FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2014 15:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Salut les FOLs, voila une petite présentation de quelques-unes de mes créations faites en 2014 :)

On commence avec un vaisseau inspiré de... naaann je suis sur que vous pouvez trouver tout seul :mrgreen: L'idée derriere est que je préfére m'inspirer d'un certain film et faire un truc à ma sauce plutôt qu'acheter un set à prix d'or... Après OK le style est personnel :mrgreen:

ImageSUNTRON Starfighter Y-77 (4) by Crimso Giger, on Flickr

Ensuite, une grosse Vic Viper faite pour NoVVember 2014 :

ImageVic Viper ''The Heart Of The Sun'' - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Un petit camion 6x6 anti-aerien dans mon thême jaune "Suntron" :

ImageSUNTRON Anti-Aircraft Truck - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Un imposant chasseur spatial de l'Empire Zorg (un théme que je develloppe depuis quelques années déja)

ImageZORG Imperial Bomber - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Bon le suivant a plutôt un but comique, c'est un petit chasseur en forme de paon, pas dément mais je le trouve drôle :

ImageLOLTRON Super Peafowl 9000 - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Un petit char de l'Empire Zorg :

ImageZORG Light Tank - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Un Spacefighter bleu dans l'esprit Classic Space, mais avec ... plus de greebles :mrgreen:

ImageReturn Of The Crimso - (1) by Crimso Giger, on Flickr

Un vaisseau rétro, vert, (un peu) dans l'esprit Futurama :

ImageThe Space Cucumber - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Une tentative de construire un Spacefighter à l'aide de mon modeste stock de piéces Medium Blue :

ImageL'Embraseur De L'Azur - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Un vaisseau 100 % orange !

ImageThe Flying Pumpkin - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Experience avec mes piéces Lime...

ImageThe Lime Avenger - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Et pour terminer, encore un vaisseau inspiré librement d'un certain film des années 70 :mrgreen:

ImageThe Deadly Banana - (4) by Crimso Giger, on Flickr

Voila voila ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2014 15:51 
Hors ligne Lieutenant

Si on m'avait dit que le jaune pouvait marcher sur une gamme espace, j'aurais ri. Mais l'idée du "Suntron" ça colle tout à fait.

Ils ont un style bien rétro, surtout les Zorgs qu'on croirait sortis tout droit d'une série des années 70. :)

Bon, j'avoue quand même que cette monochromie quasi totale m'horrifie un peu dans un sens, mais c'est assez amusant.

MessagePosté: 04 Nov 2014 17:23 
Hors ligne Commandant

Spirit a écrit:
Si on m'avait dit que le jaune pouvait marcher sur une gamme espace, j'aurais ri. Mais l'idée du "Suntron" ça colle tout à fait.

Ils ont un style bien rétro, surtout les Zorgs qu'on croirait sortis tout droit d'une série des années 70. :)

Bon, j'avoue quand même que cette monochromie quasi totale m'horrifie un peu dans un sens, mais c'est assez amusant.

Merci :)

En effet je suis très SF old-school, donc si tu as ressenti ça le but est atteint :rires:

Les Suntron ont un groupe dédié sur Flickr, j'ai commencé a les développer il y a 4 ans environ, apparement ça a permis à pas mal de gens de se "décomplexer" pour faire des créations space jaune, ce dont je suis heureux ! Le jaune était commun sur les illustrations de SF des années 70, et j'avais envie de remettre ça "a la mode" pour changer des trucs gris tristes (attention, il y a des MOCs gris que j'adore hein ^^)

Bon après sur la question de la monochromie, je comprends que ça puisse te déplaire (étant donné aussi ce que tu expliquais a propos de ton dernier VV) - moi j'aime bien, mais je reconnais que ça réponds aussi a des considérations pragmatiques : moins de bacs à sortir, moins de temps à trier au démontage... (vu la taille de ma collection, c'est un choix stratégique qui me fait vraiment gagner du temps)

MessagePosté: 05 Nov 2014 03:51 
Hors ligne Lieutenant

Oh, la monochromie, les goûts et les couleurs, tout ça, tu sais. ^^

C'est surtout impressionnant dans la mesure où toutes les pièces ne sont pas disponibles dans des couleurs données, loin s'en faut.

Cela dit, c'est vrai que le jaune est une des couleurs les mieux fournies. D'après Brickset, c'est la 3e (après le noir et le blanc) en terme de formes de pièces différentes (suivie de près par le rouge).

Mais pour en revenir à tes MOCs, l'imperial bomber Zorg me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus, et ça me travaille. Il y a une source d'inspiration spécifique ?

MessagePosté: 05 Nov 2014 10:05 
Hors ligne Commandant

Moi j'aime beaucoup tes créations,

étant moi-même passionné de SF oldschool je suis particulièrement touché par ton travail....

Je suis totalement incapable de Mocer quoi que se soit (encore que je suis en train de bricoler un Mole Thunderbirds...), je suis toujours épaté par la créativité de certains dont tu fais partie, bravo.

MessagePosté: 05 Nov 2014 15:20 
Hors ligne Commandant

Spirit a écrit:
Oh, la monochromie, les goûts et les couleurs, tout ça, tu sais. ^^

C'est surtout impressionnant dans la mesure où toutes les pièces ne sont pas disponibles dans des couleurs données, loin s'en faut.

Cela dit, c'est vrai que le jaune est une des couleurs les mieux fournies. D'après Brickset, c'est la 3e (après le noir et le blanc) en terme de formes de pièces différentes (suivie de près par le rouge).

Mais pour en revenir à tes MOCs, l'imperial bomber Zorg me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus, et ça me travaille. Il y a une source d'inspiration spécifique ?

Oui, c'est aussi pour ça que les "primaires" Lego (rouge-jaune-bleu) sont aussi agréables à travailler. Moins de limitations. Quand je veux un "challenge" je me tourne vers mes couleurs plus rares : j'ai un stock correct de vert, lime, et orange. Mais ça reste pas simple de faire un truc monochrome dans ces couleurs...

Pour le Zorg Bomber, c'est une version amelioré et beaucoup plus grande d'un ancien MOC à moi que voici :

ImageZorg - Fighter V666 by Crimso Giger, on Flickr

Tu l'avais peut-être vu ? Sinon, ça peux rappeller un certain nombre de bombardiers bizarres des années 40 avec voilure delta, ou des trucs SF...

Breek a écrit:
Moi j'aime beaucoup tes créations,

étant moi-même passionné de SF oldschool je suis particulièrement touché par ton travail....

Je suis totalement incapable de Mocer quoi que se soit (encore que je suis en train de bricoler un Mole Thunderbirds...), je suis toujours épaté par la créativité de certains dont tu fais partie, bravo.

Merci beaucoup :) C'est vrai que le "old-school" en ce domaine est pas toujours bien compris ou bien reçu, mais bon, c'est le seul style que je fais a peu prés bien :mrgreen: Je serais interessé de voir ta creation, j'espére que tu la postera sur le forum - et tu verras, c'est pas si difficile, il suffit de suivre son inspiration et de se constituer une bonne palette de piece, ce qui est relativement simple et pas trop couteux une fois qu'on a bien pris en main Bricklink :)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures