FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 06:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 04 Jan 2015 03:02 
Hors ligne Lieutenant

Étant tombé raide dingue de cette série, je compte me faire une belle commande sur le shop @home ou 3 modulars sont encore dispo, sans compter le tout nouveau DO.
JD ne peux raisonnablement pas prendre les 3 d'un coup. La raison voudrait que je commence par le plus ancien (pet shop), mais j'ai peur de voir vite disparaitre le cinéma. Pour le PR,il date de l'an dernier donc devrait être trouvable encore un moment ? Parce que des 3 c'est le plus chouette, je ne voudrais pas me réveiller dans 6 mois avec un article introuvable.
A votre avis, le PC et le PR vont être encore dispo un moment ? (Leur mention "difficile a trouver" me fout des angoisses :) )

Merci !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2015 09:51 
Hors ligne Lieutenant

A mon avis, pour le Palace Cinema, on a encore du temps. En plus, il a été bradé l'an passé, en janvier justement, au moment des soldes.
Pour le resto parisien, on a encore du temps. J'espère qu'il subira les mêmes réduction que le palace cinéma l'an passé, mais rien n'est moins sûr.
Même pour le Pet Shop, je pense qu'il restera raisonnablement jusqu' à la fin de l'année au catalogue. Le grand emporium et la mairie l'était il y a 3 mois, ils en ont enlevé 2 d'un coup, ça laisse un peu de marge pour la suite.
Après, ce ne sont que des suppositions...

MessagePosté: 04 Jan 2015 11:26 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

je te dirais d'attendre les soldes et de voir si le pet shop et le cinema passe en solde. des 4 modulars encore dispo facilement, ils sont un cran en dessous des 2 autres, donc normalement moins privilégié (quoique pour de la piece detaché tan/dark tan, le cinema est pas mal si soldé).
Donc s'ils sont peu soldé, c'est peut etre un signe que les stocks dans les enseignes sont bas et que si tu les veux il va falloir penser à les acheter

mais comme kiko100, ce ne sont que des suppositions.

MessagePosté: 04 Jan 2015 11:47 
Hors ligne Capitaine

A mon avis, le cinéma ne sera pas soldé car les stocks doivent être très bas ou inexistants... Après les promos de Janvier 2014 (99€ à la fnac) et le coup de fusils de Toys'r us en juillet à 72€... Ce set n'a pas du avoir le succès voulu, et les enseignes n'ont pas du faire de nouveaux gros stocks.
Pour l'animalerie, vu son âge, il ne doit pas y avoir beaucoup de stock non plus, et vu comme les derniers grands magasins ont du partir, les boutiques vont sûrement garder les quelques exemplaires restants au prix normal.

L'inconnue, c'est le resto parisien, soit il subit la même stratégie commerciale que le cinéma avec grosse remise, soit il reste au prix normal. Vu son succès, c'est le plus probable...

MessagePosté: 04 Jan 2015 12:56 
Hors ligne Lieutenant

Merci beaucoup pour vos retours !
Pour les soldes j'y crois pas trop, vu ce qui est soldé sur les autres pays, mais on verra bien...

MessagePosté: 04 Jan 2015 14:04 
Hors ligne Lieutenant

Sur le site belge, il n'y a que de la daube en solde. Pire, il y a la moitié des pages où les sets soldés sont épuisés (et étaient déjà épuisés avant les soldes comme l'Horizon Express).

Il vaut mieux commencer par l'animalerie qui est le plus vieux des Creator Expert encore présent sur le shop. Du plus vieux au plus nouveau :
animalerie > cinéma > restaurent > détective.

Attention, quand les sets ne sont plus sur le store, les prix sur BL s'envolent directement... En neuf, il faut compter souvent 50 € de plus que le prix officiel dès qu'un set quitte le shop Lego. C'est pire sur eBay... Après, il y a les autres sites de seconde main où les plus grosses arnaques côtoient de très bonnes affaires.

MessagePosté: 04 Jan 2015 22:17 
Hors ligne Lieutenant

Merci. Effectivement, je constate ca pour le Grand Emporium, qui n'est plus dispo depuis très peu sur le shop apparemment, et que je ne trouve pas sauf à des prix trop élevés... :(

MessagePosté: 04 Jan 2015 22:36 
Hors ligne Lieutenant

J'ai eu le mien en décembre sur BL à un peu plus de 200 € FDP in en neuf scellé.

50 € de plus que si je l'avais acheté sur le shop cet été... :?

Ne parlons même pas du prix affolant des modèles plus anciens...

MessagePosté: 05 Jan 2015 08:50 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Solarfall a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours !
Pour les soldes j'y crois pas trop, vu ce qui est soldé sur les autres pays, mais on verra bien...

il faut surtout surveiller en permanence les bons plans aussi
j'avais recupéré fin octobre le grand magasin à 120 euros sur la fnac.com

MessagePosté: 05 Jan 2015 09:19 
Hors ligne Lieutenant

conseil habituel pour trouver les modulars un peu plus anciens : contacte les magasins joue club prés de chez toi. certains ont les boites exclu dans leur assortiment, et ont parfois des boites encore dispos alors qu'épuisées sur le shop.
j'ai encore pu trouver une maison hantée en novembre, alors qu'épuisée partout.
c'est la seule chaine de magasins de jouets qui a ces boites, on n'en trouve pas à la grande récrée, rarement chez king jouet (magasin physique) et quasiment jamais chez maxi toys (ils ont eu le van vw et le tgv il me semble).

MessagePosté: 05 Jan 2015 10:59 
Hors ligne Lieutenant

Je confirme que Jouéclub a très souvent ce genre de boîte. L'an dernier, Toys'r us en avait pas mal aussi. Celui de la défense avait quasiment tous les modulars de l'époque. A voir si c'est toujours le cas...

MessagePosté: 05 Jan 2015 16:19 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour vos conseils !
Les bons plans, c'est passé en section privée donc je peux plus voir, mais je surveille fnac, auchan, toyrus, amazon et compagnie régulièrement en ce moment.

Pour les magasins physique, je suis pas gâté. Le rayon Lego du Joueclub de Cayenne est nullissime, c'est incompréhensible, 1 seule boite dans le rayon, contre 10 mètres de rayon de playmobil.
J'attends de voir si c'était juste une mauvaise période suite aux fêtes, mais j'y crois moyennement. Et de toute façon, tout est hyper cher ici :cry:

MessagePosté: 05 Jan 2015 17:01 
Hors ligne Lieutenant

Hello ,

L'agence de detective 10246 est en court de livraison pour ma part , hâte de voir la bête dans ma city même si je veux rajouter modifier certaines petites choses dessus.

je suis en train de terminer , un café corner 10182 , par le biais de 3/4 commandes bricklink , en changeant la forme , je l'ai rallongé de 6 tenons sur un coté et quelques couleurs , notamment le toit en redish brown au lieu du dark red , et les tiles 1*2 en dark red au lieu du redish brown sur le premier étage. etc etc

Le prix de revient , environ 150/180 euros avec pas mal d'autres pièces dans les commandes n'ayant rien a voir avec le cafe corner.

@malolau :mrgreen:

MessagePosté: 05 Jan 2015 21:14 
Hors ligne Lieutenant

C'est clair que pour les anciens modèles, autant essayer de reconstituer soi même ! Ca doit être super ludique, un vrai travail de détective de retrouver toutes les pièces. Et une fois reconstitué (voire amélioré) le plaisir doit être décuplé (et en plus c'est bien fait pour ceux qui spéculent sur les sets épuisés) ! :mrgreen:
Ca t'as pris longtemps de reconstituer un CC ?

J'ai vu aussi quelques MOC Modulars vraiment plus beaux que les officiels, et là pareil, y'a "qu'à "reconstituer

MessagePosté: 05 Jan 2015 21:34 
Hors ligne Lieutenant

C'est sûr que c'est un vrai travail.
Et ça prends beaucouuuuuuuuuuuuup de temps !
Tu te prends vite au jeu, et le temps de chercher les pièces, de voir dans quelles boutiques elles sont moins chères, mais pas trop de boutiques (sinon les frais de port explosent), où y a-t-il des pièces rares, les boutiques qui ont un minimum d'achat, un minimum d'euros par lot... et ben ça prends du temps, beaucoup !

Mais c'est amusant aussi...

MessagePosté: 05 Jan 2015 21:47 
Hors ligne Lieutenant

Pas mieux comme réponse , ça prends du temps , du portefeuille ... mais c'est captivant et beaucoup plus gratifiant qu'une boite qui arrive avec toutes les pièces dedans .

Par contre avec l'explosionnnnnnnnnnnnnn des frais de port depuis le 1er janvier , il va falloir limiter le nombre de boutiques !:!

@malolau

MessagePosté: 05 Jan 2015 21:48 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
Je termine aussi la reconstitution d'un Café Corner. Je n'ai commencé que tardivement cette série et j'ai loupé de peu le Fire Brigade...

Pour le moment je viens de terminer le tri de mon vrac et j'en suis à 1500 pièces environ sur 2040.
Forcément il me manque les plus rares et plus chères, du coup je suis intrigué par cette idée de remplacer le Dark Red par du Reddish Brown, je suis curieux de voir ce que ça donne si tu as des photos.

Mais c'est frai que c'est un plaisir tout ce travail de recherche, de voir le nombre de pièces dispos augmenter petit à petit...

MessagePosté: 05 Jan 2015 21:55 
Hors ligne Lieutenant

Phil59160 a écrit:
Forcément il me manque les plus rares et plus chères, du coup je suis intrigué par cette idée de remplacer le Dark Red par du Reddish Brown, je suis curieux de voir ce que ça donne si tu as des photos.
.

pas de soucis fin de semaine je mettrais quelques photos du résultat , il est terminé a 95 pourcent il me manque quelques bricoles que j'attends cette semaine.

@malolau

MessagePosté: 05 Jan 2015 21:59 
Hors ligne Lieutenant

Super ! Pour les couleurs, tu fais des "maquettes" pour voir ce que ca va rendre, ou tu fais ca au pif, quitte a te rendre compte que si ca se trouve, ca collera pas du tout ? 8)

MessagePosté: 05 Jan 2015 22:12 
Hors ligne Lieutenant

Bah non tu recherche sur google 10182 dans la section image, pour le toit et éviter les slope dark red a 80ct/1.10 euros pièces et il en faut 36 , plein plein d'exemples déjà fait , bleu , dark blue , red etc etc après tu brode suivant ton vrac et le coté esthétique quand même . .

Pour ma part par rapport a mon stock j'ai essayé en dark brown , dark bluish grey et reddish brown .. pour le reste des pièces "rare " ou chère voir très chère , il y a 1 arche en dark blue qu'on trouve jusqu’à 17 euros piece chez un vendeur Bricklink français.. , les 11 skis commencent a se faire rare aussi , la porte principale a 10 euros pièces en moyenne etc etc ...donc on re-mod autrement , et ce n'est pas plus mal , ca évite qu'on ait tous le même cafe corner , et ainsi qu'on 50000 fois la même city en expo et chez les particuliers.

Car , perso et ca n'engage que moi , mais de voir 100 fois les mêmes alignements de modular en photos je trouve l’intérêt assez limité , quitte a se lancer sur du long terme dans la construction d'une city en LEGO , autant la personnaliser un poil quand même.

@malolau :mrgreen: :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures