FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juin 2025 20:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2013 22:01 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Je pense pouvoir te répondre sur quelques points :

-le moyen de paiement, est comme pour les commandes de sets, par CB,
-la livraison est faite par DHL il me semble,
- effectivement deux commandes séparées dont l'une se fait par téléphone (pièce d'un set).

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2013 22:06 
Hors ligne Lieutenant

Bonsoir,

Je saute sur la réponse de SeigneurFett concernant notamment la commande de pièces issues de sets & n'existant point dans le P'a'B, la résolution de la commande se fait par voie téléphonique, ok soit ! Mais, quand on est sourd comme moi, quelles solutions ? Possibilité de les contacter par mail pour payer par chèque ?

Je précise que je leur ai déjà envoyé un mail contenant l'énoncé de la même problématique, & toujours pas de réponse depuis 1 semaine environ... Alors que leur service m'a toujours répondu à mes précédents mails pourtant... :sad:

Merci pour votre réponse, ô Seigneur !... :mrgreen:

MessagePosté: 06 Nov 2013 22:57 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
Je suis pas un grand expert de pick a brick du lego shop mais l'ayant déjà utilisé 3 fois je pense pouvoir te confirmer certaine chose.

Je ne sais pas si tu fait ton achat via le net ou tel mais je connais que la façon de le faire via le site.

une fois ton choix de brick fait, il faut le transférer dans ton panier
ensuite tu poursuit ta commande comme une normal.

Par contre il te l'explique tu n'a pas la possibilité d'utiliser un transport express, par ce que c'est un conditionnement effectuer à l'unité et cela prend du temps à faire
en moyenne pour les achats que j'ai fait, ca prend une quinzaine de jour, mais à cette époque de l'année ca peut varié.

tu peut payer par CB y a pas de souci.

le transport est effectuer par un coursier et non la poste, si tu n'ai pas chez toi au moment de la livraison, le transporteur te met un avis de passage dans ta boite et t'indique la marche à suivre
pour récupérer ton colis, soi dans une poste ou un relais près de chez toi en général.

si tu commande un set en même temps tu paieras qu'une fois les frais de port, meme si tu recois d'abord ton set.

par contre si tu fait deux commande séparer tu paieras deux fois les frais de port.

je pense que les pièces vienne des usines des pays de l'est, perso, j'ai jamais eu de surcout.

Au passage je n'ai eu aucun problème sur mes commandes, il ne manquais aucune pièces la commande était faite avec exactitude ca c cool :)

MessagePosté: 07 Nov 2013 08:46 
Bienfaiteurs 2025

jia2812 a écrit:
Bonsoir,

Je saute sur la réponse de SeigneurFett concernant notamment la commande de pièces issues de sets & n'existant point dans le P'a'B, la résolution de la commande se fait par voie téléphonique, ok soit ! Mais, quand on est sourd comme moi, quelles solutions ? Possibilité de les contacter par mail pour payer par chèque ?

Je précise que je leur ai déjà envoyé un mail contenant l'énoncé de la même problématique, & toujours pas de réponse depuis 1 semaine environ... Alors que leur service m'a toujours répondu à mes précédents mails pourtant... :sad:

Là je suis pas sûr de ma réponse mais je pense que non, pas de paiement par chèque. Après Lego pourrait peut-être faire une exception.
La dernière fois que j'ai passé une commande de ce type (il y a quelques mois déjà) le vendeur m'a dit que la société avait l'intention de fusionner ce service avec le pick a brick, mais pour l'instant rien est fait. Donc patience +happy+

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 07 Nov 2013 10:29 
Hors ligne Commandant

jia2812 a écrit:
Bonsoir,

En attendant que nos ambassadeurs aient fait remonter l'info, l'alternative est de faire faire la commande par un autre membre de confiance. Tu fais un Paypal / virement / chèque à ce membre du montant de la commande, et lui commande avec sa propre carte bleue. Il fait expédier la commande directement à ton adresse.

Vu qu'il est difficile d'estimer le montant exact de la commande avant d'appeler, tu peux aussi faire un paiement approximatif, et lui te rembourse l'excédent via Paypal ou chèque. C'est plus simple si tout passe par Paypal car il peut te faire une remise directement sur la somme versée.

MessagePosté: 07 Nov 2013 12:30 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
C'est un pari que tu as fait de placer le mot ambassadeur à chacun de tes posts ou quoi ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 07 Nov 2013 18:50 
Hors ligne Newbie

Ok je vous remercie pour vos réponses. :)

MessagePosté: 08 Nov 2013 03:20 
Hors ligne Commandant

Candia a écrit:
C'est un pari que tu as fait de placer le mot ambassadeur à chacun de tes posts ou quoi ?

Rien à voir avec le sujet.

MessagePosté: 18 Nov 2013 10:15 
Hors ligne Vice-amiral

Tsssssssssssss sur le depan order il n'y a plus le prix des pieces....

MessagePosté: 18 Nov 2013 12:40 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
J'ai vu ça il y a quelques jours déjà :(
Des infos sur ce point ?

Je me vois mal passer une commande à l'aveugle et devoir ensuite voir en fonction des prix de chaque pièce ce que je garde ou pas vu que parfois certaines pièces ont des prix plus que décourageants.

MessagePosté: 18 Nov 2013 12:53 
Hors ligne Vice-amiral

Clair que c'est pas pratique.

Après lorsque tu valides tu ne passes pas réellement de commande mais tu reçois un devis que tu confirmes par téléphone.

Donc au pire je ferai çà mais c'est clair que ce n'est pas le plus pratique :roll:

MessagePosté: 09 Fév 2014 19:31 
Hors ligne Newbie

Siouplait M'sieurs dames, est-ce qu'on peut après validation complète d'une commande modifier celle-ci ou pas? :?:

j'ai oublié de prendre 2 pièces... [:o]

MessagePosté: 09 Fév 2014 21:01 
Hors ligne Commandant

Si tu n'as pas encore appelé le service pour le paiement, c'est bon. Tu peux soit refaire une commande et recevoir un nouveau devis, soit, quand tu appelles, tu précise que tu as oublié des pièces, et ils peuvent te les rajouter à ta commande.

MessagePosté: 09 Fév 2014 21:16 
Hors ligne Vice-amiral

Ca c est pour le depan order.

pour le pick a brick normalement tu as deja payé .

MessagePosté: 09 Fév 2014 21:36 
Hors ligne Newbie

Oui c'est du Pick a brick et effectivement, c'est réglé. Donc c'est mort, tant pis...

MessagePosté: 10 Fév 2014 15:18 
Bienfaiteurs 2025

J'avais un jour oublié une pièce dans une commande PaB, j'avais envoyé un mail juste après la commande, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas modifier la commande mais ils m'ont gentiment envoyé la pièce en question à part :shock:
C'est une des rares fois où j'ai dû passer par le service client, ça m'a laissé une bonne impression de leur service du coup :mrgreen:
Bon je suppose qu'ils ne le font pas systématiquement, mais ça vaut toujours le coup de poser la question donc

MessagePosté: 22 Fév 2014 10:20 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande Pick'n brick le 9 février dernier. Le 14/02, la commande est expédiée et depuis c'est la catastrophe. Lego a commis une erreur dans mon code postal. J'ai saisi un code postal à 01750 qui s'est transformé en 1750. Une fois arrivé en France et pris en charge par La Poste, le code postal s'est transformé en 17500??? Depuis le colis se balade et est à l'heure actuelle bloqué sur une plateforme de tri depuis le 20/02 (nous sommes le 22/02). J'ai beau appelé La Poste pour corriger l'erreur mais rien n'y fait. On m'indique que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire. Donc en résumé, je ne recevrai jamais mon colis.

Concernant Lego 2 envois de mails mais aucune réponse à l'heure actuelle. Chapeau Lego! [:ban]

Bilan : de l'argent balancé par la fenêtre et aucune brique à l'horizon...

MessagePosté: 22 Fév 2014 10:27 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
fanabrick a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande Pick'n brick le 9 février dernier. Le 14/02, la commande est expédiée et depuis c'est la catastrophe. Lego a commis une erreur dans mon code postal. J'ai saisi un code postal à 01750 qui s'est transformé en 1750. Une fois arrivé en France et pris en charge par La Poste, le code postal s'est transformé en 17500??? Depuis le colis se balade et est à l'heure actuelle bloqué sur une plateforme de tri depuis le 20/02 (nous sommes le 22/02). J'ai beau appelé La Poste pour corriger l'erreur mais rien n'y fait. On m'indique que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire. Donc en résumé, je ne recevrai jamais mon colis.

Concernant Lego 2 envois de mails mais aucune réponse à l'heure actuelle. Chapeau Lego! [:ban]

Bilan : de l'argent balancé par la fenêtre et aucune brique à l'horizon...
C'est clair que c'est désagréable de ne pas voir une commande arriver, mais taper sur Lego comme ça gratuitement ne sert pas à grand chose si ce n'est te défouler.
D'après ce que je peux lire régulièrement ici, le SAV de Lego est plutôt réactif.
D'une manière générale, les entreprises de VPC ont tout intérêt à avoir un service après-vente de qualité, sinon elles se sabordent toutes seules.
Le plus simple est de les appeler et de voir cela par téléphone. Ce sera plus efficace. ;)

MessagePosté: 22 Fév 2014 10:50 
Hors ligne Newbie

Euh je ne tape pas sur Lego gratuitement, il y a réellement une faute manifeste de leur part sur mon code postal.

Donc il ne faut pas me dire qu'en gros, j'ai la critique facile. Quand tu saisis 01750 et que cela se transforme en 1750 sur le tracking pour une raison que j'ignore, qui a fait la bêtise?

C'est bien de défendre la société Lego mais c'est ma première commande (et ma dernière aussi) et ça part en live....

Je deviens fou avec cette histoire. Entre Lego qui fait une erreur de saisie et La Poste (le plus mauvais service de distribution au monde) qui me répond gentiment que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire (alors que je sais que c'est une erreur de code postal)...

Alors évidemment, au final, ce sera moi le méchant de l'histoire alors que je suis le premier lésé, décidément!

MessagePosté: 22 Fév 2014 11:41 
Hors ligne Commandant

Donc si j'ai bien compris, tu viens pas là pour qu'on te donne une solution, tu viens juste là pour râler.
Petit extrait du Shop officiel juste pour rappel :
Citation:
Les conseillers LEGO ont-ils des oreilles ultra-sons?
Non car nous n’en avons pas besoin!
Vous pouvez nous faire part de vos commentaires lorsque vous nous contactez.

À partir de là tu écoutes Ar Sparfel et tu décroches ton téléphone, tu compose le 00800 5346 5555 qui est un numéro GRATUIT entre 9h et 17h du lundi au vendredi et tu vois ça avec eux :roll:

Parce que si tu leur dis pas qu'il y a un problème, eux, ils ne sont pas médiums, ils ne risquent pas de le deviner :rires:
Quand à la Poste, nous sommes tous d'accord :mrgreen:
Je connais un type qui vit à La Réunion, ville du Lot et Garonne, et dont les courriers et autres colis finissent arbitrairement sur l'île de La Réunion :rires:

Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures