Spirit a écrit:
Oh, la monochromie, les goûts et les couleurs, tout ça, tu sais.
C'est surtout impressionnant dans la mesure où toutes les pièces ne sont pas disponibles dans des couleurs données, loin s'en faut.
Cela dit, c'est vrai que le jaune est une des couleurs les mieux fournies. D'après Brickset, c'est la 3e (après le noir et le blanc) en terme de formes de pièces différentes (suivie de près par le rouge).
Mais pour en revenir à tes MOCs, l'imperial bomber Zorg me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus, et ça me travaille. Il y a une source d'inspiration spécifique ?
Oui, c'est aussi pour ça que les "primaires" Lego (rouge-jaune-bleu) sont aussi agréables à travailler. Moins de limitations. Quand je veux un "challenge" je me tourne vers mes couleurs plus rares : j'ai un stock correct de vert, lime, et orange. Mais ça reste pas simple de faire un truc monochrome dans ces couleurs...
Pour le Zorg Bomber, c'est une version amelioré et beaucoup plus grande d'un ancien MOC à moi que voici :
Zorg - Fighter V666 by
Crimso Giger, on Flickr
Tu l'avais peut-être vu ? Sinon, ça peux rappeller un certain nombre de bombardiers bizarres des années 40 avec voilure delta, ou des trucs SF...
Breek a écrit:
Moi j'aime beaucoup tes créations,
étant moi-même passionné de SF oldschool je suis particulièrement touché par ton travail....
Je suis totalement incapable de Mocer quoi que se soit (encore que je suis en train de bricoler un Mole Thunderbirds...), je suis toujours épaté par la créativité de certains dont tu fais partie, bravo.
Merci beaucoup

C'est vrai que le "old-school" en ce domaine est pas toujours bien compris ou bien reçu, mais bon, c'est le seul style que je fais a peu prés bien

Je serais interessé de voir ta creation, j'espére que tu la postera sur le forum - et tu verras, c'est pas si difficile, il suffit de suivre son inspiration et de se constituer une bonne palette de piece, ce qui est relativement simple et pas trop couteux une fois qu'on a bien pris en main Bricklink