FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 05 Juil 2025 15:29

Heures au format UTC + 2 heures

[ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2014 10:40 
Hors ligne Commandant

Quand je monte un set, pour trier les pièces à l'ouverture des sachets j'utilise des range-couverts 20x50cm Ikea Stödja (à tes souhaits :mrgreen: ) 99 centimes !!

Comme les coins sont arrondis c'est très pratique pour attrapper les petites pièces ...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40177228/
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2014 10:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Personnellement j'utilise mes barquette de calendrier comme pas mal de monde et je prend parfois des ensembles de boîtes type "tupperware" dans les enseignes de destockage, ça coûte quasiment rien et ça sert toujours.

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 23 Déc 2014 11:47 
Hors ligne Lieutenant

Même chose qu'ibn_spirou, j'utilise déja 3 de ces barquettes de calendrier pour trier des pièces, et je vais garder celle du City de mon fils (Non! pas de calendrier SW pour moi cette année!) pour trier les pièces lors de la réalisation de MOC!
Sinon, j'utilise beaucoup les bacs à glaçe (vide!).

MessagePosté: 07 Jan 2015 11:48 
Hors ligne Newbie

Les trucs que je trouve pas mal pour les petites pieces aussi sont les petits bacs à glace de chez picard de cette gamme.

C'est pas évident à voir sur la photo de leur catalogue mais les boites sont bien plus petites que les bacs d'1L et transparentes, ce qui permet de voir au premier coup d'oeil le contenu.

MessagePosté: 08 Jan 2015 21:03 
Hors ligne Newbie

Homer a écrit:
Voilà  ce que j'ai acheté en faisant les courses

Image
Image

pour 19€, c'est honnête. Il faut maintenant que je fasse des casiers pour l'intérieur des tiroirs mais c'est un bon début.

Ton idée est magnifique :coeur:
Dans cette manière, j`évite les discussions avec ma fiancée, concernant le chaos sur mon bureau

MessagePosté: 08 Jan 2015 22:13 
Hors ligne Capitaine

Sinon, chez Leclerc, il y a de nouveau les boites à casiers noires et jaunes à 3,50 ou 3,90 €.

MessagePosté: 13 Jan 2015 14:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Une petite question sur le tri des plaques Lego(de toutes dimensions). comment faites vous pour les trier?
Moi j'utilise pour l'instant une boite à chaussures pour empiler les centaines de petites plaques mais pour ensuite y trouver une chose en particularité, c'est plutôt difficile.
Je stock les plaques 2x6 dans des petits tiroirs.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 13 Jan 2015 14:58 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Casiers à vis pour les 2x* triè par couleur et longueur.

Le reste en vrac.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 13 Jan 2015 15:39 
Hors ligne Vice-amiral

Uruk a écrit:
Une petite question sur le tri des plaques legos .../... Je stock les plaques 2x6 dans des petits tirroires.
Dans le jargons des AFOL ne pas confondre les plaques et les plates. ;)
plaque = baseplates (les fines souples plates ou en volume, unies ou avec des décors de routes, de plage, etc..)
plate = plate d'une hauteur d'un 1/3 de brique

MessagePosté: 13 Jan 2015 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Oui désolé pour le langage faussé.
Donc je vois que le vrac reste la solution ^^

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 13 Jan 2015 20:49 
Hors ligne Capitaine

personnellement, je les emboîte perpendiculairement, c'est pratique pour les compter!

MessagePosté: 16 Fév 2015 00:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Petite question.
Comment triez vous vos pièces Technic?

Parce que les bricks c'est bon, j'ai à peu près trouvé mon truc mais alors les pièces technic, c'est pas au point.
Pou l'instant, j'utilise des mallettes mais je trouve pas ça optimal, d'autant que c'est pas les pièces que j'utilise le plus.

Image

MessagePosté: 24 Fév 2015 20:52 
Hors ligne Enseigne

Pour les techniques j'en ai un peu dans mes "tours" avec casiers et d'autres simplement dans des tupperwares. Mais je ne les classes pas vraiment, je me suis fait 4 ou 5 catégories ("tubes", "poutres", pin...) et c'est tout. Je suis comme toi je ne les utilisent pas trop souvent, donc ça ne sert a rien d’être trop précis dans le classement je pense.

Sinon je suis toujours étonné par le nombre de gens qui classent leurs pièces par couleurs. Personnellement, je ne classe par couleur que quand j'ai suffisamment de pièces d'un type pour les séparer.
Parce que, autant trouver une plate 2X4 rouge parmi d'autres 2X4 je n'ai aucun problème autant en trouver une parmi des 2X3 ou 2X6 de la même couleur, ça ne doit pas être simple.

MessagePosté: 24 Fév 2015 22:38 
Hors ligne Capitaine

Arguendal a écrit:
Sinon je suis toujours étonné par le nombre de gens qui classent leurs pièces par couleurs. Personnellement, je ne classe par couleur que quand j'ai suffisamment de pièces d'un type pour les séparer.
Parce que, autant trouver une plate 2X4 rouge parmi d'autres 2X4 je n'ai aucun problème autant en trouver une parmi des 2X3 ou 2X6 de la même couleur, ça ne doit pas être simple.
C'est sûr que dans un vrac, c'est plus facile de distinguer les couleurs que les formes.

Le rangement optimal serait d'avoir un stockage individuel par combinaison Couleur/Type de pièce.
Le sachet zip semble la bonne option économique, puis regrouper dans des boîtes transparentes par couleur ou type selon les futurs envies de MOC :)
Le côté pratique du sachet zip, c'est de s'adapter à l'évolution de la quantité de pièce et tout type de pièces, alors que des casiers/tiroirs stockent souvent du vide ou il faut réarranger en fonction de l'évolution du stock et typologie de pièces.

Image

MessagePosté: 24 Fév 2015 23:18 
Hors ligne Enseigne

C'est sur que parfois j'ai l'impression de passer plus de temps à réorganiser mon vrac qu'a l'utiliser :p
Mais j'essaye de me mettre aux mocs et c'est tout de même sacrément pratique d'avoir juste a tirer un tiroir. Je pense qu'avec des sachets, les zip ne tiendraient pas longtemps... trop ch**nt de les ouvrir et fermer continuellement :p

MessagePosté: 18 Mar 2015 13:17 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Freelug
Arguendal> Pareil, mais je positive en me disant que c'est que le temps que le tri se mette en place. Un an après je cherche toujours à optimiser mon rangement ^^

Mon système :

1/ Contraintes : compte tenu de mes deux filles de moins de 4 ans, il faut que ça soit hors de portée. Problème, si c'est hors de portée pour elles, ça l'est aussi pour moi ^^

Je devais donc trouver quelque chose que je puisse balader sans que ça se renverse. Je ne pouvais pas prendre de meuble à tiroirs type bricolage, sinon je risque de verser le contenu des tiroirs pendant le transfert.

Entre le boulot, la femme et les enfants, le seul moment que j'ai pour Mocer c'est le soir à partir de 21h. Le seul lieu qui se prête à cet exercice niveau éclairage et bruit, c'est la cuisine !

2/ Solution :
Entre le frigo et le plafond, j'ai la place pour 2 grosses cantines. J'utilise les sachets congélation de 3 tailles différentes petit / moyen / gros :

1ère cantine : Briques & Technics.

Coté gauche :
- 1 sac par briques de couleurs (bleu / gris / jaune / rouge etc) séparées du reste par une cloison en carton

Coté droit :
- 1 gros sac Technics contenant 2 moyens sac : 1 pour les briques et plates trouées, 1 autre pour le reste. Je trierais ensuite en petit sac les engrenages et toutes petites pièces (connecteurs par exemple). Ils tombent au fond du moyen sac et je dois le tourner dans tous les sens pour récupérer ce sur je veux

- 1 gros sac slope contenant des "sous sacs" :
Slope 2 de long positif
Slope 2 de long négatif
Slope 3 et plus positif
Slope 3 et plus négatif
Slope d'angle + curve

- 1 gros sac round bricks contenant des sous sacs
3*3 et plus
2*2
1*1

- 1 sac de BURP (les gros morceaux de falaise / murs / muraille moche)

- 1 sac de bricks spéciales (j'ai un peu triché car il n'y a pas que du format briques) contenant les sous sacs suivants :
charnières
Headlight + briques Modified with Studs on 1 Side + ce que j'apelle les changement de sens horizontaux / verticaux et inversé (y compris les lamp holder)
arches / plate with bow, tout ce qui a une inclinaison arrondie

2ème cantine : "plate et divers" séparée en 3 :

1/3 : divers
1 gros sac contenant 2 sacs : un de pinces en tout genre, et un avec tout ce qui peut se plugger dessus
1 sac de pneus
1 sac de garde bout + volants + sièges (tout assimilé voiture)
1 sac de portes
1 sac de vitres / saute vents
1 sac de verdure

2/3 : plate special
tile avec 3 sous sacs pour les round tile et les tile 1*1 sinon c'est chiant a trouver au fond. Je classerais par couleur ensuite. Un dernier sac pour les L
éléments paraboliques + plate round, peu importe la taille sauf 1*1
tout ce qui est décoré, autant du tile que de la brick, aucun interet à les séparer
slope
grille de radiateur ou tout ce qui ressemble
ailes (plate hors carrées ou rectangulaires)

3/3 plates : gros sac par largeur (1*x; 2*x; 4*x; 6*x; plus)
1*1
1*2
1*3
1*4
1*6
1*8
1*plus
2*2
2*4
2*6
....

et les grosse plaques sont en vrac (de toute façon elles sont pas difficiles à trouver celles là !)

Les personnages sont à part. Certains perdent tout leur intérêt lorsqu'il sont démontés (haut et bas assortis avec des décorations), du coup j'en ai certains qui sont montés et d'autres en morceaux avec 7 sacs : tete / accessoires tete (chapeau casque etc)/ accessoire cou (sac à dos..) / corps / jambes / accessoires jambes (ski etc) / accessoires main (pistolet, micro, truc de peinture, anneau..)

Pour l'instant j'ai effectivement passé plus de temps à trier qu'à MOCer ^^

J'ai aussi une petite valise à compartiments que je remplis suivant mes envies pour mocer à la pause déjeuner. 2 couleurs max avec un peu de tout + une plaque 8*8 + 2/3 personnages suivant ce que j'ai en tête

Au final je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Quand on Moc, on cherche surtout les pièces d'une couleur en particulier. Donc.......... Je pense plutot à cette organisation (toujours en sac et sous sacs). L'avantage quand même c'est que je n'ai plus qu'à trier les sachets par couleurs et je pourrais passer d'une méthode à l'autre en triant les sacs :

ImageLego Storage Bins Map (as of Jul 2013) by michaelgale, on Flickr

MessagePosté: 30 Mar 2015 11:15 
Hors ligne Lieutenant

Pour le tri j'utilise la solution des casiers à vis, de différentes tailles, pour toutes les petites pièces, triées par types et couleurs. Ensuite des tours avec grands tiroir pour les métapièces, baseplates, grande plates, roues et pneus, couleur mélangées. J'ai également une petite commode à tiroir dans lesquels j'ai fait des compartiments pour les plates 2x* triées par types, couleurs mélangées.

Du coup ça donne ça :

ImageRéaménagement de l'atelier Lego. Beaucoup plus de place pour travailler et possibilité d'y mettre plus de casiers de rangement. by dglacet, on Flickr

Ma collection : Brickset

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 20 Juin 2015 12:36 
Hors ligne Commandant

110boules de matos de rangement ce matin , en prevision de mon vrac et du bulk a venir.... :? ...(2tours , 2casiers a vis , un gros bac, une malette) quand je pense aux briques que j'aurai pu mes payer avec , mais bon, pas le choix.

Bref , petite questions aux moceurs , comment ranger vous vos figs? (j'ai precisé aux moceurs , dans une vitrine , un cadre, ça m'interresse donc pas quoi )

Moi j'ai 6 casier rouges a vis ou je range mes petites pieces et aussi accessoires de figs , tete et corps , jambes ect....
Image
(petite parenthese , meme modele , 29euros dans mon mag de bricolage a 500m de chez moi et 19euros a 40km , donc ya pas photo , sur 6 casier j'aurai perdu 60boules)

par contre apres pour les autres figs "entieres" ça va pas je trouve, avec ces casiers ça sature vite fait , et c'est pas pratique.

Et c'est dans le but de me servir des figs, de faire des figs custom pour mes mocs, donc faut que ce soit accessible comme des pieces normales

MessagePosté: 20 Juin 2015 12:41 
Hors ligne Lieutenant

Pour l'instant c'est tout les parts en vrac dans une boîte à chaussures, sinon plus tard, je pense les organiser par type (comme bricklink) : torses, têtes, jambes et accessoires séparés.

MessagePosté: 20 Juin 2015 12:42 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Les figs pour moi c'est pas compliqué, toutes dans le même bac Ikea transparent de 25 ou 30 litres je sais plus.
Je m'en sers peu (même si je les aime bien)
Celles qui me sont utiles sont dans des sachets (récupérés des envois BL), genre les M-Tron ensemble, les Futurons, etc... tout ce qui n'est du Space est en vrac. J'ai aussi reuni les SW, qui sont super mimi, mais que je projette de revendre un jour ou l'autre (j'aurais de quoi me payer un beau set de collec' avec :mrgreen: )

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures