(bah, on a le droit de s'amuser

)
Quitte à ne pas les faire dans l'ordre, autant tout mélanger...
Les M:trons ont ceci de commun avec les nains qu'ils font des trous partout, qu'ils sont travailleurs, et qu'ils sont un tantinet moqueurs.
Aussi n'hésitent-ils pas à affubler les véhicules de leurs coéquipiers des noms les plus ridicules lorsque l'envie devient irrésistible.
Le pilote du robot de chantier en a fait les frais. Un jour où il traversait l'épaisse jungle avoisinant la base, il fut rebaptisé "Petit Chaperon Rouge" par la troupe entière de ses collègues qui faisaient une pause déjeuner.

C'est qu'il a fière allure avec son petit panier.

Panier que son bras extensible lui permet de poser n'importe où, au sol comme en hauteur.

Ah ! Les aimants, tellement pratiques quand on ne veut pas se baisser.

"Si c'est comme ça, j'vais l'dire à ma mémé."
Voilà, il n'y a pas grand chose à décrire qui ne se voit pas déjà. J'ai surtout fait ce MOC pour utiliser cette vieille verrière M:Tron (péniblement restaurée, elle était tellement rayée qu'on ne voyait pas à travers par endroits) à la verticale
Les deux bras ont toute la mobilité qu'on peut en attendre, les doigts tiennent plutôt bien les petits objets qu'on met dedans, et les jambes permettent de lui faire prendre les mêmes poses que les autres robots du genre.
Le panier est totalement interchangeable avec les containers et autre mini-rover et peut donc être posé et transporté sur les autres véhicules accueillant des containers. Je détaillerai ça plus tard avec le rover quand j'aborderai cet autre tout petit MOC.