Ok je me suis planté, il n'est pas motorisé

.... qu'a celà ne tienne je le motoriserai moi meme, non mias
Non plus sérieusement, après avoir vu les photo officielles et la video de présentation (tout est dispo sur Hoth Bricks) je vois mieux où sont les 3300 pièces. Franchement j'étais resté perplèxe de la photo du début, mais là je dois avouer que je suis emballé
Le design est vraiment réussi et beaucoup plus fidèle que feu le 10144, j'avais peur de l'aspect tenons apparents mais finalement quand on voit le modèle en entier ça passe vraiment bien, pleins de détails à l'extèrieur, l'intèrieur fait un peu fouilli et moins travaillé mais ça me choque pas plus que ça vu que c'est le bordel dans le vrai aussi (et de toute facon la structure en technic grève pas mal l'espace intèrieur donc...), une bonne jouabilité avec plusieurs petites fonctions et pelin de figs, la moins réussie etant a mon sens le énième luke mais ça permet de rejouer la scène complète du film quoiqu'il en soit donc c'est plutot bon
Le prix, bah plutot surpris aussi, 300€ (donc 255€ + 12.50 sur la carte VIP au final) pour 3300 pièces c'est plutot bon, certes il y a déjà au moins 400 maillons de chenille et il doit y avoir 200 pins technic vu la structure, mais c'est moins cher que le SSD ou la 10188 pour un nombre de pièces à peu près similaire.
Et c'est un détail, mais j'aime bien le design de la boite qui reprend un peu les codes des premiers sets star wars.
Non franchement je ne trouve pas grand chose à lui reprocher à ce set, à part peut etre que ça va etre encore la fete du sticker car les pièces ne semblent pas sérigraphièes sur la carosserie

Bref, en un mot : NEED !!!