FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 19:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2014 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1661
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
J'ai commandé 1x en Hongrie et je n'ai pas eu de soucis. La livraison était un peu lente par contre (plus de 2 semaines).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2014 21:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Perso j'ai déjà testé la hongrie, la République tchèque et même la chine et à chaque fois j'ai été 100% satisfait avec super contact et livraison très rapide.
Je n'ai eu que 2 soucis avec BL dont 1 en France et l'autre au UK, comme quoi tout dépend du vendeur, peut importe son origine (sauf les US que je boycotte à cause des fdp et de la douane).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2014 22:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
J'ai passé pas mal de commandes dans les pays de l'est, les prix sont intéressant et le service est excellent.
Mieux que certains stores français.
Je conseillerai Sajmon's store en Slovenie.
Sinon j'ai aussi commandé un peu partout sans jamais aucun souci.
Si le feedback est correct, on peut avoir confiance.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2014 13:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon, j'ai le fin mot de l'histoire.
UPS "ne pouvait pas livrer en France" la semaine dernière et le colis est revenu à l'expéditeur.
Au final, le gars a reposté le colis aujourd'hui.
26$ de fdp pour ça, et la commande est payée depuis le 14/10 ... le gars aurait au moins pu me prévenir.
A ma prochaine commande, il ira se faire mettre, et ses copains hongrois aussi.
Direct sur blacklist après cette commande ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2014 14:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tu as repayé des fdp ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2014 15:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Non, je ne les ai payé que la première fois.
Le gars a laissé deux messages sur BL :
- le premier proposait un remboursement
- le second m'indiquait qu'il venait de reposter l'envoi (suite au litige paypal je pense)
Le colis "devrait" arriver vendredi ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2014 15:33 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1701
Localisation: Belgique - Charleroi
quentin D a écrit:
Bon, j'ai le fin mot de l'histoire.
UPS "ne pouvait pas livrer en France" la semaine dernière et le colis est revenu à l'expéditeur.
Au final, le gars a reposté le colis aujourd'hui.
26$ de fdp pour ça, et la commande est payée depuis le 14/10 ... le gars aurait au moins pu me prévenir.
A ma prochaine commande, il ira se faire mettre, et ses copains hongrois aussi.
Direct sur blacklist après cette commande ....


Je trouve la réaction un peu disproportionnée. Je peux comprendre que tu sois mécontent du délai. Mais personnellement, c'est plutôt à l'attitude du vendeur que je juge. J'ai rencontré des soucis de livraisons avec un vendeur allemand à cause d'un retour, et un long délai et une erreur de livraison avec un français. Mais dans la mesure où ils étaient tous deux de bonne volonté (et au demeurant fort sympathiques) et on fait ce qu'il fallait pour "réparer", pas de doute, ils restent dans mes favoris.
Une fois le colis envoyé par l'expéditeur, ce qui se passe après n'est pas de sa faute, et en général il ne sait pas que le colis a fait demi-tour avant de le réceptionner à nouveau lui-même.

Enfin bref, c'est ton droit bien sûr, mais si le vendeur est de bonne volonté, je ne vois pas de raison d'être aussi catégorique, ça peut arriver à n'importe qui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2014 16:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je vois pas en quoi c'est disproportionné ....

Déjà, le mec a mis presque une semaine entre le paiement et le premier envoi.
Alors certes, il ne pouvait peut-être pas l'envoyer tout de suite, mais vu les fdp qu'il m'a réclamé je trouve qu'il a été un peu long, d'autant qu'un simple message pour dire "t'inquiètes pas ça part dans quelques jours", ça ne l'aurait pas tué. C'est ainsi que je procède quand je vends du LEGO.

Bref ...

Deux semaines passées, toujours rien, même pas un numéro de tracking ni quoi que ce soit, alors que, encore une fois, vu le tarif des fdp ça ne l'aurait pas tué.
Et là où ça me gonfle, c'est le manque de communication total du mec : si j'avais pas réclamé et ouvert un litige, alors j'attendrai toujours.

Donc oui, le transport c'est pas de sa faute, mais le manque total de comm' tant que je ne me plains pas, alors qu'il y a clairement un problème avec l'envoi, je trouve ça inadmissible.

Le mec aura de la chance si je lui laisse un feedback positif ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2014 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est sur qu'un peu de communication, ça ne fait pas de mal,
Mais bon les vendeurs Bricklink sont des gens comme nous avec une vie à coté,
Comme ça a été dit, il a peut être des problèmes qu'on ignore.
Si tu reçoit tes pièces tu ne peux pas lui laisser un feedback négatif.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 11:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
arachnid a écrit:
Mais bon les vendeurs Bricklink sont des gens comme nous avec une vie à coté,


Nan mais faut arrêter avec cette excuse àlacon au moindre problème ...
Tu vas pas me dire qu'en deux semaines de temps le mec a pas eu 5min pour m'envoyer un message ...
Vie privée ou pas, quand on envoie des commandes pareil il y a quand même un minimum à assurer.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 11:54 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1701
Localisation: Belgique - Charleroi
quentin D a écrit:
arachnid a écrit:
Mais bon les vendeurs Bricklink sont des gens comme nous avec une vie à coté,


Nan mais faut arrêter avec cette excuse àlacon au moindre problème ...
Tu vas pas me dire qu'en deux semaines de temps le mec a pas eu 5min pour m'envoyer un message ...
Vie privée ou pas, quand on envoie des commandes pareil il y a quand même un minimum à assurer.


Oui et non, s'il est au courant de la situation, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais récemment j'ai eu le même genre de souci avec un colis venant d'Allemagne. Le colis à mis plus de 12 jours pour faire l'aller-retour et revenir à l'expéditeur, entre-temps je n'avais pas reçu de message de sa part car forcément il n'était pas au courant de la situation, c'est seulement quand je l'ai contacté qu'il a vérifié le tracking et constaté le souci. Il me l'a renvoyé dès qu'il l'a reçu et je l'ai ensuite reçu en 3 jours. Chaque situation est différente, la mienne n'est qu'un exemple, je ne peux pas juger de la bonne fois ou de la bonne volonté ou pas de ton vendeur. Mais rien de dit qu'il ait été au courant de la situation avant que tu ne le contacte ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 12:03 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ce que Quentin reproche au vendeur c'est qu'il a tenté de le contacter mais que ce dernier n'a pas donné de nouvelles.

Après je suis d'accord avec toi celà ne vaut pas un feedback negatif, pas meme un neutre amha.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 12:23 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
quentin D a écrit:
arachnid a écrit:
Mais bon les vendeurs Bricklink sont des gens comme nous avec une vie à coté,


Nan mais faut arrêter avec cette excuse àlacon au moindre problème ...
Tu vas pas me dire qu'en deux semaines de temps le mec a pas eu 5min pour m'envoyer un message ...
Vie privée ou pas, quand on envoie des commandes pareil il y a quand même un minimum à assurer.


Je suis assez d'accord avec toi. Toute question d'un acheteur mérite une réponse claire et surtout rapide...
Après je ne vérifie jamais systématiquement si les commandes sont arrivées à bon port sauf demande particulière. A vrai dire il y a tellement d'acheteurs qui ne changent pas le statut de leur commande en 'received' ou 'complete' que c'est ingérable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 12:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Alors là je plussoie mille fois.

A bout de quelques semaines je passe moi-meme des commandes au statut completed.

La j'en ai encore une de fin aout au statut "received", et unede début septembre au statut "shipped". Je ne sais même pas si l'acheteur a recu...

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 12:42 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Perso je ferais bien un tri dans mes acheteurs, genre ceux qui postent leur feedback ont droit aux notifs des nouvelles réf en stock en primeur mais je crois bien que l'option 'avertir les acheteurs de sa liste préférentielle' a disparu depuis quelques temps... faudra que je vérifie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 12:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Cela existe toujours mais seulement dans la store mailing list.

http://www.bricklink.com/contactList.asp
=> "Include only my previous customers"

Moi j'utilise le systeme de commentaires sur les acheteurs pour evaluer les acheteurs (gens sympas, gens de BP, long à payer, pas de feedbacks, retours constructifs, ect ect...)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 13:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Oui mais avec la store mailing list, c'est l'acheteur qui choisit d'adhérer... en tant que vendeur tu peux pas les mettre de force (à moins de faire un truc du style 'tu adhères ou je te blacklist' mais bon c'est un peu ayatollah)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 13:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui je sais bien, mais c'est comme les notifications tu ne peux pas forcer les acheteurs à les recevoir tirelangue

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 13:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
C'est bien dommage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 21:26 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1994

Affiliation: Freelug
Pour les acheteurs qui ne mettent pas de feedback, je n´en met pas non plus.Après des acheteurs qui laissent en "shipped" perso j´en ai des masses et la plus vieille et du 3 mai pour une commande de +700€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com