Review du plus gros set de la Série Avengers : Le combat aérien en Quinjet.
Allez, c'est déjà ma 5e review, mais je crois que je commence à aimer ça en fait
En plus, j'ai fait des travaux en essayant d'améliorer les photos et l'éclairage par rapport aux review précédentes.
Set # : 6869
Nbre de pièces : 735 (dont 5 minifigs)
Prix : Amz 89,99 € /
P&Pc 64,50 € /
TLG 84,99 €
Rapport P/P : Amz 0,12 €/p /
P&Pc 0,09 €/p /
TLG 0,11 €
Pour ma part, acheté sur FNAC.fr à 71,90 €.
On commence avec la boite (devant/derrière).

Je ne reviendrais pas sur le design que j'aime particulièrement, mais sur une première surprise, à savoir que le boite ne rend pas bien compte de la taille imposante de l'avion une fois monté. Cela parait plus petit sur la boite qu'en réalité.
La boite est bien garnie, avec 5 sachets de pièces.

Les notices (au nombre de 3), la planche de stickers

et la BD sont protégées par un sachet cartonné. Très bon point.

La BD. Numérotée 4. Toujours aussi navrante. Même mais enfants en rigole.

Un très bon point pour les notices de montage : la première permet de monter des modules indépendants des 2 autres notices. Ce n'est pas un détail anodin pour un père de famille. Cela permet de laisser les enfants monter une partie pendant que l'on en monte une autre. J'apprécie.
Les minifigs ! 5 ce n'est pas rien.

Honneur aux dames et à la seule figurine exclusive du Set :
Black Widow / Veuve noire.Jolie sérigraphie du torse et des jambes. Mais la tête

On dirait un grand-mère ! A changer d'urgence. Je ne suis pas fan de ce type de cheveux avec le "tombé" avant. Moyen donc. A noter : double face (les fameuses avant/pendant crise hémorroïdaire).

Iron ManTout a été dit sur lui. J'aime toujours autant.

ThorGros coup de coeur. Sérigraphie au top. Bon choix de couleurs. Double face.
Regret : la couleur des cheveux me semble bizarre par rapport à sa barbe. Mais bon.
Autre regret mais plus triste : le marteau de Thor est terne en gris. Il aurait mérité un traitement en couleur (c'est le marteau de Thor quoi !)

LokiMinifig sympa. Simple face (les méchants n'ont pas pas d'hémorroïdes ?). Mais casque cheap.
Homme de main de Loki.Plus ça va, moins je ne sais quoi en penser…

Les 5 réunis :
Avec leurs amis d'autres Set :

Commençons la construction avec l'engin de Loki.

Sans grand intérêt, comme pour le Set Captain America. Mais ce n'est pas le même. Le doré + violet est très étonnant comme choix.
Assez patienté :
Le Quinjet.Etat d'avancement après le sachet n°2 (le n°1 étant dédié à Loki + cabine de pilotage).

Pas mal de Technics. Cela semble très robuste et solide. J'aime.
Ici le petit module d'éjection du drone. Et le drone (avec sticker…)

Les ailes. Rien à redire si ce n'est que les énormes stickers c'est pas cool. Seul bon point, ils sont sur fond transparent ce qui est tout de même mieux.

Après le sachet n°3

Construction intéressante et toujours aussi solide. Les ailes ne risquent pas de partir en jouant !
La cabine de pilotage avec mémère au volant :

Les parties vitrées de l'appareil sont très réussies.
L'engin une fois terminé (qui ne rentre pas dans ma boite bricolée

)

Quelques détails de l'appareil :

Et enfin le système d'éjection qui permet, via un bouton sur le dessus de sortir un drone de combat de la soute. Effet sympa.

Ici le drone éjecté.
Les pièces restantes :
Conclusion.J'adore littéralement ce QuinJet

Il est très imposant, lourd et solide ! Le rendu est magnifique à mon coup et il est très jouable (3 places assises, les ailes mouvantes, les différents trappes, le poste pilotage escamotable et inclinable*). Je suis littéralement sou le charme de ce set !
*
Allez voir la vidéo d'artiflex pour vous faire une idée précise des toutes ces options.Je recommande chaudement ce set.
Notation :Esthétique : 4,5 / 5
Magnifique QuinJet. imposant et massif. Choix des couleurs réussi. Je mets 4,5 car le vaisseau de Loki mérite une sanction !
Pièces / Minifigs : 4 / 5
De belles pièces dans ce set. Quant aux minifigs, elles sont belles. Et puis Thor et Iron Man dans la même boite…
Je mets -1 pour la figure de Black Widow, une horreur.
Jouabilité : 5 / 5
Rien à redire. une petite merveille de jouabilité sans concession à la solidité. il n'est pas près d'être démonté celui-là !
Prix : 4 / 5
Le prix Fnac.fr me semble juste pour ce set. Je mets 4 pour le principe. C'est toujours trop cher
Total : 17,5 / 20Meilleur Set Avengers pour moi ! Si j'en vois un autre pas trop cher, je craquerai peut-être encore. C'est dire !

A bientôt pour de nouvelles Reviews Avengers !