nicolstet42 a écrit:
leguman a écrit:
Et puis tout le monde sait que Tolkien n'a fait qu'adapter le travail de G. Lucas à un monde de fantasy !
T'es un marrant toi! Les dates et toi ça fait au moins deux!!!!
Pratiquement toutes les histoire de quêtes dans les dessins animés, jeux vidéo ou film fantastiques
s'inspire de l'univers de Tolkien.
J'ai lu le Hobbit pour la première fois en 4ème il y a ... plus de 20 ans (lecture obligatoire, car travail sur le bouquin ensuite)
J'avais adoré, et j'avais trouvé ensuite que le jeu sur master système Alex Kidd me faisait trop penser à ce bouquin (succession d'épreuves à passer).
Je plaisantais...

Autant je n'aime pas plaisanter sur Star Wars, autant j'aime bien rigoler sur le SdA.
Bon, alors soyons sérieux 5 minutes...
Personnellement, je n'ai jamais réussi à finir la lecture du seigneur des anneaux (ni même du hobbit)... Je trouve l'écriture parfois un peu trop contemplative

3 heures pour décrire de l'herbe...
Mais bon, ça ressemble à la littérature de l'époque. Quoi ? Avant Tolkien, il y avait quelque chose ? Non, ça n'est pas vrai (lis dans ton coeur, tu sauras que c'est vrai

)...
Bon, j'avoue, j'ai eu le malheur très jeune de tomber sur "la fille du roi des elfes" de Edward Plunkett... Et il s'avère que, si je ne me trompe pas, ça a été écrit avant le seigneurs des machins. Bon aller, je reconnais que Tolkien a un peu enrichi l'histoire, mais de là à en faire le seul et unique, celui qui a inspiré tout le monde...
Désolé du HS...mais comme l'actualité n'est pas prolixe, j'imagine que ça passera

EDIT : pour ceux qui ne connaissent pas l'humour de Kevin Smith (dont je suis un adorateur, je l'avoue...) mais qui ont plus de 16 ans (parce qu'il y a des gros mots à foison) :
https://www.youtube.com/watch?v=LTHqLnTo_bk