Je sais que le sujet n'intéressera ici que ceux qui ont une ou deux naine de 6-10 ans à la maison mais je ne peux m'empêcher de vous prédire qu'en 2015, le set qui va se vendre comme des petits pains et qui risque fort d'être rapidement en rupture sera...
Le 41062 - Le château de glace d'Elsa !
Celui-là, ils vont en vendre des tétrachiées et il est clair que je suis bon pour le prendre dés sa sortie, quitte à la stocker jusque noël si il faut. Pour vous situer le truc, le film dont il est issu, la Reine des neiges, est quand même 5ème au classement des films ayant fait le plus gros carton financier... oui à côté d'Avatar et de Titanic, c'est bien çà. Ca vous donne une idée du buzz auprès des naines...
La "barbie" Elsa a été en rupture de stock dés le premier mois de son lancement et à chaque fois qu'il y a eu du réassort, il est parti en quelques jours (oui, oui, jours).
Bref, si vous avez une naine qui hurle "LIBEREEEEEEEE, DELIVREEEEEE" depuis un an, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Le set devrait a priori taper autour des 40€ PP (comme la tour de raiponce cette année)
Pour le reste, on aura a priori trois autres ref donc en reprenant tout çà :
41060 Sleeping Beauty’s Royal Bedroom
=> il devrait s'agir d'un petit set autour des 12€
41061 Jasmine’s Exotic Palace
=> probablement un set intermédiaire entre 20 et 30€
41062 Elsa’s Sparkling Ice Castle
=> 290 pièces, probablement 40€ PP. Le visuel circule déjà, il est pas vilain (çà reste un truc princess disney). Minifig : Elsa, Anna, Olaf. Le chateau, un traineau
41063 Ariel’s Undersea Palace
=> 377 pièces, probablement 50€ PP. Là aussi, le visuel a fuité. C'est pas vilain non plus dans les style princess. Devrait bien se combiner avec le 41050 de cette année (le trésor d'Ariel). Minifig : Ariel, une autre sirène (sa mère ?), un dauphin, le crabe et le poisson-clown (doit-on les compter comme minifigs ?). Le dauphin me semble être une nouveauté. De même qu'une nouvelle pièce en forme de coquillage blanc géant.
Bref, je sens que çà va encore couiner du côté de mes naines