FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Juil 2025 21:57

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Collection Alias & fille(s)
MessagePosté: 11 Juil 2014 22:01 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,

C'est une collection assez particulière vu qu'il s'agit du regroupement de mes intérêts (Star Wars, Heroes, LOTR, etc) et de ceux de mes filles (Friends, Princesse, Castle et City). Donc il y a "un peu de tout". Elle n'est pas énorme non plus car je suis sorti du dark age depuis peu de temps (mais je me suis déjà fait plaisir sur quelques belles pièces).

La collection dans son intégralité

Vu que tout est sur brickset, je vais juste dire quelques mots de sets un peu plus "particuliers"

Image Image Image

Mes trois modulars, acquis à un prix honnête via Fnac durant une promo -25%. L'animalerie et le restaurant sont les prochains sur ma liste lorsque une promo similaire refera surface.

Image

Un vieux set trouvé en brocante (avec boîte), je l'aime bien :coeur:

Image

Un set trouvé récemment alors qu'il est hors catalogue. Je l'ai payé au prix catalogue mais je ne regrette pas, il est vraiment sympa.

Image

Gros craquage durant le dernier May the four :oops:

Image

Probablement mon set préféré pour l'expo !

Image

J'ai juste pas pu résister :rires:

Image

La belle affaire de ces soldes été 2014 !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2014 11:19 
Hors ligne Commandant

Pas mal, c'est varié

MessagePosté: 13 Juil 2014 14:04 
Hors ligne Commandant

Une belle collection :coeur: , pleins de thèmes.

MessagePosté: 13 Juil 2014 14:39 
Hors ligne Enseigne

Le 5918 est tout simplement superbe. Tu as eu de la chance de le trouver complet en brocante

MessagePosté: 14 Juil 2014 09:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Tu as une grosse collection, variée mais mise en valeur par les sets Lotr/ hobbit ( je defends pas mon steak :mrgreen: )

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 14 Juil 2014 17:37 
Hors ligne Lieutenant

Merci :-)

C'est effectivement assez varié puisqu'il y a :

- les sets SW (et la maison simpson) qui décorent mon bureau (c'est pour çà qu'il n'y a que des "gros" sets")

- les sets LoTR et TH qui relèvent surtout de la collection avec juste Helm's Deep (+2 sets uruk-hait army) qui est exposé. Je suis un très grand fan de LoTR, j'ai dû les lire et relire une dizaine de fois sur les 25 dernières années. J'essaye d'avoir la collection sur ces deux séries (sauf le ou les trucs hors de prix genre cul-de-sac en miniature).

- les sets city qui composent la ville sur laquelle ma fille aînée et moi travaillons le dimanche matin (activité familiale régulière)

- les sets castle & princesse qui forment ensemble une petite table "princesses & chevaliers". Elle a reçu les sets princesses et m'a ensuite fait remarquer que tout çà manquait furieusement de chevaliers. Je ne pouvais qu'être d'accord (çà me donnait un excuse pour acheter du castle, ok j'avoue).

- les sets friends que ma fille reçoit en cadeau à diverses occasion. Ceux là sont clairement "ses" lego alors que les city sont en communs.

-les quelques sets heroes, pour les minifig surtout et uniquement acheté à prix mini lors de soldes ou autre occasion.

- deux ou trois trucs incongrus (genre un set atlantis) qui étaient tellement bon marché que je n'ai pas résisté (10€ le sous-marin atlantis, j'ai craqué).

Projet en cours : un modeste MoC de la caserne de pompiers en la mettant dans un format 32 x 48 tenons avec gargage à véhicules (4 véhicules+ la moto du chef) au rez-de-chaussée, dortoir/ central téléphonique/bureau d chef à l'étage et enfin "tour de contrôle" et gros helipad (pour l'hélico du set à part) au sommet. Je rajouterai sans doute un étage plus tard mais pour l'instant, l'objectif sera celui-là. Ha et j'oubliai, l'arrière du bâtiment donnera sur un zone maritime avec ponton pour le bateau de pompier, pour faire une grosse caserne "full intervention air-terre-mer".

MessagePosté: 14 Juil 2014 18:59 
Hors ligne Commandant

Et bien, ça donne envie de voir tous tes projets :coeur: .

MessagePosté: 15 Juil 2014 11:03 
Hors ligne Commandant

Pas mal tout cela. Moi aussi j'ai aimé le château LOTR Helm, alors que je ne suis pas attiré par cette sage. Du moins j'ai essayé de l'améliorer, sans totalement respecter le château original.

Le plus marrant c'est d'améliorer les modeles

MessagePosté: 15 Juil 2014 17:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

@Alias : Je ne sais pas s'il te manque des sets Lotr de l'année 2012, mais Lego compagnie n'en produit plus et donc les prix s'en ressentent désormais sur Amazon (spéculation) donc difficile de se les procurer à bons prix désormais. Pour le reste, il reste peu de temps avant que les sets sortis en 2013 le soient également, pour cela que j'ai décidé de ré-acheter certains sets pour les minifgs, ....

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 16 Juil 2014 20:04 
Hors ligne Lieutenant

Pour 2012 j'ai tout sauf la forge uruk-hai que j'ai jamais trouvé. Je la prendrai sans doute sur BL avant de la fin de l'année.

Pour 2013, il m'en manque encore deux (conseil d'elrond et porte noire) ainsi qu'Orthanc (j’attends la prochaine promo fnac.be à -20% pour la prendre). Là aussi, je devrais les avoir d'ici la fin de l'année (càd avant qu'ils sortent du catalogue)

Pour TH, j'ai tous les sets 2013, pour ceux de 2014 ce n'est pas une priorité actuellement, j’attends une bonne occasion.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 12:00 
Hors ligne Lieutenant

Hop, forge uruk dans la poche.

Plus plein de trucs achetés depuis. La collection commence a prendre de l'ampleur...

Les séries que j'espère compléter à termes :

- LOTR : 11/15 actuellement mis ce sont principalement des polybag qui manquent... et Orhtanc

- Hobbit : 9/15 actuellement mais comme certains sets ne sont pas encore sortis..)

- Lone ranger : 3/8

- Alien conquest : 5/10

- Prince of Persia : 0/6 mais je compte m'y mettre prochainement.

Sinon dans les récents achats, mes favoris sont :

Trouvé neuf pour moins de 50€, j'aime bien, comme çà j'ai toute la série City sur ce thème (4 sets)
Image

Le tripod alien conquest trouvé neuf à 18€ (2 exemplaires)
Image

LE classique de SW, trouvé à moins de 100€ neuf
Image

Encore un bon classique SW, j'ai longtemps rêvé gamin de l'avoir (sous forme de jouet à l'époque càd les années 80)
Image

Bon là, j'avoue, j'ai craqué à 140€ par peur de ne plus pouvoir la trouver dans quelques mois.
Image

MessagePosté: 23 Aoû 2014 12:13 
Hors ligne Lieutenant

Le château hanté, il me fait trop de l'œil, je pense que je craquerai à la première bonne occasion.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 13:51 
Hors ligne Commandant

La maison hanté c'est vraiment du jolie.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 13:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
De beaux achats! Pour la maison hantée, il ne faut pas tarder car elle va bientot sortir du catalogue de LEGO.

MessagePosté: 26 Aoû 2014 10:23 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Chtilug
Tu en est content de l'ATAT ?

MessagePosté: 26 Aoû 2014 21:06 
Hors ligne Lieutenant

Intox a écrit:
Tu en est content de l'ATAT ?

Sachant que je n'ai aucun autre modèle d'ATAT et que j'ai payé celui-ci à très bon prix (75€ neuf), je dirais oui. :mrgreen:

Pour une réponse plus technique, je l'ai trouvé sympa à construire et le visuel final est quand même pas mal. Je sais que les possesseurs des versions précédentes ont des réserves sur ce nouveau modèle mais n'ayant pas de point de comparaison, je trouve celui-ci très correct.

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures