FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 01:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2014 11:40 
Hors ligne Newbie

C'est pas faux je peut toujours demander au vendeur.

Non je n'ai pas de référence pour le moment mais justement je veux voir ce qui existe dans cette couleur pour voir les possibilités que j'ai pour un projet :-)
Mais c'est que je n'ai pas vraiment confiance quand l'image n'est pas de la bonne couleur :oops:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2014 07:38 
Hors ligne Commandant

il n'y a que 69 pièces dans cette couleur : http://www.bricklink.com/catalogList.asp?v=1&pg=1&colorPart=103&catType=P

Effectivement, parfois on a pas la pièces de la bonne couleur en photo. Mais si le vendeur la indiquée comme de cette couleur, il doit te l'envoyer dans cette couleur. Ce n'est pas la photo qui compte.

MessagePosté: 09 Juil 2014 17:59 
Hors ligne Lieutenant

Quelques petites questions pour les fins connaisseurs de BrickLink en particulier du côté vendeur.

En effet j'aimerai savoir d'où viennent les pièces neuves mises en vente. Si pour les "petites" boutiques je suppose qu'elles viennent de set dont une partie est revendue je me demande dans le cadre des grosses boutiques d'où proviennent ces milliers de briques. Ils ont des accords avec LEGO ?

De même pour ceux qui administrent une petite boutique comment faites vous pour décider que telle partie de set va être revendue ou gardée, car mis à part les minifig ou quelques pièces très très spéciales la plupart peuvent être réutilisées pour des futurs MOCs.

Et ensuite je suis relativement intéressé par les critères que vous adoptez pour choisir un prix pour une pièce. Vous vous alignez sur le prix moyen ? le moins cher ? des critères persos ? en fonction de la rareté etc... ?

Merci pour vos réponses :)

Leki.

MessagePosté: 09 Juil 2014 18:16 
Hors ligne Commandant

Leki a écrit:
De même pour ceux qui administrent une petite boutique comment faites vous pour décider que telle partie de set va être revendue ou gardée, car mis à part les minifig ou quelques pièces très très spéciales la plupart peuvent être réutilisées pour des futurs MOCs.

J'ai pas de boutique mais bon:
Absolument toutes les pieces peuvent etre réutilisées pour un moc , alors apres, la ça dépends juste du moceur , de toi , de ce que tu veux faire , de ton style (disons que ça vient plus facilement avec le temps , tu sais ce que tu veux garder ou pas , et tu regardes aussi ton stock )

Difficiles apres je pense de conseiller des types de pieces plutot que d'autres

Certaines pieces vont sembler sans interet et juste encombrantes pour certains alors que d'autres seront ravis d'en avoir un gros stocks.

MessagePosté: 10 Juil 2014 13:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Perso, mes pieces viennent principalement des sets, des fois je les achete directement 'a LEGO. Le prix d' un carton est de 107.94euro (6X17.99euro via les LEGO shop) ou via le service consommateur.
Pour le prix des pi'eces c' est en fonction des ventes deja effectu'ees et du prix final du set si je le vend pieces par piece.

MessagePosté: 10 Juil 2014 13:56 
Hors ligne Lieutenant

On peut acheter les pièces par carton ?!

MessagePosté: 10 Juil 2014 14:31 
Hors ligne Commandant

oui si tu passe par un LEGO shop. De m'emoire en France ils ne veulent pas ou alors ils sont tres frileux...

MessagePosté: 10 Juil 2014 14:42 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
C'est surtout qu'en france de ce que j'en ai compris c'est bien moins cher quand ils sont d'accord

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 10 Juil 2014 18:02 
Hors ligne Lieutenant

hum... çà mériterait d'avoir plus de détails genre taille du carton et store qui le pratiquent car çà parait intéressant comme système pour alimenter son vrac !

MessagePosté: 10 Juil 2014 18:11 
Hors ligne Commandant

A chaque fois que j' ai vu un carton, celui-ci avait la meme taille. Je ne me rappel pas bien des chiffres mais pour une plate 1x2 il y a 5000 ou 5600 plates, pour une brique 4x2 c' est environ 600 ou 800 je crois...

MessagePosté: 17 Juil 2014 00:53 
Hors ligne Capitaine

Ah oui, moi qui commencais à vouloir mettre des tiles partout pour lisser mes vaisseaux Star Wars...

MessagePosté: 18 Juil 2014 22:30 
Hors ligne Capitaine

Bonsoir tout le monde,
J'ai parcouru ce topic et j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé la réponse à ma question, donc je vous demande comme ça, sans créer de nouveau topic (corrigez moi si je me trompe).

Quels conseils de critères de recherche pourriez-vous donner à quelqu'un qui veut acheter des pièces de lego de vieux sets ?
Je m'explique :
1) j'ai récemment déterré mes vieilles boîtes de quand j'étais petit et en faisant un premier tri (merci brickfactory, peeron and co, et vous pour les sites à aller voir) je m'aperçois qu'il manque des pièces par ci par là
2) en fouillant le forum je découvre qu'il y a des couleurs que Lego ne fait plus (le vieux gris des castle, le vieux jaune qui apparemment contenait un composant toxique ?) donc donc c'est difficile de compléter dans ces tons-là
3) j'ai même fait un test (à petite échelle) sur le pick a brick sur des tons classiques ayant cours (noir, rouge), mais la brique flambant neuve jure un peu avec les autres pièces d'origine
4) je cherche donc un moyen de trouver des briques "d'époque" ayant un état d'usure "honnête" : pas neuf neuf mais pas non plus complètement jauni (je prenais soin de mes lego et je n'ai pas de briques décolorées) : pour info j'ai aussi testé les enchères sur des lots de vieilles briques mais à la réception c'est peu probant :/

Tout ça pour recréer en vrai les souvenirs que j'en ai sans que ce soit trop moche...

Merci de m'avoir lu en tout cas !

MessagePosté: 19 Juil 2014 00:04 
Hors ligne Lieutenant

Sur BrickLink tu trouves des briques dans un état dont je n'ai jusque là que rarement eu à me plaindre et de toutes les couleurs, y compris donc celles n'étant plus produites. Il suffit que tu identifies de quelles couleurs est ton set (en fonction notamment de l'année de production) et ensuite que tu fasses des recherches sur cette couleur pour compléter tes set.

Exemple si tu veux compléter des classic space avec le bon gris si je suis ce tableau il faut t'orienter vers le light gray.

Leki.

MessagePosté: 19 Juil 2014 00:57 
Hors ligne Vice-amiral

Il n'y a pas de "vieux jaune" au sens du "vieux gris".

Pour compléter des vieux sets autant continuer à acheter des pièces d'occasion mais directement en vide-grenier, au mieux ça évite la mauvaise surprise à l'ouverture du colis au pire ça en diminue le risque. Tu es a Paris il y à des VG tous les WE d'avril à juin et en septembre et octobre. Bonne chasse !

MessagePosté: 25 Juil 2014 17:56 
Hors ligne Capitaine

Salut.
Je viens de découvrir brickstore et j'ai pu comprendre qu'on pouvait basculer un ficher brickstore pour l'avoir sur bricklink! :navré:
Ouf j'y suis arrivé!!
Ma question est donc comment le mettre dans une wanted list?
Merci

EDIT : réponse à moi même c'est bon j'ai trouvé

MessagePosté: 26 Juil 2014 10:50 
Hors ligne Capitaine

Ok, merci, je comprends que si c'est de la brique des années 80-90 vendue sur bricklink c'est qu'elle potable (ni jaunie ni sale)... je vais donc faire un test et me lancer dans une commande Bricklink !

Pour les brocantes, j'en fais déjà pas mal par ailleurs et je ne dois pas avoir de chance mais je n'ai jamais vu une brique de Lego à Paris ! Déjà trouvé en Bretagne par contre quand j'y étais, mais c'était plutôt des trucs des gamins actuels (star wars, exoforce...)Quand je vois les prises de certains dans le topic brocante, je suis toujours sidéré !
bon je quitte le hors sujet

MessagePosté: 26 Juil 2014 12:42 
Hors ligne Commandant

Je cherche des boutiques bricklink qui vendent des sets sans minifigurines, je ne sais pas quel critère entrer dans la recherche.
En connaissez vous quelques unes?
Je ne cherche pas UN set en particulier mais de bonnes affaires pour MODer mes sets.

MessagePosté: 26 Juil 2014 13:40 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tu peux les identifier en 2 temps pour une reference donné.

Lorsque tu es sur le price guide d un set, tu as par defaut tous les sets.
Tu peux exclure les sets incomplets, il ne te reste que les sets complets.

Donc ceux n apparaissant pas sont ceux incomplets, en majorité ceux sans les figs.

Ce sont egalement les moins chers ;)

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 26 Juil 2014 14:21 
Hors ligne Commandant

Ouai j avais testé comme ca mais l ennui c est qu il fallait que je fasse référence par référence.

MessagePosté: 26 Juil 2014 15:43 
Hors ligne Vice-amiral

Tu peux aussi rédiger une annonce [Recherche] dans le topic A/V/E, en précisant les couleurs dominantes que tu recherches (des gris, des éléments de château ou de ville, des couleurs vives, etc...) ou celles dont tu ne veux pas.
Je pense que tu pourrais faire les affaires de quelques figurinistes qui n'ont que faire de "ces maudites briques que Lego continue de mettre dans ses boites de fig..." :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures