the_real_punch a écrit:
J'ai peut-être perdu une partie de mon crédit ces derniers mois... mais force est d'admettre qu'ils m'auront permis de prendre du recul !! Et sincèrement, je m'aperçois que la communauté est nombriliste. Sans manquer de respect à qui que ce soit, le discours tenu est, à quelques détails ou quelques formules près, celui que tenait Anio il y a un an ou deux, et qui lui a valu un certain nombre de critiques acerbes. Oui, le discours est élitiste, et quitte à me faire sabrer, autant le dire... les visiteurs ne réclament pas des expos, ils s'y déplacent parce qu'elles existent par la seule volonté des assos... elles-mêmes dépendantes des membres de la communauté. Donc, "les visiteurs ont des goûts de chiotte et ne comprennent rien"... bizarrement, aujourd'hui, ça me choque davantage que par le passé.
Grosso modo... on ne peut pas dire "personne ne s'arrête sur mon stand, ça me dégoûte, ils manquent tous de goût et se calent sur le stand de mon voisin"... et affirmer derrière "je m'en fous, je ferai jamais rien qui puisse sciemment leur plaire". Sérieux... y'a un paradoxe.
Bon ça s'adresse a moi plus ou moins directement . T'as pas vraiment saisi ce que je voulais dire je crois et interpreté comme t'avais envie avec des raccouris faciles que je ne peut pas laisser passer
Je dis qu'en expo , les gens ne vont pas forcement faire la difference entre un set et un moc ; et oui , j'avoue tout a fait franchement , gros pretentieux baveux elitiste que je suis (tu me connais bien je vois) , pour moi ça a un coté frustrant car je moce beaucoup , j'adore ça, j'y conscare du temps (meme beaucoup ) ; car monter un set et faire un moc c'est deux choses differentes
(je comprends aussi biensur le coté nostalgique de pere de famille qui va revoir en vrai les sets classic space de son enfance c'est cool biensur , ou alors le gamin qui va voir un set qu'il na jamais vu....)Quand tu viens et que tu presentes tes creations que toi t'as inventé .......bah t'as quand meme envie d'avoir un maximum de contacts quoi , de discuter , logique, il y a rien de scandaleux la dedans je crois. Persos malgré mon coté ours , plus j'en ai plus je suis content

.Mais par contre , oui je ne changerai pas dans l'unique but d'avoir plus de réactions , tu as raison c'est vrai que c'est certainement paradoxale oui
En résumé: je trouve que les "vraies" mocs devraient etre beaucoup beaucoup plus mises en avant lors d'expo par rapport a l'etalage de sets ou de gros dios, et quelles que soit leurs qualité (c'est pas le souci)
Montrer plus de choses differentes aux gens que ce qu'ils connaissent deja (star wars donc , chima ninjago.......) voila ce que je voulais dire
Si c'est etre elitiste , ok , ouai ça me va plutot bien , alors pas de souci je suis elitiste a 200% .
(dans mon poste je voulais faire part de mon impression generale , mais a aucun moment de mon cas personnel , ou juste pleurer que tout le monde s'en fout de ce que moi je fais ,
j'ai eu des retours plus que positifs sur ce que j'ai présenté)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et je prends note de tout vos conseils .
L'idée du hangar de Milbrick par exemple

, on me l'avait suggeré , maintenant que j'ai plus de piece j'y pense , mais pas dans le but 1er de faire une expo;, nan juste l'envie d'en faire un
Mais , j'ai du mal a faire des concessions en lego , il y a des trucs que je ne ferai pas , je me suis jamais forcé a mocer des trucs que j'aimais pas , quand ça arrivera je crois qu'il sera temps d'arreter
Je me retrouve un peu aussi avec louloute j'ai un coté timide aussi qui n'arrange pas ( timide ......enfin ours si vous preferez )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a plein de trucs interresants dans ce topic