FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 16:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2015 19:26 
Hors ligne Capitaine

captainflam : bien vu, c'est bien un MOC fait avec des sets SW , sur la page précédente tu trouveras les références des sets d’où viennent les pièces...
Je partage ton avis, je le remplacerai bien par un autre MOC + dans l'esprit classic-space (mais faut que je trouve l'inspiration et les pièces nécessaires...)

je ferai d'autres photos de détail plus tard, sinon le mieux c'est de venir à Ste Anne (56) ou à Chantepie (35) au printemps ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2015 19:53 
Hors ligne Enseigne

Arg, je plaide coupable de ne pas avoir regardé les pages précédentes... Mauvais réflexe! Du coup on voit tes MOCs de plus prêt, et j'adore, en particulier le neo classic! Y a pas à dire, bleu et gris c'est le top...

MessagePosté: 04 Jan 2015 20:08 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickOuest
Joli travail. J'aime plus particulièrement la salle de briefing dont le blanc clinique contraste bien avec les "colonnes" grises et le sol couleur tan.

MessagePosté: 05 Jan 2015 10:16 
Hors ligne Lieutenant

Moi je suis carrément fan, j'ai même cru apercevoir un petit wall-e dans la salle de réunion.

MessagePosté: 06 Jan 2015 20:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Superbe station bien faite et plein de détails

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 06 Jan 2015 22:58 
Hors ligne Capitaine

Salut,

Je suis d'accord avec Draco, je crois aussi avoir vu un petit wall-E. Il me semble même avoir vu un petit Homer et deux martiens.

Ce "petit" MOC me fait penser à UFO: Enemy Unknown.

Pour ce qui est des ponts et autres joyeusetés spatiales je conseille Universal War 1

MessagePosté: 07 Jan 2015 00:32 
Hors ligne Capitaine

Merci pour les commentaires
je construit ce genre de base juste pour retrouver les plaisirs de gosse que j'ai toujours eu avec nos chères briques, "just for fun"
mais ça fait toujours plaisir de partager et de savoir que d'autres personnes y trouvent un intérêt.

pour les aliens, il y a un "petit gris" aussi
quant aux robots, outre des évolutions des classic-space-bots et un wall-e en effet, j'ai fait quelques emprunts à Tony Stark, Georges Lucas...
...et bien sur Peter Reid (merci ma grande sœur de m'avoir offert à noël son livre "construire le futur" :coeur: )
je compte "planquer" quelques autres personnages ou références à chercher en exposition

Malgré des commandes lancées pour l'agrandir j'ai déjà l'envie de la détruire pour en faire une autre encore mieux, mais je vais attendre l'été ou la fin de l'année :mrgreen:
Pour me retenir je vais utiliser la méthode Benny (on fait un vaisseau ! on fait un vaisseau ! on fait un vaisseau !), d'ailleurs lui aussi sera bientôt dans la place
l'idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : un vaisseau sur la base du venator 8039 mais à la sauce classic-space

to de continued...

MessagePosté: 07 Jan 2015 10:15 
Hors ligne Capitaine

Jamais satisfait ?

Dans une autre passion, où l'on voit souvent reconstruire ce que l'on fait deux à trois fois mais avec des coûts plus grands. Il faut penser à tous ce que tu veux montrer pour éviter ce genre de chose. Car les frais dans cette autres passion dépasse souvent plusieurs milliers d'euros et des milliers d'heures.

Après tu cherches peut être à agrandir seulement ta base. Mais tu cherches quoi? De la jouabilité? Combien de vaisseaux? Combien de salles? Pourquoi faire? Combien de personnages? Combien de clin d'oeil? Ainsi de suite.

Fais des plans, élévations, perspectives. Tu m'as donné plein d'idées et je t'en remercie.

MessagePosté: 07 Jan 2015 10:53 
Hors ligne Capitaine

en fait c'est pas parce que je suis pas satisfait du résultat que j'ai envie de la refaire, au contraire, mais c'est construire qui m'éclate ;)
(le truc qui me navre c'est de ne plus avoir 10 ans et de pouvoir y jouer pendant des heures en bruitant les décollages à coup de Brrrr Psshhishh...)

Faire, défaire, refaire c'est pour moi l'essence même de ce jeu (je n'ai absolument pas l'âme d'un collectionneur, mais chacun son kif)

Planifier, modéliser informatiquement, évaluer précisément les besoins et commander les pièces au meilleur prix et quantité c'est mon lot quotidien au boulot
alors non, quand je sors mes briques j'adore faire ça à l'arrache, à l'intuition... Je trouve que c'est comme cela que je prend le + de plaisir et progresse dans
l'utilisation de certaines pièces et techniques de construction !

Concernant les coûts, franchement ça va, certes j'ai fait beaucoup de dépense à ma sortie du dark age (période 2010-2012) mais je pouvais me le permettre à ce moment là,
et rapporté au temps que je passe à légoter et au plaisir que j'y prend, le ratio me parait relativement raisonnable pour une passion...
En 2014 mes dépenses en briques doivent atteindre 400 euros grand max donc...
(36-15 ma vie : Dans l'année je suis devenu propriétaire, j'ai négocié comme un dingue avec les banques, quand je vois ce que j'ai pu "gagner" en le faisant,
je me dis que cela couvre la constitution de mon stock qui me procure tant dévasion :mrgreen: )

MessagePosté: 07 Jan 2015 16:46 
Hors ligne Lieutenant

C'est bien là le principal, se faire plaisir!!
En tout cas félicitation pour ce superbe travail. Si jamais tu te décides invite nous on viendra jouer avec toi :rires:

Par contre un truc qui me "dérange" , les space classic jaunes on dirais qu'ils sont à poils ^^

MessagePosté: 07 Jan 2015 19:16 
Hors ligne Capitaine

Pfff ce n'est pas parce que tu n'as plus 10 ans que tu ne peux pas jouer avec faut juste être discret.

Je parle d'esquisses pour mettre sur papier tes idées pas de faire une maquette 3D et un métrage de ce qu'il te faut.

Qu'est ce que le Dark-age ? Ce n'est pas la première fois que je lis cette expression.

MessagePosté: 07 Jan 2015 21:04 
Hors ligne Capitaine

ah bah tiens voilà un sujet du forum qui vaut le coup d'être lu pour comprendre de nombreux termes que nous autres (A)FOLs utilisons, tu y trouveras pleins d'infos, notamment :
Citation:
"Dark Age : Années durant lesquelles un passionné n’a pas ou n’a pas put pratiquer sa passion, généralement pendant l’adolescence."

;)

MessagePosté: 07 Jan 2015 21:07 
Hors ligne Capitaine

Je l'avais lu deux fois mais plein de nouveaux termes, et je le cherchais de nouveau pour voir si il y avait l'explication. Merci.

MessagePosté: 08 Mar 2015 18:25 
Hors ligne Capitaine

à 15 jour de sa prochaine mission, quelques nouvelles de ma base
l'arrivée récente de Benny à amener quelques changements,
très vite ça a été "on fait un vaisseau, on fait un vaisseau..."
puis "on fait un exo, on fait un exo...", bref voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 08 Mar 2015 18:29 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
J'aime beaucoup, ça reprend complètement la charte graphique des Old Space et ca rend super bien!

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 08 Mar 2015 19:44 
Hors ligne Commandant

jaidizan, je ne sais même pas par oú commencer...
Tant tout me plaît dans cette station spaciale :shock:

Quelle recherche, quel équilibre, quelle harmonie, le charme en plus !

Tu parles de plaisir ?
En effet, j'imagine (enfin j'essaye)...

10 x :bravo:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

Dernière édition par Mr Lucas le 08 Mar 2015 23:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mar 2015 21:54 
Hors ligne Enseigne

Wha, c'est top! Là ça tient la promesse du "néo classic". Les codes couleurs et l'esprit des vaisseaux respectés à fond mais en moderne!

MessagePosté: 08 Mar 2015 23:33 
Hors ligne Capitaine

vos commentaires me font plaisir :)
je me suis rendu compte d'une petite erreur dans le respect du code couleur justement,
alors voici la version corrigée d'un des exo-suits de benny
Image

MessagePosté: 08 Mar 2015 23:52 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

J'aime beaucoup la propreté de tes réalisations. Et une belle cohérence. Seul bémol certaines photos manquent de lumière (comme les premières ou la dernière). Aisément corrigible si tu fais juste un réglage de gamma, puis après un ajustement de contraste.

Tu peux faire sans photosh pour si peu, avec l'excellentissime et gratuit Xn View.

Sinon, que dire, c'est absolument génial pour qui aime ce genre : le old space revisité, c'est franchement de la balle. A combien estimes tu le nombre de pièces ?
Tu as l'air de maitriser les techniques de construction dans tous les sens. Du coup, ça donne un côté star wars, mais à la sauce Classic Space, et perso, je suis admiratif.

Bonne continuation.

MessagePosté: 09 Mar 2015 00:35 
Hors ligne Newbie

Vraiment super. J'ai hate de voir ça à Chantepie! En plus de suivre toute l'histoire du moc sur le topic, c'est top!

Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures