FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 23:10

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2014 19:44 
Hors ligne Commandant

Je comprend pas ta question. Une fig ça a l'épaisseur d'une brique donc ça rentre dans un minimax... donc à priori 8 figs et des dishs aussi si tu prends une enveloppe assez grande...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2014 20:07 
Hors ligne Enseigne

john_toulouse a écrit:
Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas tout à fait à ma question car ces infos là je les avais déjà.

l'estimation de poids n'est pas forcément un problème mais plutôt la place que cela prend dans la lettre car 10 figs par exemple cela pèse pas bien lourd mais c'est pas sur que ton enveloppe fasse toujours moins de 2cm d'épaisseur.
C'est pour cela que je demande à ceux qui ont l'habitude de me donner une ordre d'idée de ce que l'on rentre dans ce genre d'enveloppe.

j'envoi jamais en minimax, suffit d'avoir une poste coulante 8)

du coup, les envois se font toujours en lettre (national et international), jamais eu de soucis 8)

pour les pièces dont tu parles, je ne vois pas de soucis, ni en lettre, ni en minimax

MessagePosté: 11 Mai 2014 20:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Brick a Ben a écrit:
Je comprend pas ta question. Une fig ça a l'épaisseur d'une brique donc ça rentre dans un minimax... donc à priori 8 figs et des dishs aussi si tu prends une enveloppe assez grande...

En fait, je pense que je m'exprime mal. En fait, je sais ce que l'on peut mettre dans une enveloppe, j'ai été facteur dans ma jeunesse. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce nouveau format Minimax.
Il y a plein de boutiques BL où il mette ça en prix d'envoi sous enveloppe mais sans donner plus d'info.
A en croire, ce que j'ai pu lire, ça a l'air assez contraignant du coup je me pose la question du que met on dedans pour que cela soit si contraignant?

Je comprends que ma question peut paraître bizarre parce que pour moi aussi justement il y avait pas vraiment de question à se poser au départ. Bref c'est pas grave, je vais continuer à poser la question au vendeur à chaque fois qu'il y aura un doute sur l'envoi.

Merci pour vos réponses. ^^

MessagePosté: 11 Mai 2014 22:06 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je tente une reponse :mrgreen:

L envoi en mininax est le format d envoi le plus abordable pour des marchandises.
L envoi de marchandise avec la tarification courrier n est normalement pas acceptée par la poste (ptikid est une exception ;) )

Apres comme ca t as ete dit les contraintes sont la taille qui de doit pas exceder 2 cm d epaisseur, avec une certaine tolerance amha.

Si tu as d autres questions hesites pas.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 11 Mai 2014 22:12 
Hors ligne Enseigne

MilkBrick a écrit:
L envoi de marchandise avec la tarification courrier n est normalement pas acceptée par la poste (ptikid est une exception :roll: )

tout à fait, cela dépend des guichetiers aussi. Par chez moi, l'envoi en lettre normale avec des petits objets ne posent pas de soucis dans ma poste. Mais il suffit de faire quelques km et le guichetier change de politique ...

pour forcer la main des envois en lettre avec des marchandises, il faut utiliser la machine à affranchir

vous payez le tarif lettre comme prévu, ça passe systématiquement (déjà testé à maintes reprises)

jamais de retour négatif jusqu'ici

faut trouver des poste un peu sympa dans vos coins ;)

MessagePosté: 11 Mai 2014 22:17 
Hors ligne Vice-amiral

Oups pardon pour le smyley ce n est pas celui la que je voulais mettre :navré:

MessagePosté: 11 Mai 2014 22:47 
Hors ligne Commandant

Faut dire que la Poste, c'est les champions du monde de la multiplication de produit... y'en a tellement que même leur personnel s'y perd. L'autre jour je vais au guichet pour poster des lettres prioritaires (jusque là, j'ai toujours envoyé comme ça pour la France) et un responsable qui passait derrière prend l'enveloppe, la tâte et me dit : 'vous avez des marchandises ?' Je réponds bêtement oui et là, il m'explique que je dois envoyer en minimax à 2,65 au lieu de 1,10... heureusement, la guichetière a attendu qu'il se barre et me l'a envoyé au tarif normal...

D'une Poste à l'autre, les informations que le personnel peut donner changent, y'en a même un qui m'a dit de ne jamais regarder les tarifs sur internet car ils sont faux (véridique, ils n'ont jamais retrouvé l'option export suivi pour une lettre à l'inter !!)...
Bref, la Poste reste une institution bien française. Y'a des lettre et des colis qui arrivent et qui repartent mais personne ne sait vraiment ni comment ni à quel prix.

Quant à l'affranchissement à la machine, je suis assez mitigé, j'ai tendance à penser qu'à force de mettre des machines partout, on finira par ne plus avoir de guichetier ou de caissière... et la machine, elle, ne vous dira jamais bonjour

MessagePosté: 11 Mai 2014 22:53 
Hors ligne Vice-amiral

Pour le coup c est l responsable qui a raison.

Ce ne sont pas les tarifs du site qui sont faux mais bien les guichetier qui ne conaissent pas leurs produits.
Perso quand j ai un envoi "exotique", je prend toujours avec moi une version papier de leur tarif ;)

MessagePosté: 11 Mai 2014 23:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci à tous pour vos réponses.

Bref la conclusion, c'est que ça dépend. Du coups j'en reviens à ce que je pensais au départ. :navré:

Et puis comme je disais plus haut, pour avoir été facteur, vous n'avez pas idée de ce qu'il m'est arrivé de livrer aux tarifs lettres classiques.
(des rouleaux de Posteurs géants, des rouleaux de pièces de monaie...etc....etc...

MessagePosté: 12 Mai 2014 09:45 
Hors ligne Commandant

petikid a écrit:
MilkBrick a écrit:
L envoi de marchandise avec la tarification courrier n est normalement pas acceptée par la poste (ptikid est une exception :roll: )

tout à fait, cela dépend des guichetiers aussi. Par chez moi, l'envoi en lettre normale avec des petits objets ne posent pas de soucis dans ma poste. Mais il suffit de faire quelques km et le guichetier change de politique ...

pour forcer la main des envois en lettre avec des marchandises, il faut utiliser la machine à affranchir

vous payez le tarif lettre comme prévu, ça passe systématiquement (déjà testé à maintes reprises)

jamais de retour négatif jusqu'ici

faut trouver des poste un peu sympa dans vos coins ;)

Ouais, enfin sauf si le "colis" n'arrive jamais...

MessagePosté: 12 Mai 2014 10:25 
Bonjour,

Je viens de passer une commande sur BL chez un vendeur des pays-bas.
J'ai émis l'ordre de paiement via Paypal et là : Début du problème !

Mon compte bancaire n'était plus lié à Paypal, j'ai pu cependant émettre le paiement à destination du vendeur.
J'ai demandé la re-association de mon compte bancaire à mon compte paypal, mais là paypal m'a édité une demande de prélèvement SEPA.

Du coup, mes interrogations sont les suivantes :
- A qui dois je envoyer la demande de prélèvement SEPA ?
- Paypal va-t'il bien payer le vendeur ou bien vais je me retrouver avec un litige bricklink ?
- Enfin, last but not least, comment Paypal va t-il régulariser mon compte paypal et prélever mon compte bancaire ou comment puis je virer rapidement une somme sur mon compte paypal ?

Si quelqu'un à des éléments de réponse à m'apporter, je suis preneur ;)

MessagePosté: 12 Mai 2014 10:30 
Hors ligne Vice-amiral

Pour paypal je ne sais pas.

Par contre dans l'immediat envoi un mail au vendeur pour lui expliquer que tu as quelques soucis avec ton compte paypal et que tu vas regulariser la situation.
Tu peux aussi en profiter pour lui demander si de sont coté il a recu le paiement.

Le maitre mot, c'est la communication ;)

MessagePosté: 12 Mai 2014 10:32 
Ok, merci ;-)

MessagePosté: 12 Mai 2014 18:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

john_toulouse a écrit:
Brick a Ben a écrit:

En fait, je pense que je m'exprime mal. En fait, je sais ce que l'on peut mettre dans une enveloppe, j'ai été facteur dans ma jeunesse. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est ce nouveau format Minimax.
Il y a plein de boutiques BL où il mette ça en prix d'envoi sous enveloppe mais sans donner plus d'info.
A en croire, ce que j'ai pu lire, ça a l'air assez contraignant du coup je me pose la question du que met on dedans pour que cela soit si contraignant?

Je comprends que ma question peut paraître bizarre parce que pour moi aussi justement il y avait pas vraiment de question à se poser au départ. Bref c'est pas grave, je vais continuer à poser la question au vendeur à chaque fois qu'il y aura un doute sur l'envoi.

Merci pour vos réponses. ^^

Juste pour info, je m'auto quote.
J'ai finalement passer mes deux commandes BL et les deux sont passées en minimax. Donc c'est bon. Merci encore à tous pour votre disponibilité et votre promptitude à répondre. :bravo:

MessagePosté: 14 Mai 2014 23:39 
Hors ligne Commandant

Voilà, j'ai une wanted list conséquente de 300 pièces. Je souhaite en premier lieu taper dans mon store (logique quoi) mais voilà, pas possible de passer commande dans son propre store. Dans l'inventaire, il est possible de trier les pièces en les croisant à sa wanted list mais c'est vraiment pénible de gérer manuellement la màj de son inventaire, de sa wanted list et d'aller chercher physiquement les pièces. Et puis les risques d'erreur ne sont pas sans conséquence quand on a un shop...

Et vous amis vendeurs, vous faites comment ?

MessagePosté: 15 Mai 2014 07:46 
Hors ligne Enseigne

monte un autre pseudo
fais une commande chez toi
prépare les pièces

et n'oublie pas ensuite d'annuler cette commande pour ne pas payer de frais de vente Bricklink

lors de l'annulation, tu pourras choisir de les remettre en vente ou non, dans ton cas, choisis non

MessagePosté: 15 Mai 2014 17:40 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Chaque pièce que tu as dans ton store correspond à un lot qui a un numéro unique.
Tu notes dans un fichier excel tes numéros de lot et la quantité que tu veux retirer. Tu mets ca sous format XML
Une petite aide http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=251

Tu vas dans Mybricklink-->Upload
Il y a 2 champs que l´on peut remplir, je pense que celui que tu choisiras n´a pas trop d´importantce (moi j´utilise le 2ème), tu charges, "Verify File" et ca devrai le faire.

Dernière édition par guillaume le 15 Mai 2014 22:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Mai 2014 22:02 
Hors ligne Commandant

Merci pour vos avis éclairés.

A vrai dire, l'idée du double compte m'a effleuré l'esprit. Le seul souci c'est qu'on ne peut pas exporter sa wanted list dans BL... donc faudrait que je retappe tout à la mano quand même (mais je ferai ça pour la prochaine). Pour l'instant je vais utiliser la deuxième technique, plus adaptée à mon cas.

MessagePosté: 31 Mai 2014 11:44 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Est-ce que je pue ou certains ont déjà eu des problèmes avec des vendeurs avec plusieurs milliers de feedbacks positifs ?

Je viens de faire une commande chez un allemand, order placé le 19, invoiced reçu le 21 (paiement fait aussitôt), et depuis le 23 l'order est en statut packed.
Ca fait 8 jours que j'ai pas de nouvelle, aucune trace comme quoi le vendeur serait absent, il ne m'a rien signaler et j'ai tenté de le contacter sans réponse.

Avec mes 10 transactions, je peux pas trop me permettre un second feedback positif mais je peux pas non plus payer 34€ de commande qui n'arriveront pas ...
J'ai ouvert un litige paypal en attendant mais je voulais savoir si je suis un cas isolé, là ça fait beaucoup je trouve en peu de temps ....

MessagePosté: 31 Mai 2014 12:53 
Hors ligne Vice-amiral

Arf t as pas de bol.

tu le contactes bien via bl ?

L ouverture de litige est un peu tot je pense.

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures