FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 20:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2013 22:01 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1279
Je pense pouvoir te répondre sur quelques points :

-le moyen de paiement, est comme pour les commandes de sets, par CB,
-la livraison est faite par DHL il me semble,
- effectivement deux commandes séparées dont l'une se fait par téléphone (pièce d'un set).

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2013 22:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Je saute sur la réponse de SeigneurFett concernant notamment la commande de pièces issues de sets & n'existant point dans le P'a'B, la résolution de la commande se fait par voie téléphonique, ok soit ! Mais, quand on est sourd comme moi, quelles solutions ? Possibilité de les contacter par mail pour payer par chèque ?

Je précise que je leur ai déjà envoyé un mail contenant l'énoncé de la même problématique, & toujours pas de réponse depuis 1 semaine environ... Alors que leur service m'a toujours répondu à mes précédents mails pourtant... :sad:

Merci pour votre réponse, ô Seigneur !... :mrgreen:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2013 22:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Je suis pas un grand expert de pick a brick du lego shop mais l'ayant déjà utilisé 3 fois je pense pouvoir te confirmer certaine chose.

Je ne sais pas si tu fait ton achat via le net ou tel mais je connais que la façon de le faire via le site.

une fois ton choix de brick fait, il faut le transférer dans ton panier
ensuite tu poursuit ta commande comme une normal.

Par contre il te l'explique tu n'a pas la possibilité d'utiliser un transport express, par ce que c'est un conditionnement effectuer à l'unité et cela prend du temps à faire
en moyenne pour les achats que j'ai fait, ca prend une quinzaine de jour, mais à cette époque de l'année ca peut varié.

tu peut payer par CB y a pas de souci.

le transport est effectuer par un coursier et non la poste, si tu n'ai pas chez toi au moment de la livraison, le transporteur te met un avis de passage dans ta boite et t'indique la marche à suivre
pour récupérer ton colis, soi dans une poste ou un relais près de chez toi en général.

si tu commande un set en même temps tu paieras qu'une fois les frais de port, meme si tu recois d'abord ton set.

par contre si tu fait deux commande séparer tu paieras deux fois les frais de port.

je pense que les pièces vienne des usines des pays de l'est, perso, j'ai jamais eu de surcout.

Au passage je n'ai eu aucun problème sur mes commandes, il ne manquais aucune pièces la commande était faite avec exactitude ca c cool :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2013 08:46 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1279
jia2812 a écrit:
Bonsoir,

Je saute sur la réponse de SeigneurFett concernant notamment la commande de pièces issues de sets & n'existant point dans le P'a'B, la résolution de la commande se fait par voie téléphonique, ok soit ! Mais, quand on est sourd comme moi, quelles solutions ? Possibilité de les contacter par mail pour payer par chèque ?

Je précise que je leur ai déjà envoyé un mail contenant l'énoncé de la même problématique, & toujours pas de réponse depuis 1 semaine environ... Alors que leur service m'a toujours répondu à mes précédents mails pourtant... :sad:

Merci pour votre réponse, ô Seigneur !... :mrgreen:


Là je suis pas sûr de ma réponse mais je pense que non, pas de paiement par chèque. Après Lego pourrait peut-être faire une exception.
La dernière fois que j'ai passé une commande de ce type (il y a quelques mois déjà) le vendeur m'a dit que la société avait l'intention de fusionner ce service avec le pick a brick, mais pour l'instant rien est fait. Donc patience +happy+

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2013 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
jia2812 a écrit:
Bonsoir,

Je saute sur la réponse de SeigneurFett concernant notamment la commande de pièces issues de sets & n'existant point dans le P'a'B, la résolution de la commande se fait par voie téléphonique, ok soit ! Mais, quand on est sourd comme moi, quelles solutions ? Possibilité de les contacter par mail pour payer par chèque ?

Je précise que je leur ai déjà envoyé un mail contenant l'énoncé de la même problématique, & toujours pas de réponse depuis 1 semaine environ... Alors que leur service m'a toujours répondu à mes précédents mails pourtant... :sad:

Merci pour votre réponse, ô Seigneur !... :mrgreen:


En attendant que nos ambassadeurs aient fait remonter l'info, l'alternative est de faire faire la commande par un autre membre de confiance. Tu fais un Paypal / virement / chèque à ce membre du montant de la commande, et lui commande avec sa propre carte bleue. Il fait expédier la commande directement à ton adresse.

Vu qu'il est difficile d'estimer le montant exact de la commande avant d'appeler, tu peux aussi faire un paiement approximatif, et lui te rembourse l'excédent via Paypal ou chèque. C'est plus simple si tout passe par Paypal car il peut te faire une remise directement sur la somme versée.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2013 12:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
C'est un pari que tu as fait de placer le mot ambassadeur à chacun de tes posts ou quoi ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2013 18:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
Ok je vous remercie pour vos réponses. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2013 03:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Candia a écrit:
C'est un pari que tu as fait de placer le mot ambassadeur à chacun de tes posts ou quoi ?


Rien à voir avec le sujet.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 10:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tsssssssssssss sur le depan order il n'y a plus le prix des pieces....

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 12:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
J'ai vu ça il y a quelques jours déjà :(
Des infos sur ce point ?

Je me vois mal passer une commande à l'aveugle et devoir ensuite voir en fonction des prix de chaque pièce ce que je garde ou pas vu que parfois certaines pièces ont des prix plus que décourageants.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2013 12:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Clair que c'est pas pratique.

Après lorsque tu valides tu ne passes pas réellement de commande mais tu reçois un devis que tu confirmes par téléphone.

Donc au pire je ferai çà mais c'est clair que ce n'est pas le plus pratique :roll:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2014 19:31 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
Siouplait M'sieurs dames, est-ce qu'on peut après validation complète d'une commande modifier celle-ci ou pas? :?:

j'ai oublié de prendre 2 pièces... [:o]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2014 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Si tu n'as pas encore appelé le service pour le paiement, c'est bon. Tu peux soit refaire une commande et recevoir un nouveau devis, soit, quand tu appelles, tu précise que tu as oublié des pièces, et ils peuvent te les rajouter à ta commande.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2014 21:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ca c est pour le depan order.

pour le pick a brick normalement tu as deja payé .

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2014 21:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
Oui c'est du Pick a brick et effectivement, c'est réglé. Donc c'est mort, tant pis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 15:18 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1826
Localisation: Bruxelles
J'avais un jour oublié une pièce dans une commande PaB, j'avais envoyé un mail juste après la commande, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas modifier la commande mais ils m'ont gentiment envoyé la pièce en question à part :shock:
C'est une des rares fois où j'ai dû passer par le service client, ça m'a laissé une bonne impression de leur service du coup :mrgreen:
Bon je suppose qu'ils ne le font pas systématiquement, mais ça vaut toujours le coup de poser la question donc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2014 10:20 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande Pick'n brick le 9 février dernier. Le 14/02, la commande est expédiée et depuis c'est la catastrophe. Lego a commis une erreur dans mon code postal. J'ai saisi un code postal à 01750 qui s'est transformé en 1750. Une fois arrivé en France et pris en charge par La Poste, le code postal s'est transformé en 17500??? Depuis le colis se balade et est à l'heure actuelle bloqué sur une plateforme de tri depuis le 20/02 (nous sommes le 22/02). J'ai beau appelé La Poste pour corriger l'erreur mais rien n'y fait. On m'indique que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire. Donc en résumé, je ne recevrai jamais mon colis.

Concernant Lego 2 envois de mails mais aucune réponse à l'heure actuelle. Chapeau Lego! [:ban]

Bilan : de l'argent balancé par la fenêtre et aucune brique à l'horizon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2014 10:27 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
fanabrick a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande Pick'n brick le 9 février dernier. Le 14/02, la commande est expédiée et depuis c'est la catastrophe. Lego a commis une erreur dans mon code postal. J'ai saisi un code postal à 01750 qui s'est transformé en 1750. Une fois arrivé en France et pris en charge par La Poste, le code postal s'est transformé en 17500??? Depuis le colis se balade et est à l'heure actuelle bloqué sur une plateforme de tri depuis le 20/02 (nous sommes le 22/02). J'ai beau appelé La Poste pour corriger l'erreur mais rien n'y fait. On m'indique que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire. Donc en résumé, je ne recevrai jamais mon colis.

Concernant Lego 2 envois de mails mais aucune réponse à l'heure actuelle. Chapeau Lego! [:ban]

Bilan : de l'argent balancé par la fenêtre et aucune brique à l'horizon...
C'est clair que c'est désagréable de ne pas voir une commande arriver, mais taper sur Lego comme ça gratuitement ne sert pas à grand chose si ce n'est te défouler.
D'après ce que je peux lire régulièrement ici, le SAV de Lego est plutôt réactif.
D'une manière générale, les entreprises de VPC ont tout intérêt à avoir un service après-vente de qualité, sinon elles se sabordent toutes seules.
Le plus simple est de les appeler et de voir cela par téléphone. Ce sera plus efficace. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2014 10:50 
Hors ligne Newbie

Inscription: 05 Sep 2012 20:41
Messages: 31
Euh je ne tape pas sur Lego gratuitement, il y a réellement une faute manifeste de leur part sur mon code postal.

Donc il ne faut pas me dire qu'en gros, j'ai la critique facile. Quand tu saisis 01750 et que cela se transforme en 1750 sur le tracking pour une raison que j'ignore, qui a fait la bêtise?

C'est bien de défendre la société Lego mais c'est ma première commande (et ma dernière aussi) et ça part en live....

Je deviens fou avec cette histoire. Entre Lego qui fait une erreur de saisie et La Poste (le plus mauvais service de distribution au monde) qui me répond gentiment que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire (alors que je sais que c'est une erreur de code postal)...

Alors évidemment, au final, ce sera moi le méchant de l'histoire alors que je suis le premier lésé, décidément!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2014 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Donc si j'ai bien compris, tu viens pas là pour qu'on te donne une solution, tu viens juste là pour râler.
Petit extrait du Shop officiel juste pour rappel :
Citation:
Les conseillers LEGO ont-ils des oreilles ultra-sons?
Non car nous n’en avons pas besoin!
Vous pouvez nous faire part de vos commentaires lorsque vous nous contactez.

À partir de là tu écoutes Ar Sparfel et tu décroches ton téléphone, tu compose le 00800 5346 5555 qui est un numéro GRATUIT entre 9h et 17h du lundi au vendredi et tu vois ça avec eux :roll:

Parce que si tu leur dis pas qu'il y a un problème, eux, ils ne sont pas médiums, ils ne risquent pas de le deviner :rires:
Quand à la Poste, nous sommes tous d'accord :mrgreen:
Je connais un type qui vit à La Réunion, ville du Lot et Garonne, et dont les courriers et autres colis finissent arbitrairement sur l'île de La Réunion :rires:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com