florian a écrit:
Petite question hors lego , vous etes en numerique ou reflex?
Voit on vraiment la difference car au niveau des tarot c est le jour et la nuit en sachant que cest juste pour prendre mes mocs en photo je ne veux pas trop investir non plus!
Pour moi reflex Pentax K-r. Et je suis bien content de cet achat
Je suis pas un connaisseur mais en gros la taille du capteur joue sur la qualité des photos , aussi , contrairement a un compact , tu n'as pas de "lag" entre le moment ou tu appuis sur le bouton et le moment ou se declenche la photo , la c'est direct
Les nombreux reglages , le coté manuel, le format raw pour la retouche
(bon j'avoue perso j'ai un logiciel craqué qui n'accepte pas le raw, je perd en qualité et je le regrette)
Autre avantage , les objectisf interchangables biensur , pour ma part j'en possedes 2 numeriques et 3 argentiques. Car oui tu peux adapter des objectif argentique sur un reflex (avec bague d'adaptation) Tu peux trouver de bons objectifs en brocante , emmaus , le bon coin pour pas grand chose.
Le seul avantage du compact......bah il est compact donc plus pratique
Apres a toi de voir
Disons qu'une fois que tu en possedes un tu te prend au jeu de suite
Pour moi les photos étaeint tres importantes dans mon retour apres dark age , d'ailleurs j'ai mocé style plus d'un an mais j'ai attendu d'avoir un reflex pour ouvrir ma galerie flickR.
C'est un ensemble, dans ce que je voulais faire , dans ma demarche ,je ne dissociais pas lego de photos ; Disons que dans ce que je fais c'est souvent tout ou rien aussi , donc en 1er lieu, une belle presentation c'était pour moi deja , ensuite pour le presenter aux autres (que ça fasse plus de vues ou commentaires , rien a secouer , c'est pas ce qui motive a faire ça)
Et puis l'appareil ne fait pas tout , quand je vois les photos de mes 2 premier mocs en 2012 avec ce reflex, c'est assez nul

, je maitrisais pas l'appareil , c'est venu petit a petit (l'achat d'un pied a bien aidé)
J'aime bein aussi prendre les insectes en photos, le declenchement d'un reflex aide, d'ou aussi mon choix