FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 08:43

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2014 09:57 
Hors ligne Enseigne

Bonjour à tous !

Je me lance à mon tour pour ma première revue. Je commence petit avec l'ensemble 4525 des années 1990 que j'ai reconstitué à l'identique. Il s'agit d'un petit véhicule de réparation des voies ou abords de voies, qui peut rouler à la fois sur la route et sur les rails, grâce à un système qui permet d'abaisser ou de relever les roues de chemin de fer.

Image

Informations

Référence : 4525
Nom : Véhicule de réparation route-rail / Road and Rail Repair
Nombre de pièces : 84 pièces, dont 4 pour la minifig
Année : 1994
Prix : 10$ aux US à l'époque (environ 7,50 euros)
Notice : 1 livret
Stickers : Oui
Minifigs : Oui, 1 (conducteur de l'engin)
Difficulté de montage : 2/5
Note du modèle : 4/5

Je ne suis pas certain que ce set ait été vendu en France ou en Europe à l'époque, je n'ai pas trouvé d'info fiable à ce sujet, si quelqu'un peut confirmer...

Vu qu'il s'agit d'un set reconstitué, je ne dispose pas de la boîte, seulement la notice. Les pièces sont neuves pour 90%, et proviennent aux 3/4 de mon stock personnel. Pour le reste, j'ai farfouillé dans mon vrac d'enfant chez mes parents ou sur BrickLink, pour certaines pièces que je n'avais pas.

Inventaire

Commençons par l'inventaire, composé de 84 pièces (cliquez sur les images pour voir en plus grand) :

Image
Pièces pour le set 4525 by vin20_100cent, on Flickr

Au menu beaucoup de pièces "classiques" donc, et d'autres un peu plus difficiles à trouver, en bon état et en France tout du moins :

- pour le système d'attache des wagons (à aimants) : 1 x Black Train Coupling New (2920) et 1 x Black Magnet Cylindrical (73092)
- trépieds de maintien : 4 x Black Hinge Bar 2.5L with 2 and 3 Fingers on Ends (2880)
- les articulations Hinge Plate 1 x 6 with 2 and 3 Fingers On Ends (4504), Hinge Plate 1 x 2 with 2 Fingers (4275), Red Hinge Plate 1 x 2 with 2 Fingers (4276) qui sont répandues, mais ne sont plus fabriquées depuis 2006

Vu l'époque, le gris était du Light ("Old") Gray, et non le récent Light Bluish Gray. Il y a 9 pièces dans ce gris, encore peu difficiles à trouver (pour le moment).

La minifig

Une seule minifigurine avec ce set, le conducteur de l'engin. Il s'agit d'une minifig tout ce qu'il y a de plus classique pour les sets "Train 9V" des années 90 : pantalon bleu, torse sérigraphié avec chevrons rouges et blancs et un casque... blanc, beaucoup moins répandu que les rouges. Pas de sérigraphie dans le dos, ni sur les jambes à l'époque.

Image
Minifig du set 4525 by vin20_100cent, on Flickr

Montage : 1/2 le chassis

Le montage de ce set qui ne comprend que 80 pièces est un jeu d'enfant, et se fait en deux étapes, puisque le véhicule est composé de 2 parties, le chassis et la cabine, articulées autour d'une Red Turntable 2 x 2 Plate (3680c01). Pour la route, le chassis est monté sur des essieus avec suspension Red Vehicle, Spring Wheels Holder 2 x 2 (2484c01).

Résultat du montage du chassis :

Image
Montage du chassis by vin20_100cent, on Flickr

Montage : 2/2 la cabine

On passe ensuite au montage de la cabine et du bras articulé, là aussi très simple. On remarquera un petit montage en SNOT à l'arrière du véhicule.

Image
Montage de la cabine by vin20_100cent, on Flickr

Résultat

Et voilà le résultat final des deux parties assemblées. Notez que j'ai posé le véhicule sur les nouveaux rails (bleu-gris, berk), alors qu'à l'époque il s'agissait évidemment des rails 9V.

Image
Le véhicule assemblé by vin20_100cent, on Flickr

Une petite comparaison avec son "grand frère", le véhicule d'intervention rail-route du set 7936 (le passage à niveau).

Image
Comparaison avec son grand-frère 7936 by vin20_100cent, on Flickr

Vous noterez que je n'ai pas collé les stickers, tout simplement car je ne les ai pas encore. :) Je me tâte pour acheter ceux d'origine (environ 10 euros), ou bien en trouver des compatibles, chez Ministickers.nl par exemple (pas encore regardé s'ils en proposaient).

Au final, un modèle très simple mais intéressant pour mettre un peu d'animation dans un réseau. Il a certes une finition un peu moins sophistiquée que les véhicules plus récents (7936), mais c'est aussi ce qui fait son charme ! ;)

Pour information, le set se trouve en boîte neuve sur BrickLink aux environs de 40-50 euros mais pour un set si petit, et pour quelqu'un qui a la plupart des pièces (et qui n'est pas trop puriste vis-à-vis des boîtes :mrgreen:) ça vaut plus le coup de le reconstituer, à mon goût (et puis j'adore "fouiner" pour des pièces, hin hin :) ).

J'espère que cette revue vous a plu, j'en ai d'autres en préparation ! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2014 12:13 
Hors ligne Capitaine

J'aime bien ce petit set qui allait très bien avec son compère le 4546. Deux sets qui donnaient de la vie sur les voies non circulées !

Et pour info, il a bien été vendu en France, sorti en 1994 je crois.

Répondre en citant le message  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures