FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juil 2025 01:22

Heures au format UTC + 2 heures

[ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2014 13:36 
Hors ligne Commandant

Perso j'utilise 2 comme ça , achetés a brico depot 18euros 50tiroirs (je vais m'en reprendre 2 je crois d'ailleurs)

Tiroirs plastiques et surtout boitier metal

Image

Chez mon Mr bricolage il y a exactement les meme sauf qu'il vende ça au dessus de 30euros

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2014 14:19 
Hors ligne Capitaine

Au passage, j'aimerais savoir où certain d'entre-vous trouve leur petit sachet zip pour y ranger bien à l'abri les minifgs et à quel ratio/prix.

MessagePosté: 04 Fév 2014 14:23 
Hors ligne Commandant

En ce qui concerne les sachets zip (quel que soit la taille), moi tout vient de recuperation de commande bricklink :navré:

Mais j'avais cherché sur le net ya un moment deja et ça se trouve partout (souvent par tres gros lots par contre) voir aussi en super marché

MessagePosté: 04 Fév 2014 15:03 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
bouffon a écrit:
Au passage, j'aimerais savoir où certain d'entre-vous trouve leur petit sachet zip pour y ranger bien à l'abri les minifgs et à quel ratio/prix.

Je les achète a top office, compte 1€ le sachet de 100.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 04 Fév 2014 18:35 
Hors ligne Lieutenant

+1 pour les casiers à vis de chez Brico-dépot!
Il font la marque raaco ou racco, qui est trés bien!

Pour les sachets Zip, dans mon coin, je trouve ça chez un vendeur de produits pour reception,mariage, baptème, etc..

MessagePosté: 06 Mar 2014 16:00 
Hors ligne Lieutenant

+1 pour les casiers à vis de chez Brico-dépot!
Il font la marque raaco ou racco, qui est trés bien!

Pour les sachets Zip, dans mon coin, je trouve ça chez un vendeur de produits pour reception,mariage, baptème, etc..

Aprés 3 mois et environ 40000 pièces triées voici mon petit retour d'expérience:
Tri par couleur dans des bacs!
Ensuite chaque bac est lui-même trié en commençant par les pièces les plus communes (2*6 ou plus, 2*4,2*3,2*2... Puis 1*6 ou plus, 1*4, 1*3, 1*2...)
Pareil pour les plates...
Ensuite les slopes, etc...
Les plus petites pièces sont mises de côté!
Tout ce qui est empilable, l'est par 10!

Petit HS: Mon pôte Barastugi (a qui appartient ce lôt) est parti rejoindre la belle ville de Dijon! C'est l'occasion pour moi de lui souhaiter plein de bonnes choses ainsi qu'à sa famille! Je ne doute pas que les joueurs de jeux de plateaux dijonnais ne tarderons pas à faire sa connaissance...
Je lui dit encore merci pour tout les Lego qu'il m'a gentiment donnés, ainsi que pour toutes nos aprés-midi de jeux endiablées...

J'arrêtes avant d'chialer tiens... :cry:

MessagePosté: 01 Mai 2014 00:06 
Hors ligne Capitaine

Pour ma part, j'utilise entre autre ce type de boite à compartiment pour trier pas mal de pièces lego que mes enfants utilisent. C'est transparent, ils voient tout de suite le contenu de la boite, et il retrouvent très facilement les pièces dont ils ont besoin.
Image
http://www.castorama.fr/store/Organiseur-25-compartiments-fixes-transparent-prod11750005.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Ce qui est bien en plus , c'est au bonne dimension des cases des meubles expedit d'ikea :)

(Accessoirement, c'est très bien aussi pour ranger les elastiques pour les bracelets rainbow loom :rires: )

Sinon, pour trier toutes les pièces technic des loulous, j'utilise aussi ses organiseurs qui sont intéressant dans la mesure où l'on peut sortir les casiers dedans!
Image
http://www.castorama.fr/store/Organiseur-18-compartiments-amovibles-prod12750003.html?navAction=jump&isSearchResult=true

L'avantage des organiseurs, c'est qu'ils peuvent les prendre avec eux dans un autre pièces pour monter leurs constructions.

Maintenant, c'est sur, je n'en suis pas comme vous à devoir trier 10.000 pièces lego !!
Les organiseurs sont pratiques pour trier les petites pièces, et ma fille de 6 ans s'y retrouvent très bien dans l'histoire

MessagePosté: 27 Juin 2014 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Uruk a écrit:
Voila ce qui m'attends :mrgreen: J'ai décidé de trier mes pièces que j'avais laissé dans des bacs enfants avant mon dark age ou sont entreposés des dizaines et dizaines de sets HP et autre que vous pouvez voir dans ma collection. Tout est là, hormis les nouveaux sets lotr/hobbit
Donc ma mission est de trier ce beau monde, dans soit des casiers, soit dans d'autres rangements. Vous me proposez quoi au vu de ce que contiennent mes bacs?
J'ai réussi à trier mes legos après 1 an d'incertitude, quel boulot: tous les vieux set lego Hp et les vieux set datant de 15ans :navré:
J'ai trié d'abord par couleur dans des boites de chaussures et ensuite quand j'aurai un poste de travail, je trierai les petites pièces. Je prendrai des photos si vous voulez voir cela.

Ce qui est dommage avec les hp 1ere vague, c'est le nombre de metapièces importantes.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 27 Juin 2014 11:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
J'en ai quelques un et ça me dérange pas trop les métapièces, ça permet d'avoir tout de suite quelque chose de "gros" entre les mains.
J'aurais Beaucoup de mal à "supprimer" ainsi un set si je l'ai pas en double ^^

MessagePosté: 27 Juin 2014 12:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Les lego lotr/hobbit, j'ai du mal à les supprimer et pour l'instant ils restent entier. tirelangue
Pour le reste, les lego Hp étaient en sales état (poussières déconstruit) avec la moitié des fascicules déchirés, perdu. Donc j'avais pas forcement envie de rebatir, mais peut être un jour je mocerai le château de Poudlard.
Je préférerai des pièces qui me permettraient de construire plutôt que des metapièces comme une tour/ou un toit qui prend de la place et qui n'entre guère dans des schémas de construction personnalisées.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 14 Juil 2014 12:12 
Hors ligne Commandant

Je suis actuellement en plein déménagement et je place tous mes sets dans des boites Ikea.

Par contre je suis en train de trier/classer mes figs et accessoires et je viens de trouver une excellente solution (qui plus est est "made in France" :rires: ): les Pure Box de Sundis. Je vous posterai des photos plus tard ;)

MessagePosté: 10 Aoû 2014 08:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Salut à tous,

J'en appelle à vous pour m'aider à trouver un produit pour ranger mes chères briques.

J'ai actuellement des casiers à tiroirs dans lesquels j'ai de nombreux sachets hermétiques, pas du tout pratique car quand on MOC, il faut ouvrir/fermer/rouvrir/refermer les tiroirs puis les sachets.

J'ai fais le tour des solutions de rangement, mais pour moi le must, ça serait de trouver ces grandes plaques avec plein de petits bacs comme possèdent la plupart des vendeurs qui viennent vendre à fanabriques! (fois savez, ces grandes plaques noires avec des bacs carrés, un peu arrondis !!!)

Alors avis aux vendeurs ou connaisseurs, siouplé, aidez-moi à trouver!!! (j'ai passé quelques heures sur google à chercher mais en vain!)

MessagePosté: 10 Aoû 2014 17:21 
Hors ligne Vice-amiral

Pas sur que ce que tu cherches soit tres pratique pour mocer.

Tu ne veux pas essayer les tiroirs pour petite visserie, c est bien adapté a l activité legotique.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 18:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

A vrai dire, je compte monter ces plaques sur des glissières de tiroir et superposer ces plaque dans un caisson en bois.

Les tiroirs à visserie, je ne suis pas fan car seul un petit tiroir est sorti à chaque fois ce qui implique d'ouvrir et fermer les tiroirs à longueur de temps.

Mon système a l'avantage du système de casier à vis mais avec en plus, celui d'avoir un grand nombre de pièces différentes à la fois.

MessagePosté: 10 Aoû 2014 21:17 
Hors ligne Vice-amiral

Ha oui vu comme ca c est plutot mal, si tu es bricoleur tu peux faire du sur mesure.

Tu as toujours la possibilité de faire tes casiers toi meme mais ca va te couter une blinde.

MessagePosté: 11 Aoû 2014 09:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Oui les casiers bois faits maison reviendraient bien trop chers. Apres ya toujours moyen de faire ca en recup avec des pots en plastic (genre compote) mais d'une les bacs seront trop petit et de 2, j'ai peur de la solidité dans le temps.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 01:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LEGO VIP
Zed_43 a écrit:
Oui les casiers bois faits maison reviendraient bien trop chers. Apres ya toujours moyen de faire ca en recup avec des pots en plastic (genre compote) mais d'une les bacs seront trop petit et de 2, j'ai peur de la solidité dans le temps.

Pas forcement trop cher, tes casiers peuvent être fait en palette "jetable". PAs les EUROPE , les plus fine.
La structure en panneaux de bois pas trop cher.
Les glissieres se trouve dans n'importe quel brico cash ou autre mag du genre.

Après ca reste de l'assemblage, du temps mais si tu as la place, l’idée et le budget fonce. ;)

Je reste avec mes boites en plastique.
J'ai trouvé des valises a rangement à 3,49€ chez noz. J'ai réorganisé mes armes et outils dans 2 valises. ;)

MessagePosté: 10 Sep 2014 16:21 
Hors ligne Newbie

La majorité d'entre vous trie donc par couleurs en priorité numero 1?

Perso j'ai commencé le tri de mon stock pre-dark age (enfin pour le moment j'ai enfin TOUT lavé en 4-5 fois, et fais un pré tri dans des sacs ziplock pour le congelateur, je vais devoir raffiner le tri sous peu mais j'ai pas encore de methode de rangement déterminée. J'ai trié par type de pieces, toutes couleurs confondues, au lieu de trier par couleur.

MessagePosté: 10 Sep 2014 16:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LEGO VIP
Les sacs congélateurs coûte cher car spécial alimentaire
A moins que vous ne désiriez manger un jour vos briques laisser tomber ces sachets
Je prends des sachets zip industriel pour pas cher
Les petits pour les figs 2,49€ les 1000
Les moyen 3,49€ les 500
Les grands .... Gratuit au taf :roll:

On en trouve sur la baie et souvent fdpin

MessagePosté: 10 Sep 2014 16:40 
Hors ligne Newbie

Merci pour l'astuce! (En fait j'avais fait avec ce que j'avais sous la main dans mon placard mais j'vais aller creuser cette piste :) )

Et sinon, parmi vous, quelqu'un utilise cette methode ? http://www.evilmadscientist.com/2008/how-to-organize-your-lego-bricks-for-efficient-building/

Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures