Salut,
je vous présente mon nouveau projet ( le SanKuKaï en standby... ),
un petit hommage à des jouets de mon enfance que je possède encore ( ils ont presque 40 ans !)
les véhicules Matchbox " futuristes" à l'époque ( 1975), de la série Battle Kings ou Adventure 2000, j'ai toujours eu une préférence pour les "petites voitures" Matchbox, elles étaient stylées, racées, beaucoup plus que les Majorettes, miniatures de voitures anglaises à la "Amicalement votre"...
cette série "adventure 2000" présentait des véhicules plus massifs, militaires, futuristes, ( avec des petits soldats ), un système à ressort permet d'ejecter des missiles ou faire sortir des ailes...
pour commencer le "Missile Launcher K-III :

mon objectif est d'essayer de reproduire ce véhicule avec ses détails:
le work in progress:

j'ai commencé par éssayer de reproduire le devant du véhicule dans ses proportions et détails (wip en cours pas encore toutes les pièces ni les couleurs...)

j'ai prolongé par le chassis avec les 3 paires de grosses roues, puis les parois latérales avec comme détails les outils fixés, de l'autre coté une grosse clé à mollettes et une hache

j'essaie de reproduire la silhouette inclinée des parois, à l'arrière il y a 2 bidons d'essence customs en provenance de "la petite brique", que j'avais repéré dans un MOC d'un autre membre

les 2 porte-missiles rotatifs sont reproduits en respectant le code couleur rouge ( sur l'ensemble du véhicule vous l'aurez compris le light blue grey remplace le vert d'origine), je modifie un peu le nombre de missile sur un portoir inspiré encore par un autre MOCeur

il y a la place pour 2 figurines à l'avant, véhicule "made in England", conduite à gauche donc, avec volant, levier de vitesse et petit tableau de bord pour commencer...
cela fait déjà plusieurs semaines que je suis dessus, 1-2 heures par semaine à fouiller mes briques, réfléchir, tester, recommencer...
vivement mes prochaines vacances...j'ai bien envie de reproduire les 4 gros véhicules que je possède....