cdhd a écrit:
Hello,
Et un de plus 1 !
Mais a quoi servent tous ces LUG ?
A avoir une vie régionale quand du côté "national", ça ne bouge pas vraiment dans sa région.
Citation:
A quand enfin une fédération des LUG ?
Il me semble qu'un grand LUG français (un seul ) aurait été suffisant avec plein d'assoc Lego régionale, départemental, communal, quartieral, immeubleumal, familiales, ... adhérente => une Federation en quelque sorte …
Depuis le temps qu'on en parle et que personne parmi les gros ne se lance de façon correcte et surtout concrète (ou que, quand c'est tenté, ça ne suit pas derrière). Personne ne sera membre d'une fédération juste pour faire joli. Il faudra que cela apporte quelque chose. Tout comme on ne vient pas dans une association (nationale ou régionale ou autre) si celle-ci ne nous apporte rien ou qu'on ne lui apporte rien (bien qu'on puisse apporter à une asso sans en être membre).
Y a un groupe qui s'est lancé et planté (on n'en parle pas plus, ceux qui savent ce qu'il y a derrière, y a rien à ajouter. Ceux qui ne savent pas, de toute façon c'est mort à date d'aujourd'hui. On verra si ça renait).
Y a un groupe qui tenterait de se lancer mais où derrière... y a un peu que du vide.
Y a un groupe qui a sans doute les moyens de le faire mais s'il le fait vraiment, il manque une com... s'il le fait pas, à lui de se demander pourquoi il ne le fait pas.
En attendant, les locaux, régionaux ou départementaux qui ont besoin d'une structure pour pouvoir traiter avec les institutions créent leur structures et se débrouillent.
Maintenant, ce débat existait déjà à mon arrivé et n'a eu aucune évolution réelle depuis. Est-il utile de le relancer pour, de toute façon, ne rien faire de plus derrière ou est-il temps de commencer à agir concrètement avant même de discuter ? Car au final, c'est par les actes et les propositions concrètes que les choses évolueront, pas par le baratin.
Donc bienvenue à Lug'est si cela vous permet de concrètement proposer des choses (et je ne doute guère de cela quand je vois qui est dedans) même toutes simples et toutes bêtes qui vous permettent de partager votre passion.