Bonjour,
Aujourd'hui, présentation de ma dernière création, que les participants du resto-LEGO parisien d'hier ont pu admirer/toucher/manipuler/... en avant-première.
Il s'agit d'un petit véhicule de patrouille, un peu comme une jeep mais version moderne, ressemblant un peu au AB3 Desert Iris pour les intéressés :
Les photos du moc :

Histoire du moc :Pour la petite histoire, j'ai réalisé ce véhicule car au détour d'une commande bricklink, j'avais acheté
deux sièges tan, sans raison particulière (achat compulsif), et je me suis dit qu'il fallait m'en servir.
D'habitude, quand je réalise un véhicule l'élément qui détermine son échelle ce sont les roues, ici c'était ces fameux sièges.
Je suis parti sur une base 6 tenons, car je voulais un petit véhicule, tout en pouvant mettre deux figs côte à côte.
A la base, ma création devait me servir de banc d'essai pour de nouvelles techniques de construction, mais au final je suis assez content du résultat donc je ne vais pas le démonter comme je l'avais prévu à la base.
J'ai aussi découvert que les sièges que j'ai utilisé permettent de placer des figs AVEC leurs sacs à dos, et ça c'est vraiment un bon point, je vais sûrement en racheter d'autres su BL pour mes futurs véhicules.
Description du moc :Comme d'habitude, mon moc est complètement jouable et très robuste pour sa petite taille.
L'habitacle accueille deux figs sans problème, et un gunner à l'arrière.
Les portes s'ouvrent et se ferment, l'habitacle est complètement détaillé (levier de vitesse, frein à main, radio), et il y a des suspensions (mais c'est purement esthétique).
La mitrailleuse bouge en rotation et élévation, j'ai repris le même dispositif que pour
mon buggy.Les images sont cliquables, et il y en a plus dans ma galerie flickr pour les intéressés