Personnage : Black Cat
Univers : Marvel
Créateur : Christo
Fraîchement débarquée dans ma collection, voici la toute dernière figurine de Christo :
Black Cat.
Qui est Black Cat ?Simple humaine costumée, elle va assister Peter Parker alias Spider-man et finalement faire bisou-bisou avec lui.
Je vous propose un peu de lecture complémentaire
sur sa page Wikipédia.Elle ressemble à quoi ?Une jeune fille bien roulée comme on en voit que dans les comics.
Adepte de la fourrure blanche, en harmonie avec sa chevelure et dont elle use et abuse dans son costume.
A priori, elle aurait le super-pouvoir de ne jamais choper de rhume de gorge.

Voici l’interprétation par Lego dans le jeu vidéo qui sert de base à ce custom :
Et la figurine ?
La coiffe : du sur-mesure et du plus bel effet. Je me demande toutefois si sur cette figurine Christo n’aurait pas utiliser une imprimante 3D et non un moulage.
En effet, les arêtes sont un peu vives et le toucher est mat.
A noter que la masse de la coiffe est telle que la figurine peu facilement se déséquilibrer vers l’arrière.
Le visage : Simple face (dommage), il reste sobre et finalement assez proche de celui du custom de CatWoman Version DarkKnightRises du même Christo.
Le torse : le rendu de la fourrure est vraiment propre. Le collier et la poitrine très bien rendu aussi.
Les jambes : une impression pas parfaitement homogène mais rattrapée par ce que j’apprécie toujours : une impression sur les bras des manches en fourrure et sur les côtés des jambes.
De dos : Argh… petite faute ici avec une impression latérale des jambes qui bave sur l’arrière. Dommage...
En conclusion :Ce n’est pas ma figurine favorite. Au niveau de la réalisation c’est en-deçà de ce que nous propose Christo habituellement. La faute à une chevelure au rendu impeccable mais au toucher étonnant et à une impression ayant bavée sur l’arrière des jambes.
Où la trouver ? A combien ?Comme toutes les figurines de Christo, elle est régulièrement
mise aux enchères sur sa boutique Ebay.
Pour le prix, en tenant compte des dernières ventes, il faut compter 50 euros environ.
Mes autres Reviews de Customs :
Stan Lee /
Black Panther /
Red Hulk /
Black Cat