FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Juil 2025 00:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2014 16:42 
Hors ligne Commandant

Helllo,

Apres que Crimso Ginger et fullmetal aient remixé un de mes vaisseaux, a mon tour de réinterpreter un vaisseau de Crimso. Il s'agit d'un vaisseau remorqueur , voila des photo de l'engin

Lambda Draconis (tug ship) par Crimso Giger
ImageImageImage
Galerie de Crimso Giger:https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai observé pendant une dizaine de minutes les photos pour voir quels étaient les principal forme et pieces qui resortaient le plus:
*Les 2 rangées de pieces curved qui donnent la forme arrondie a l'avant
*les gros panel incliné sur le flanc
*le moteur qui resort du vaisseau

J'ai donc commencé par contruire ces elements separément en donnant ma vision , le but n'étant pas de faire de legere retouches ou simple copier coller, mais de réinterpreter avec sa touche perso les idées de forme de base et détails. Ensuite je assemblé chaque parties a l'arrache pour avoir un aperçu de l'ensemble et pour lui donner les bonnes proportions (j'ai afiné par la suite)

Ensuite j'ai degagé d'autres détails:
*les ball joints
*les espece de moteurs a l'arriere
*les pieces trans orange
*les grilles devant le cockpit et a l'arriere
*les dishes
*les espece de megaphones a l'avant

Et puis j'ai amenagé l'interieur et collé 2 ptis stickers

Voila ma version:

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

Dernière édition par Zombrick le 29 Juin 2014 21:48, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2014 16:46 
Hors ligne Commandant

très sympa: on dirait que tu as pris un ancien modèle plein de charme, mais ancien, et que tu en as donné la version moderne! Tiens, pour faire une comparaison, ça me fait penser à l'ancienne coccinelle (voiture) et à la nouvelle: les mêmes lignes, mais plus moderne.

Le vaisseau de Crimso a le charme de ces vieux vaisseaux ancien, proche de la casse mais avec un look classe, et le tien, c'est la version 2014, chic et élancée, mais plus "tape à l'oeil", je trouve.

MessagePosté: 28 Juin 2014 18:55 
Hors ligne Capitaine

Superbe realisation!
Je trouve ta version beaucoup plus détaillée, futuriste et mieu fini bien que son moc est tres beau également !

MessagePosté: 28 Juin 2014 19:40 
Hors ligne Capitaine

Mamykro, tu a tout dit ! c'est exactement ca;
Ca me fais penser au vieux modèle star wars des années 2000 qui ressortent aujourd'hui !

Il est magnifique, j'adore, et pour le coup, tu a tapé dans le look que j'aime, le retro (retrofuturiste même), je lui trouve un look très année 50 avec sa grosse calandre ! Autant je ne suis pas trop fan de celui de crismo, autant le tiens, je le met direct dans mes images :coeur:
Je vais peiner la pour faire mieux ... surtout que je manque de vert ...

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/

MessagePosté: 28 Juin 2014 23:09 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Chapeau bas, J'ADORE !!!

En effet, il se dégage quelque chose de plus moderne de ce remix : en même temps, le mien était tellement "old school" que c'était un peu obligé !

Sinon, pour ceux qui trouvent que le mien manque de finition (ce qui est tout a fait leur droit et ne m'offense absolument pas) : je précise quand même à tout hasard que ma "méthode" est de privilégier la spontanéité. La plupart de mes MOCs, même assez gros, ne me prennent pas plus de 3-4 heures. Le prix a payer est une relative simplicité, mais en revanche je trouve que cela évite de "noyer" l'esprit d'improvisation qui est un peu ma marque de fabrique.
C'est d'ailleurs ce que pronait dans une interview un de mes MOCeurs préféré, Shannon Ocean https://www.flickr.com/photos/10104652@N06/ , qui avouait négliger un peu les détails au profit de l'impression d'ensemble...
Après bien sur on est libre d'apprécier ... ou pas ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 28 Juin 2014 23:15 
Hors ligne Commandant

C'est vrai que la première photo, où on voit ton vaisseau en plus petit, le mets plus en valeur que la dernière photo, où on voit plus les détails. Ceci dit, moi, j'aime son côté retro, justement, avec l'idée "vieux vaisseau démodé, proche de la casse, mais avec plein de charme" (comme les vieilles coccinelles).

MessagePosté: 29 Juin 2014 01:30 
Hors ligne Commandant

mamykro a écrit:
C'est vrai que la première photo, où on voit ton vaisseau en plus petit, le mets plus en valeur que la dernière photo, où on voit plus les détails. Ceci dit, moi, j'aime son côté retro, justement, avec l'idée "vieux vaisseau démodé, proche de la casse, mais avec plein de charme" (comme les vieilles coccinelles).

Merci, c'était effectivement l'idée :) D'ailleurs je trouve que ta métaphore "ancienne Cocinelle / nouvelle Cocinelle" colle très bien à ce qui "sépare" (et rapproche aussi du coup) ma version de la version de Zombrick (qui est définitivement excellente, au risque de me répeter ^^)

MessagePosté: 29 Juin 2014 10:27 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Ta version est vraiment splendide :coeur:
Bravo 8)

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 29 Juin 2014 11:30 
Hors ligne Commandant

@florian , seigneur fett merci les gars! ;)

mamykro a écrit:
très sympa: on dirait que tu as pris un ancien modèle plein de charme, mais ancien, et que tu en as donné la version moderne!

Merci , oui c'était l'idée , c'est aussi pour ça que mon choix c'est porté sur Crimso. Nos style n'ont rien a voir mais j'adore,
Pourtant je suis pas un fan de creation purement volontairement retros (je sais pas trop comment expliqué ce que je veux dire tirelangue ) je suis tout sauf un nostalgique du classic space , j'ai pas un autel a la gloire du LL924 dans un de mes placards et je deteste le Benny's spaceship......Mais chez Crimso j'aime la maniere de rester retro ok mais surtout de s'approprier et detourner ce style : du classic sous LSD quoi !!
je trouvais interresant de voir des versions radicalement opposées

fullmetal a écrit:
Il est magnifique, j'adore, et pour le coup, tu a tapé dans le look que j'aime, le retro (retrofuturiste même), je lui trouve un look très année 50 avec sa grosse calandre !
Je vais peiner la pour faire mieux ... surtout que je manque de vert ...

Merci 8) , apres le but de ce truc biensur c'est pas de faire mieux que l'autre , il n'y aura personne pour juger ça , c'est pas un concours , comme je disais l'important c'est de mettre son style a 100% en gardant le concept et forme du moc de base.Suivant les moceurs on aura des trucs hyper détaillés , retros , barré , clean et epuré , des couleurs et forme differentes.......

Perso j'avais pas beaucoup de vert normal , disons que je n'avais pas les formes de pieces qui convenaient, mais en dark green j'avais des slopes super cool et de bonne taille, je suis parti sur cette couleur et quelques touches de olive green aussi

Pour les tubes a l'avant , l'idée vient de la forme arrondie avant de ce Lambda Draconis , et j'ai aussi pensé aux pneus qu'on voit autours des bateaux remorqueurs, j'ai de suite pensé a utilisé ces pieces

Bon reste la version de fullmetal maintenant et aussi a lui de proposer un truc s'il est chaud

J'ai proposé a nours de participer au prochain 8) , Sorrente aussi fait des trucs bien cool si il souhaite participer

MessagePosté: 29 Juin 2014 14:46 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
du classic sous LSD quoi !!

:rires: Ouais bien vu ! Nan sérieusement, j'adore le Classic Space, mais pas plus que disons, les trucs de Matsumoto (Goldorak) ou les Terran Trade Autority, par exemple, donc tout ça se combine et effectivement sans me vanter je pense que du coup ça va plus loin que le simple neo-Classic Space... Et puis bon ya des produits qui aident aussi :rires: (pas de LSD quand même, trop fort :mrgreen: )

Nours ce serait cool, Sorente je me souviens plus tropfaudrait que je revois son photostream, mais il me semble en effet qu'il fait de pur trucs :)

MessagePosté: 29 Juin 2014 15:12 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
Nan sérieusement, j'adore le Classic Space, mais pas plus que disons, les trucs de Matsumoto (Goldorak) ou les Terran Trade Autority, par exemple, donc tout ça se combine et effectivement sans me vanter je pense que du coup ça va plus loin que le simple neo-Classic Space... Et puis bon ya des produits qui aident aussi :rires: (pas de LSD quand même, trop fort :mrgreen: )
Nours ce serait cool, Sorente je me souviens plus tropfaudrait que je revois son photostream, mais il me semble en effet qu'il fait de pur trucs :)

Ouai on a les meme influence aussi pourtant , gros fan d'animation japonaise , de Chris Foss et de TTA , c'est marrant

tirelangue Leiji Matsumoto c'est Albator / space battleship yamato / galaxy express 999 ....entre autre , et Go Nagai pour Grendizer aka Goldorak chez nous (je suis en plein dans les Mazinkaizer Getter robo , anime mecha retro et neoretro en ce moment )

MessagePosté: 29 Juin 2014 15:21 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:

Ouai on a les meme influence aussi pourtant , gros fan d'animation japonaise , de Chris Foss et de TTA , c'est marrant

tirelangue Leiji Matsumoto c'est Albator / space battleship yamato / galaxy express 999 ....entre autre , et Go Nagai pour Grendizer aka Goldorak chez nous (je suis en plein dans les Mazinkaizer Getter robo , anime mecha retro et neoretro en ce moment )

Bah après il y a tant de facteurs :) Un truc qui compte aussi, sur un plan plus purement Lego, est les affinités plus ou moins grandes qu'on a aussi envers certaines "familles" de piéces, ce qui va pas mal peser dans la balance (je n'imagine pas un de mes MOC sans la plate 1x4 hinge ^^ )

Oui honte sur moi j'ai confondu Go Nagai avec Matsumoto ca craint :navré: Mazinkaizer, j'en avais vu un ou deux il y a quelque temps, et c'est bien bien fun ! Faudrait que je les trouve entier...

MessagePosté: 01 Juil 2014 06:54 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
purée, j'ai failli le louper, il est super beau !! La forme initile reste là, tout en étant différente, bien joué ! Des détails de malade, je passerai d'ailleurs sûrement par flickr pour "zoner" une pièce que je ne connais pas ( et si ça se trouve, qq'un l'aura déjà fait ^^ ) ; et certains greebs m'interpellent, je les détaillerai par la même occasion !
Allez, pour faire mon pénible, j'ai quand même un p'tit reproche : il manque de vert imo, comparé à l'original ( mais bon, comme tu le précises, il te manquait pas forcément du vert, mais les bonnes pièces dans cette couleur, donc tu as dû composer avec ce que tu avais )

MessagePosté: 01 Juil 2014 11:37 
Hors ligne Commandant

J'ai un peu le même avis que tout le monde!

Si on devait faire une comparaison... le modèle original est l'image même du véhicule futuriste qu'on se faisait dans les années 80-90 avec des couleurs chatoyantes mélangées à du gris. Ton modèle est plutôt la version de nos années actuelles avec des couleurs plus sombres et un aspect moins cubique et plus fouillé!

Chaque version à son charme, et pour le coup, c'est un vrai remake! Bien joué!

MessagePosté: 02 Juil 2014 16:51 
Hors ligne Commandant

@FOX Merci
ah ben bizarre je pense le contraire :navré: je trouve qu'il y a plus de vert sur le mien (enfin c'est pas grave, le but c'était pas non plus de faire exactement le meme dosage , j'ai meme eu l'idée d'inversion du code couleur , remplacer le vert par le gris et inversement , je l'aurai fait si j'avais eu les bonne pieces)On s'était meme mis d'accord ,pour un code couleur libre si vraiment on ne pouvait pas faire autrement

@Nidhogg
Merci ; je suis aussi surtout content de ne pas avoir dénaturé le moc de Crimso tout en moçant librement a ma maniere malgré tout
Il faut que ce soit ressemblant sans etre ressemblant :navré:

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures