Merci pour les commentaires
IanPiotr a écrit:
j'aime bien, il est joli. Toutefois, il y à quelques éléments qui, je trouve, ne sont pas au même niveau que le reste ; je pense en particulier aux réacteurs, que je trouve trop simplistes, trop fin à leur base et trop larges à leur extrémité, ainsi qu'aux
petites turbines qui me semblent de trop.
Oui, je suis assez d'accord sur les éléments que tu cites... Pour les réacteurs, c'est clairement pas quelque chose que j'aime beaucoup construire, j'ai donc fait simple, dans un style Classic Space. Ils rappellent aussi les arrondis de la carrosserie. Mais clairement ils pourraient être mieux, même si perso ça ne me géne pas des masses.
En ce qui concerne les petites turbines, c'est vrai que c'est une pièce que j'adore (pour des raisons sentimentales

) et donc j'ai parfois tendance à abuser en la collant un peu partout...
Spirit a écrit:
Très joli mélange de gris, ça rend vraiment bien.
Le contraste entre les deux est tellement net que c'en est surprenant, et moi qui les mélange sans vergogne... La colorimétrie a été altérée ou c'est vraiment comme ça ?
Le seul détail qui me chagrine un peu, c'est l'absence presque totale de pièces transparentes (je n'en vois qu'une), il n'y avait vraiment rien qui collait ?
Merci !
Bah je pense que tout dépends du MOC, là j'ai préféré ne pas les mélanger de maniére anarchique, mais ça peut certainement marcher pour d'autres MOCs...
J'ai un peu augmenté le contraste, mais quand on voit le vaisseau en vrai, l'effet est visible comme sur les photos.
Pour les piéces transparentes : j'en utilise souvent beaucoup sur mes MOCs clairement inspirés du Classic Space, mais là je voulais un truc un peu plus réaliste et surtout au look cuirassé, "solide", donc j'ai pas voulu rajouter trop de petites touches de couleurs. Il n'y a qu'un pilote donc les vitres du cockpit doivent lui suffire... Cela dit on pourrait tout à fait envisager une autre version avec plus de petits feux de position, des trucs comme ça, mais le jour ou je l'ai construit je n'étais pas dans ce délire-là