Bon cette fois je la poste.
C'est ma toute première review donc soyez gentil avec moi. Pour la faire, je me suis inspiré de pas mal de review du forum.
Ce set est donc un polybag offert actuellement par les magasins Joueclub et fait parti de la gamme LEGO The Movie.
Numéro du set : 30282
Nom : Super Secret Police Enforcer
Nombre de pièces : 41
Année de sortie : 2014
Minifig : 1
Le prix : Pour l'instant c'est cadeau mais ça tardera pas à en avoir un
On commence par le polybag en lui même.
30282 set par
john_toulouse, sur Flickr
La couleur est sympa, rien de particulier, si ce n'est que la taille du sachet est grande par rapport à d'autres polybag.
Passons à la figurine car c'est bien là, le seul véritable intérêt de ce set.
J'aime beaucoup cette figurine et ce, pour plusieurs raisons.
Déjà la couleur, ce bleu marine rend super bien et ensuite la sérigraphie du personnage est bien réalisé et bien détaillée.
fig4 par
Les accessoires sont vraiment pas mal. Le casque noir avec sa sérigraphie claque bien et le flingue génial.
accessoires par
Personnellement je verrais bien un moc avec une armée de ces robots policiers.
Maintenant le véhicule enfin il semble que cela soit un véhicule.
Tout d'abord la notice et le contenu des pièces.
notice par
La notice se présente sous forme de dépliant comme souvent avec les polybags.
contenu1 par
Rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent concernant les pièces, mais bon les pièces, c'est pas le but des polybags.
Montage de la première partie correspondant à recto de la notice.
montage1 par
Montage du verso de la notice.
montage2 par
Les quelques pièces en plus.
surplus par
Le final avec le policier en place.
final par
CONCLUSION :
Bon que dire, ça ressemble à pas grand chose. ni beau, ni laid. Et je suis pas sur que les enfants y trouveront une grande jouabilité, même si en soit c'est pas si mal puisque l'on a une figurine très sympathique et un vaisseau.
Bref,
Pièces : 2/5 : Pas grand chose à se mettre sous la dent, ni en couleur ni en forme.
Figurine : 4/5 : Elle est vraiment pas mal du tout et je regrette presque de ne pas avoir plus intuité hier pour avoir deux polybags au lieu d'un seul.
Jouabilité : 3/5 : Il y a ce qu'il faut, une fig et un vaisseau mais bon c'est sans plus.
Note : Difficile de noté un polybag. Dans l'ensemble je vais dire un bon 13/20 pour deux raisons.
La première c'est que la fig vaut vraiment le coup même si elle n'est pas du tout exclusive et ensuite, il y a un vaisseau ce qui rend malgré tout le set jouable.
Je finirai par une petite remarque qu'il n'engage que moi. Le fait que la fig ne soit pas exclusive est plutôt une bonne chose je trouve. Ce polybag est offert en cadeau dans les grande enseignes actuellement. Beaucoup de personnes vont donc pouvoir se le procurer. Par contre, tout le monde, ne pourra pas l'avoir. Et le fait, de la non exclusivité de cette fig permettra à ceux qui veulent absolument ce polybag, de le trouver à tarif convenable et non à des prix prohibitifs. Ce qui est un comble pour un polybag offert au départ. Mais bon cela n'engage que moi.