FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 00:10

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 07 Jan 2015 16:06 
Hors ligne Newbie

Je l'ai acheté il y a quelques mois.

Il est vraiment bien fait, il fourmille d'astuces sympathiques, tu as 1 commerce à la fin et 3 appartements en partant d'une même base, et beaucoup d'idées pour le mobilier. Plus bien sur les règles de base du modular.

C'est pas mal, sur un support papier (vrai qu'on retrouve pas mal de chose sur le forum).

Ensuite les auteurs ont un site avec pas mal de réalisation où tu peux trouver les plans de montage.
Voici le lien: https://www.brickcitydepot.com/

Il y a des vidéos de leurs créations (qu'on aperçoit dans le livre). Et bien sûr, moyennant quelques dollars (sic!) tu peux avoir les docs...
Par contre en anglais... mais il n'y a pas trop à lire ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2015 16:13 
Hors ligne Lieutenant

Oui c'est également motivant de voir ces infos et illustrations sur un support papier plutôt qu'au format Kindle ou sur un forum.

Tu parle de quel site concernant les auteurs ?

@malolau :mrgreen:

MessagePosté: 07 Jan 2015 17:13 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
Daviddunord a écrit:
Et bien sûr, moyennant quelques dollars (sic!) tu peux avoir les docs...

Mais bon, avec un peu d'observation, il n'est pas trop compliqué de reproduire certains modèles ou de s'en servir de base pour tes propres créations.
D'autant qu'avec les instructions tu as intérêt à avoir le fichier XML à importer dans Bricklink pour les pièces sinon tu passes des heures a créer ta wanted list, et autant j'adore farfouiller dans mon vrac, autant créer une wanted list en recopiant une fiche d'instruction ça me gave un peu.

MessagePosté: 07 Jan 2015 17:15 
Hors ligne Newbie

Phil59160 a écrit:
Daviddunord a écrit:
Et bien sûr, moyennant quelques dollars (sic!) tu peux avoir les docs...

Mais bon, avec un peu d'observation, il n'est pas trop compliqué de reproduire certains modèles ou de s'en servir de base pour tes propres créations.
D'autant qu'avec les instructions tu as intérêt à avoir le fichier XML à importer dans Bricklink pour les pièces sinon tu passes des heures a créer ta wanted list, et autant j'adore farfouiller dans mon vrac, autant créer une wanted list en recopiant une fiche d'instruction ça me gave un peu.

Je crois qu'ils fournissent ce fichier en effet. Mais il est vrai qu'il est assez facile de reproduire et d'adapter des créations. j'en ai fait deux en m'inspirant du livre, que j'espère très vite vous présenter (pièces en cours de commande)

MessagePosté: 07 Jan 2015 18:51 
Hors ligne Capitaine

Daviddunord a écrit:
Je l'ai acheté il y a quelques mois.

Il est vraiment bien fait, il fourmille d'astuces sympathiques, tu as 1 commerce à la fin et 3 appartements en partant d'une même base, et beaucoup d'idées pour le mobilier. Plus bien sur les règles de base du modular.

C'est pas mal, sur un support papier (vrai qu'on retrouve pas mal de chose sur le forum).

Ensuite les auteurs ont un site avec pas mal de réalisation où tu peux trouver les plans de montage.
Voici le lien: https://www.brickcitydepot.com/

Il y a des vidéos de leurs créations (qu'on aperçoit dans le livre). Et bien sûr, moyennant quelques dollars (sic!) tu peux avoir les docs...
Par contre en anglais... mais il n'y a pas trop à lire ;)

Ah cool le site, merci :D , hop en favori.
Je serais bien tenter par le bouquin par contre ta phrase "tu as 1 commerce à la fin et 3 appartements" m'intrigue : j'ai peut-être mal compris, mais il n'y a que quatre bâtiments de présenter ?
Parce que sur le site il y a en quand même plus avec pas mal d'idées...

MessagePosté: 07 Jan 2015 19:53 
Hors ligne Commandant

dans le bouquin tu as les instructions complètes d'un modular corner, et également les instruction d'une base, à partir de laquelle on peut créer 3 modular différents.

MessagePosté: 09 Jan 2015 18:29 
Hors ligne Lieutenant

Hello ,

J'ai commencé le montage de l'agence de détective 10246 hier soir , que dire , et bien que c'est très très bien foutu a l’intérieur , rien a dire les "designer" LEGO auront toujours une longueur d'avance, c'est par contre, petit voir très petit et il faut des petits doigts.... les WC de l'appart sont bien fait mais injouable même pour un enfant tellement c'est rikiki.

Gros coup de cœur pour la salle billard avec son ventilo au plafond, et pour la salle de détective qui retranscris très bien l'ambiance. :rires:

Le point inutile pour ma part , ce sont toutes ces trappes secrètes ... au RDC , l'idée est sympa , mais il faut la encore de tout petits petits doigts.. ;)

Je shoot tout ça en situation dans notre petite city dès que j'ai 5 mins.

J'ai également reçu le bouquin , là il y a de la matière !! pas forcement au niveau des 3 bâtiments proposé mais surtout au niveau du mobilier.
C'est vrai que pour la plupart , j’avais déjà vu ca sur le net mais les avoir sur papier , ça change .

MessagePosté: 10 Jan 2015 08:28 
Hors ligne Lieutenant

Helllllllo

Voilou le 10246 est monté, donc impression final , super idées a l'intérieur mais c'est mini mini.

et donc le 10182 remonté par le biais de bricklink , il me reste l’intérieur a terminer , et hop dans le nouveau quartier.

Image

Image

Image

Phil59160 a écrit:
Forcément il me manque les plus rares et plus chères, du coup je suis intrigué par cette idée de remplacer le Dark Red par du Reddish Brown, je suis curieux de voir ce que ça donne si tu as des photos.
.

comme tu peux le voir sur les photos les slopes du toit sont en reddish brown.

@malolau & Lenny :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2015 09:30 
Hors ligne Enseigne

Malolau je voulais te dire que ton diorama est impressionnant et superbe.
Bravo ça me donne vraiment envie quand je vois ça de faire une petite ville mais bon en ce moment pas trop les moyens de dépenser dans les Lego mais dès que je pourrais à nouveau j'aimerais vraiment avoir une ville comme la tienne.
J'aime aussi le niveau que tu as créer avec le garage sous le ciné ......
BRAVO

MessagePosté: 10 Jan 2015 09:43 
Hors ligne Capitaine

Ah oui, vraiment pas gros le 10246...
J'adore la terrasse devant le 10182 avec le piano! Ambiance ambiance! Bien vu le rajout pour la montée d'escaliers: le bâtiment fait moins tronqué, par contre la flèche est vraiment haute par rapport à l'original il me semble.

MessagePosté: 10 Jan 2015 13:06 
Hors ligne Capitaine

Super Laurent !
pour l'expo de Chantepie, à quoi bon squatter un gymnase, on serait mieux tous chez toi !!! :rires: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Jan 2015 13:29 
Hors ligne Lieutenant

jaidizan a écrit:
Super Laurent !
pour l'expo de Chantepie, à quoi bon squatter un gymnase, on serait mieux tous chez toi !!! :rires: :mrgreen:

euhhhh ca serait avec grand plaisir mais je suis loin des 1500 m2 dispo.. :rires: :rires:

nicolstet42 : Pour la flèche du 10182 je suis en train de tâtonner mais je préfére avec des slope qu'avec les plates.. ;)

MessagePosté: 10 Jan 2015 13:47 
Hors ligne Capitaine

Ho, la route qui descend, c'est superbe.

MessagePosté: 10 Jan 2015 14:21 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Pour les slopes en drack red, si je ne montre pas elles sont disponible via le service consommateur (actuellement non disponible jusqu`à fin Janvier) et elles ne sont pas trop chèr.
Très jolie ton dio, j´aime vraiment ce que tu (vous) fais! (dommage que tu es du te séparer de l´autre...)

MessagePosté: 10 Jan 2015 23:51 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
Ah oui ! Très jolie la terrasse devant le Café Corner, j'aime beaucoup. Et ta route en pente est aussi bien pensée.
Pour les slopes en Reddish Brown sur le toit, ça fonctionne plutôt bien effectivement (vu mon stock je suis plutôt parti sur du Dark Bluish Grey) - par contre tu as laissé les dessus des fenêtres en Dark Red, tu as essayé tout en reddish brown ?
Et ton commissariat à côté du nouveau modular à l'air sympa aussi.

MessagePosté: 11 Jan 2015 10:02 
Hors ligne Capitaine

En dark grey, j'avais essayé, voilà ce que cela donne (bon, après, j'ai un peu repris l'ensemble, et je suis passé en dark red, mais en 2 de large (moins cher!))

Image

MessagePosté: 11 Jan 2015 10:44 
Hors ligne Commandant

guillaume a écrit:
Pour les slopes en drack red, si je ne montre pas elles sont disponible via le service consommateur (actuellement non disponible jusqu`à fin Janvier) et elles ne sont pas trop chèr.

Je confirme, enfin je le répète car ça a du passer inaperçu la dernière fois visiblement...
Elle sont à 55cts pièce, bon ça reste un budget mais toujours bien moins cher que BL et sans frais cachés.

MessagePosté: 11 Jan 2015 13:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

On peut aussi remplacer les slopes par des slopes inverted en les monter en SNOT.
voici un petit tuto de CaptainSpaulding en milieu de page.

MessagePosté: 11 Jan 2015 13:59 
Hors ligne Lieutenant

Obiwankenobrick a écrit:
guillaume a écrit:

Je confirme, enfin je le répète car ça a du passer inaperçu la dernière fois visiblement...
Elle sont à 55cts pièce, bon ça reste un budget mais toujours bien moins cher que BL et sans frais cachés.

Bonjour,
Le sont-elles toujours ? Car lorsque j'essaie sur la rubrique "Briques et pièces", et que je signale qu'une pièce s'est cassée (puisqu'on ne peut pas commander autrement en ce moment), elle apparaît en rouge.

MessagePosté: 11 Jan 2015 14:56 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Je pense qu´il faut attendre la fin du mois, car le service des pièces détachées est hors service pour le moment.
Citation:
Nous sommes désolés, mais du 13 décembre à la fin janvier nous ne serons pas en mesure de prendre vos commandes pour les achats de pièces via notre service Briques & Pièces.

Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures