De passage par la FNAC la semaine dernière, je suis tombé sur Le Lego Book (version française de The Lego Play Book).

Titre : Le Lego Book
Editeur : Editions Prisma
Sortie : Octobre 2014
Nb pages : 200
Prix : 24,95€
Bonne qualité de l'ouvrage avec couverture épaisse cartonnée et papier glacé de bon grammage (et même après une chute de 2m, le livre est quasi intacte

)
Le livre est divisé par thème. Pour chaque thème, ils ont fait appel au don d'un moceur (américains vu la consonnance).
Liste des thèmes :
- Il était une fois : créations axées médiéval / fantasy
- Monde miniature : mini ville / mini animaux / mini monuments
- Vie sauvage : animaux divers et variés / quelques insectes sympa
- Terreurs nocturnes : du vampire, du robot, du squelette
- J'aimerais que tu sois là : scenettes de plage / human scale / superbe vignette sous marine / sports de montagne / mosaiques
Pour un Moceur débutant, comme c'est mon cas, il y a plein de bonnes idées à prendre. Les thèmes sont très variés, il y aura forcément un truc qui vous branchera.
Par contre, pour les amoureux exclusifs de SF, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une double page sur une superbe station extraterrestre en mini scale avec des petits vaisseaux et des machines d'extraction terribles
[HS] Bon j'avoue, ce livre m'a donné envie de me lancer dans la mini scale. Pour travailler la technique ça me parait sympa et en attendant d'avoir un stock de pièces conséquent, ça me permettra de construire sans être trop frustré

[/HS]
Ce que j'apprécie dans ce livre, c'est que le texte ne soit pas axé spécifiquement enfants. Les textes donnent de la dynamique à la lecture et les techniques des MOCS ne sont pas détaillées, il y a juste quelques focus sur des astuces de montage (on est pas non plus des neuneux ! )
Les techniques sont relativement simples mais sont bien exploitées donc c'est bien pour apprendre les basiques.
Ce que j'aime moins c'est que ça manque un peu de SNOT et de tile, ou plutôt de "tenons pas sur le dessus" et de "tuiles"

Oui parce que j'ai pas l'habitude de voir ces termes en français et là, bah ils ont tout traduit ... Bon on va pas leur en vouloir hein.
Pour conclure je recommande chaudement.