alors tout le début, je travaille exactement comme toi.
Citation:
On sélectionne une boutique, et c'est là que ça se gâte :
- On a une liste de pièce sans les Id indiquées dans les notices (un peu gênant pour se repérer par rapport au travail initial).
- Il n'indique pas à quelle "wanted list" appartient la pièce
- il ne fait pas apparaître les pièces avec une qté dispo inférieure
(imaginons que je commande une quantité de 6 pièces, et que la boutique n'en vend que 3 : la réf n’apparaît pas dans la liste !)
-> Il faut donc rechecker toute la liste pour voir si on peut ajouter manuellement des reliquats

Et ensuite, après la commande finalisée , y a t-il une MAJ des wanted list des pieces achetées ?
Alors quand tu es dans le boutique, tu as la possibilité de chercher par wanted list. Tu as un menu déroulant.
Moi je ne mets jamais la quantité que je cherche dans la case quantité, mais dans la case commentaire. Comme ça,
si la boutique a une quantité inférieure de pièces, il les affiche quand même. Tu as la possibilité de retirer automatiquement les pièces achetées de ta wanted list, mais seulement si tu as renseigné la quantité.
Moi je fais tout manuellement et je vais t'expliquer pourquoi.Si tu supprimes les pièces achetées, quand tu vas recevoir les colis, tu ne vas plus savoir pour quel set ou projet tu as acheté telle ou telle pièce. C'est pour ça que moi je fais une wanted liste de recherche et une autre de "commandée". Quand j'ai passé une commande, je transfert les pièces que j'ai acheté dans ma wanted list "commandée". Quand je reçois mon colis, je sais pour quel projet sont les pièces et donc je range ça dans des boites par projet et je supprime la pièce de ma wanted list "commandée"
Bon je reviens sur mon problème de gestion des wanted list sur BL : +1 pour toi gwenju pour la quantité... mais j'ai complètement abandonnée les listes sur BL au profit de listes que je me suis créé dans Excel.
Par contre les wanted list m'ont juste été utilie pour visualiser la boutique qui référençaient le plus de pièces.
Dans la boutique, j'ai ensuite checker les pièces disponibles pour chaque wanted list dans mon fichier Excel : comme cela j'ai pu visualiser dans mon fichier Excel les pièces qui manquaient dans cette boutique.
- le fait que BL n'indique plus l'ID de la pièce dans les wanted list (c'est idiot !)
- Dans les commandes reçues, pas de lien entre la pièce commandée et une wanted list