Uruk a écrit:
On a la même approche avec la gamme hobbit hormis le fait qu'il n'y ait pas eu un seul Ucs: on est passé de 7 sets à 4, et l'année prochaine on aura 4 sets hobbits dont un set tout petit, ce qui reduit à 3 sets "ambitieux": ça fait pauvre comme contenu.
Sauf que le film était prévu en 2 parties, donc 2 vagues.
Avec le nouveau découpage, je pense que tlc a été contraint de prévoir de nouveaux sets pour qu'il y ai 3 vagues
Uruk a écrit:
Là ou sur star wars, on a droit à des sets plus elaborés, ceux du seigneur des anneaux n'ont cessé de decliner vers des bouts de murs + minifigs. Le constat est là, la 2eme vague Lotr n'a pas été assez ambitieuse ou attrayante: certes le pirate ship est beau mais ne fait reference pour ceux qui n'ont suivi que le film de 2 min (c'était la principale critique l'année dernière) ou une bouche de Sauron invisible en salle de cinéma et unique dans la version longue.
Si SW a des sets élaboré, c'est uniquement car 95% des sets sont des vaisseaux, donc "facile" à faire et surtout à identifier par les jeunes.
Dès que l'on a affaire à des décors (ce qui est principalement le cas des LOTR), c'est tout de suite moins ressemblant/attrayant. Il suffit de regarder ce qui est sortit, (et encore, j'ai rien pris datant d'avant 2005)

mais bien sur y'a des exceptions...
Et puis avec Le Gouffre ou encore le(s) porte(s) noire(s), comment faire autrement que des bouts de murs ?
Quant à faire des figs telles la bouche de Sauron est tout de même un bon clin d’œil aux afols/fan de LOTR, et ça change de Gimli/Aragorn/Gandalf/Bilbo. Meme si il y'avait d'autres priorité en termes de figs, je suis d'accord.
Uruk a écrit:
Parfois je regrette de ne pas avoir acheté uruk army en plusieurs volumes car ce set offraient la possibilité d'obtenir 2 soldats du rohan (un biaisé car c'était Eomer) et 4 Uruk + un bout de mur pour le gris (moc....). ce genre de set a été un vrai succès à mon avis et je m'étonne que tlc ne l'ait pas developpé. On peut le revoir à travers la gamme hobbit avec la bataille des elfs contre les orc de gundaband (7 minifigs si je m'en souviens).
C'est exactement ce que les fans veulent! Un set "moyen" avec des figs permettant de se faire une armée, un perso "pricipal"/nommé et une construction passable.
On a bien compris qu'à part SW, on aura Jamais de battles pack. Pourtant parfait pour une licence comme ça, qui même à 20€, se vendraient à merveille et gonflerais leurs chiffres....
Le tout accompagné d'un set de la trempe du Gouffre et on a la vague parfaite qui se vendra Trèèès bien et qui ravira Afols et enfants