Petit compte rendu de mon WE Bordelais.
Tout d'abord content de revoir les copains (Loys, Will, furet, Erik, Daniela, Guss et j'en oublie pleins), content de m'en etre fait de nouveaux (Zed_43, Himotep, Gwenju et j'en reoublie pleins d'autres).
Merci a tous les membres de BP qui se sont presentés avec qui j'ai pu discuté plus ou moins longtemps.
Ca fait toujours plaisir de se retrouver le temps d'un WE autour de notre passion commune.
Coté expo, je savais qu'il y aurai du monde mais je ne pensais pas à ce point là.
Le WE fut monstrueux en terme d'affluence avec un public très curieux et interressé, même si beaucoup de petites mains (mais aussi de grosses) cherchaient à toucher aux Mocs. C'est d'ailleurs la première fois que je dois gronder un enfant le temps d'une expo (Môman pô contente

)
J'ai beaucoup discuté avec le public, mon dio medieval a très bien fonctionné (merci les chimas, dragons et autres Super-Heros qui captent toujours aussi facilement l'attention des enfants) et j'ai réellement pu echanger avec beaucoup de monde.
Le samedi en fin de journée j'ai débattu un 1/4 d'heure avec un gamin de 5 ans qui ne comprenait pas pourquoi Cragger, le copain d'Aeris, n'allait pas aidé ce dernier qui était prisonnier à l'autre bout du Dio. On a bien rigolé avec ses parents.
Il y a eu beaucoup moins de questions Bateaux du type "combien de temps ?" "Combien d'argent ?" mais pas mal de questions purement techniques avec des gens qui ne connaissent pas les communautés AFOL mais qui par contre connaissent bricklink.
J'ai a de nombreuses reprises démontés également des parties de Mocs, batiments et arbres, pour montrer un peu aux visiteurs comment s'était fait à leur demande.
Après je rejoins Will dans son billet, la partie Moc pouvait paraitre moins impressionnante que ce que l'on peut voir des fois en expos mais c'était bien équilibiré et pas redondant.
Mon coup de coeur du salon va au stand du Lug espagnol avec des creations très originales.
Coté orga s'était bien ficelé et le
show l'expo très professionnel.
2-3 axes d'amelioration à mon sens pour les exposants avec l'accès garanti au parking car pour avoir une place on est venu les 2 fois à 7 heures du mat, j'au rai apprécié de pouvoir dormir une heure de plus, et le repas du midi qui est a revoir. Perso j'apprecie les expos ou une piece est mise a disposition des exposans avec possibilité de prendre un café, de boire une verre d'eau ou juste de s'assoir pour manger un peu au calme.
Mais bon ce sont de petits points, ca ne remet pas en cause ma participation à l'édition 2015.
Au niveau des credits je pourrais citer pleins de gens mais ce serait trop long donc je remercierai juste Christophe,son épouse et l'ensemble de l'orga pour leur disponibilité et leur écoute quant à nos petits tracas, Daniela pour le prêt spontannée des nappes et enfin le Moly Malone's pour avoir su nous fournir en copieux petits-dejeuné

.
Quelques photos :
IMG743 par
Candia_30, sur Flickr
Titine prete a prendre la route.
IMG761 par
Candia_30, sur Flickr
Du bionicle
IMG766 par
Candia_30, sur Flickr
MewTwo
IMG768 par
Candia_30, sur Flickr
Sonic et Samus Aran
IMG769 par
Candia_30, sur Flickr
Sonic
IMG762 par
Candia_30, sur Flickr
Stand BrickTechnic/Techlug
IMG763 par
Candia_30, sur Flickr
N'un Gôs Camion
IMG764 par
Candia_30, sur Flickr
L'hydravion de Porco Rosso Par Lastel (Techlug).
IMG765 par
Candia_30, sur Flickr
Un bateau toujours par Lastel (ba oui un Hydravion qui a jamais pu voler j'apelle çà un bateau

)
IMG771 par
Candia_30, sur Flickr
IMG772 par
Candia_30, sur Flickr
Les copains Suisses du LemanLUG avec des vrais morceaux de Guss dedans
IMG774 par
Candia_30, sur Flickr
Le LUG espagnol, alors eux ce sont des très bons
IMG776 par
Candia_30, sur Flickr
Tojours eux
IMG777 par
Candia_30, sur Flickr
Toujours eux avec le Moc que j'ai préféré sur le salon
IMG778 par
Candia_30, sur Flickr
Toujours eux (oui les pancartes correspondent pas , merci MickBatto

)
IMG779 par
Candia_30, sur Flickr
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier.
IMG780 par
Candia_30, sur Flickr
Toujours eux
IMG781 par
Candia_30, sur Flickr
Encore eux
IMG782 par
Candia_30, sur Flickr
Encore eux
IMG783 par
Candia_30, sur Flickr
Une expo sans tumbler ne saurai pas s'apeller une expo.
IMG784 par
Candia_30, sur Flickr
encore
IMG785 par
Candia_30, sur Flickr
Splendide cette batmobile.
IMG786 par
Candia_30, sur Flickr
Toujours eux.
IMG788 par
Candia_30, sur Flickr
Des repiqueuses à salade jedi.
IMG789 par
Candia_30, sur Flickr
Du militaria. Ce sont des pieces Lego peintes. Pas fan personnellement mais je comprend que ca puisse plaire.
IMG790 par
Candia_30, sur Flickr
IMG791 par
Candia_30, sur Flickr
Rex et Milou du service de sécurité.
IMG792 par
Candia_30, sur Flickr
IMG793 par
Candia_30, sur Flickr
Du gros, du lourd, de l'UCS.
IMG799 par
Candia_30, sur Flickr
Une photo pour montrer un peu l'affluence (la ca va encore y avait pas trop de monde)
IMG801 par
Candia_30, sur Flickr
IMG802 par
Candia_30, sur Flickr
Ces 2 photos on été prise à 17h10, soit moins d'une heure avant la fermeture du salon.