfois un problème, par exemple quand on cherche certaines piéces qui ont diffusé dans des sets spécifiques aux USA, ou majoritairement vendu la-bas. Evidemment on devrait aussi trouver ces piéces en Europe, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas, ou alors seulement de petites quantités.

Exemple avec une piéce rare que j'aimerais bien avoir : Panel 3 x 3 x 6 Corner Wall, en rouge http://www.bricklink.com/search.asp?pg=1&colorID=5&itemID=39&sz=10&searchSort=P La rechcerhce ne sort que des magasins aux USA, ou en Australie (ce qui doit ètre aussi handicapant en frais de port je pense ?)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 05 Fév 2015 21:25 
Hors ligne Commandant

Aucun risque de douanes pour les commandes de moins de 150$ fdp in. J'envoie tous les jours aux 4 coins du monde sans soucis; j'achète assez souvent de la pièce peu commune aux USA, au Canada ou même en Australie et à partir du moment où je m'assure auprès de l'acheteur qu'il ne va pas m’assassiner sur les fdp, je passe commande les yeux fermés.

Après, c'est pour le type de pièce que tu mentionnes Crismo, ça me viendrait pas à l'idée d'acheter de la brique 1x2 noire aux USA...

Bon, je prêche pas pour ma paroisse en disant ça mais faut pas trop se faire de noeuds au cerveau :mrgreen:
Et sinon : achetez FRANCAIS (c'est pas moa qui le dit, c'est Arnaud Montebourg) dans ma boutique par exemple !!!!

MessagePosté: 05 Fév 2015 21:39 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci pour le témoignage, faudra que je me lance alors :) Histoire de pourvoir faire des sets Blacktron avec les couleurs M-Tron :rires:

Il y a une bonne sélection dans ta boutique Brick a Ben. Quand je serais renfloué j'y ferais un tour :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Dernière édition par Crimso le 05 Fév 2015 21:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Fév 2015 21:44 
Hors ligne Lieutenant

Brick a Ben a écrit:
Aucun risque de douanes pour les commandes de moins de 150$ fdp in

J'ai déjà eu la douane (la seule fois) pour une commande d'environ 50€ de mémoire, ça venait du Japon. La douane c'est totalement random. Je serai enclin à penser qu'il tax en fonction du vendeur (entreprise taxé, particuliers plus souple) et du montant bien entendu :roll: .

Brick a Ben a écrit:
dans ma boutique par exemple !!!!

J'y suis aller penses tu :P. Quand tu te mets aux Lego et que les rares modèles que tu veux sont sorties des catalogues, tu essayes de trouver le meilleurs prix (et c'est souvent au US).
J'ai demandé à quelques vendeurs si il n'y avait pas un autre moyen, ils m'ont tous dit que non, ils veulent assurés la bonne arrivée du colis.
Quand tu achètes sur ebay ou que sais je, les même problèmes se posent mais tu n'as pas 150 fuckin' dollars de frais de port !!!

MessagePosté: 05 Fév 2015 23:54 
Hors ligne Vice-amiral

bebel a écrit:
tu essayes de trouver le meilleurs prix (et c'est souvent au US).
J'ai demandé à quelques vendeurs si il n'y avait pas un autre moyen, ils m'ont tous dit que non, ils veulent assurés la bonne arrivée du colis.
C'est aussi une question de mentalité aux US ils sont très axés sur le service client ça en est parfois hallucinant.

Surtout il ne ne faut pas oublier que là-bas tricher/mentir est, en général, assez mal vu. En France, pays latin si il en est, frauder ou faire des fausses déclaration pour "truander" ces salauds de "voleurs" des douanes c'est monnaie courante.
J'adore lire dans les store policies des mentions explicites disant que les demandes de déclaration de valeurs déclarées ou de mention cadeau seront systématiquement refusées.

"Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà" comme dirait ce bon vieux Blaise...

MessagePosté: 07 Fév 2015 14:22 
Hors ligne Lieutenant

J'avais vu une vidéo pour ce qui était d'acheter à international en dehors de l'eu la ça concernait le Japon mais c'est de même pour les Usa (je pense ).

On y apprend que le Sal Ou Usps c'est le meilleur moyen pour ne as avoir de douane en dessous de 150 €, livré en 3/4 semaine.
Apres y'a UPS, EMS et fedex et la vous êtes sur d'avoir la douane mais par contre sa arrivera en 1 semaine.

La source qui donne un peu plus d'information: https://www.youtube.com/watch?v=4oEwX-BqUVU ;)

MessagePosté: 07 Fév 2015 14:33 
Hors ligne Lieutenant

Bobtuner a écrit:
On y apprend que le Sal Ou Usps c'est le meilleur moyen pour ne as avoir de douane en dessous de 150 €, livré en 3/4 semaine.
Apres y'a UPS, EMS et fedex et la vous êtes sur d'avoir la douane mais par contre sa arrivera en 1 semaine.

C'est ce que je pensais, je commande toujours en SAL. Néanmoins la seule fois ou j'ai eu la douane c'était également avec ce mode d'envoi. C'est pour cela que je pense que si l'expéditeur est une société, la proba pour que le colis passe au travers des mailles est plus faibles que pour un particulier.
Encore une fois c'est mon expérience, je ne sais absolument pas si c'est réel.

MessagePosté: 09 Fév 2015 19:29 
Hors ligne Lieutenant

Petite découverte de ce soir : le logiciel Brickficiency (http://www.buildingoutloud.com/brickficiency.php) qui permet de trouver la meilleure combinaison de boutique bricklink pour une liste donnée.
Je n'ai pas encore testé entièrement la chose, mon premier essai n'est pas très concluant, mais je pense que ça vaut le coup de creuser.

MessagePosté: 09 Fév 2015 20:06 
Hors ligne Lieutenant

Je n'ai pas bien compris, en gros tu as une listes d’éléments, tu les indiques au logiciel et lui te sort les boutiques vendant le plus de ces objets possible pour faire le moins de commande c'est ça ?

MessagePosté: 09 Fév 2015 20:50 
Hors ligne Lieutenant

Oui, c'est à peu près ça.
Selon mes premiers tests, avec ta liste, il te dit s'il y a un magasin qui vend tout, ou une combinaison de 2, de 3, de 4.
Problème, rien qu'avec 3 magasins, il a mis plus de 20 minutes (et une liste pas très longue).
Mais bon, ça peut toujours servir.
Je pense que s'il n'y a pas trop de référence dans la liste, ça peut être utile.

MessagePosté: 10 Fév 2015 12:39 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Salut, les amis ;)

Je commande sur bricklink que du neuf... la seule commande de used m'a vacciné pour un temps :navré: Pièces jaunies, mordues... bref direction bac à poubelle :mrgreen:

Je trouve qu'il manque des nuances dans le used... parce qu'entre très bon état et utilisé une fois et vieux bac de brocante il y a une marge....

Est-ce que vous avez des boutiques Bricklink qui fournissent des pièces used en état excellent, limite comme neuf. Je n'ai pas trouvé mais il n'y aurait pas sur BP un best of des boutiques quelque part avec les expériences de chacun, un peu plus détaillé que les notes sur BL ?

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures