@xav: merci gazier

(ouai je suis assez content des ailerons aussi, technique trouvée au hazard en cherchant a caser les 2 type de couleurs gris et orange)
fujiia a écrit:
Au premier coup d'œil, les roues, j'ai cru que c'étaient des méta pièces, bien joué!
Cool car c'était le but en fait, donner l'illusion que les roues n'étaient qu'une seule et meme piece , pour ça , simple, il fallait absolument que toutes les pieces qui composent la roue soient de la meme couleur
Au debut j'avais pas assez de bras blancs, les roues étaient pearl grey et blanches , ça le faisait moyen. J'ai continuer tout le reste de ma construction en attendant de recevoir ma commande bricklink qui m'a permis de finaliser ce moc (en general je fait avec ce que j'ai au moment meme du moc)
fujiia a écrit:
J'ai du mal à voir l'échelle, le modèle est assez mastoc, non? D'habitude tu fais dans l'échelle minifig?
Elle doit faire dans les 25cm en longueur sur 17 en largeur je pense.
Je fais pas a l'echelle fig pour mes vehicules
(hors vehicule d'exploration spatial), sur mes 5 voitures , une seule est a l'echelle minifig (sur mes 9 motos 3 a l'echelle minifig)
Il y a un truc qui me gene souvent avec les pneus:
la variété/qualité des
petits pneus et jantes est vraiment pas terrible chez lego, contrairement aux technic ou on trouve de tout les genres et assez stylés . Evidemment il y a toujours moyen de faire des bons trucs , mais je sais ,pas, quand c'est une voiture bien réaliste je suis pas vraiment convaincu du resultat quand je la vois a coté d'une fig (a l'exception de mocs comme ceux de Tyler si je me trompe pas de pseudo)
Perso je trouve plus sympa de construire a une echelle fig technic (en gros) , justement pour les jantes
(qu'on peut retravailler) et les pneus , et biensur pour tout les petits détails aussi
(mes vaisseaux eux sont a 99% a l'echelle minifig )fujiia a écrit:
Sinon, tu te fais un Iron Builder sur la durée avec les déclipseurs oranges, c'est ça??

nan mais faut avouer que c'est une piece hyper interressante , a l'endroit ou a l'envers , les 2 textures et forme de chaque coté sont bien speciales. Comme je l'ai deja dis , je regrette qu'il n'existe pas le meme modele en plein de couleur.
Je l'ai utiliser qu'une fois auparavant ,sur mon Zorr

mais s'il existait d'autre couleur je me priverais pas
Apres le plus dur c'est de l'integrer au design , utiliser la piece uniquement car tout ce qui fait les caracteristiques de cette piece va apporter quelquechose , et pas juste pour dire qu'on a utilisé la piece. Eviter trop de glisser du coté cliché de NPU quoi
Disons ça sert a rien de trop trop insister avec cette piece ; soit direct on a l'idée d'uneforme , on test la dite piece et ça passe , elle colle bien et se fond dans le moc ; soit c'est pas trop la peine de de vouloir a tout prix la caser, car le risque c'est que ça puisse faire trop trop "forcé" (une des critiques que j'emet sur les DOP et ironbuilder justement)