FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 23:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013 11:47
Messages: 19
Salut à tous,

J'espère être dans la bonne section pour vous demander conseil au sujet d'une commande sur le site Lego que je n'ai pas reçue.

J'ai passé commande il y a quelques semaines sur le site. Jusqu'ici tout va bien... Mais ça se complique quand, n'ayant rien vu venir, j'ai demandé des infos sur la date de livraison. En effet, on m'indique que le colis a été expédié et signé par le destinataire ! J'ai donc demandé un scan et je me suis aperçu que le signature n'était pas la mienne ! J'ai fais le tour de mes voisins, aucun colis pour moi... Le jour de la livraison, j'étais seul chez moi, donc impossible d'être passé à côté !!!

Le service client (sympa au téléphone, mais rien ne bouge) qui devait me rappeler, ne donne plus signe de vie... La totale, quoi ! C'est la première fois que j'ai un problème de ce genre avec Lego alors je ne sais pas trop quoi faire... Quelqu'un a déjà eu des soucis ?

Merci par avance,
:cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pas de secret, faut les rappeler.

Tu as un droit à un indélicat (et ca c'est le terme poli).

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:21 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
C'était qui le transporteur/livreur ? Il faut que toi et LEGO vous vous retourniez contre lui, il faut que tu envoies une lettre en Recommandé dénonçant la non-livraison, Lego aussi mais il faut faire vite !
Recontacte Lego, pour gueuler un bon coup pour qu'il te renvoie une nouvelle commande et eux devraient se faire rembourser par l'assurance du transporteur.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013 11:47
Messages: 19
Je vais les rappeler encore une fois ! :navré:

Le livreur, c'est chronopost !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:35 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013 11:47
Messages: 19
Bon...

Ils vont lancer une enquête, le souci venant de chronopost (pour changer)

...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 15:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Essais aussi de contacter chronopost de ton coté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 16:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Jan 2014 15:21
Messages: 49
Il faut rester sur Légo : ils sont responsables de la marchandise jusqu'à la remise... à toi.

A eux de rétorquer en présentant une signature... qui n'est pas la tienne.

le procédé est pénible (car ouverture d'un contentieux avec une partie qui n'y est pour rien) mais ce sont les faits.

Le plus logique serait qu'il te fasse une nouvelle expédition à leur frais pour éviter des complications. A combien s'élève ta commande ?

Personnellement j'ai déjà eu le cas avec d'autres fournisseurs (hachette) et chaque fois c'est la même chose : il renvoie à nouveau.

Si tu n'arrives rien à obtenir (silence radio côté Légo) tu peux te rapprocher de la protection juridique liée à ton contrat d'assurance habitation. SI tu n'en as pas, tu leurs fais un RAR en expliquant bien le souci et en rappelant que tu fais partie d'un forum dédié à la brique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 17:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2309
UFC Que choisir et autres associations de consommateurs, ça marche bien aussi.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 17:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Sans compter tout l'aspect négatif pour la réputation de lego.fr car beaucoup de monde lit ce topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 17:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le SAV de lego est plutôt bon, ce n'est peux être pas la peine a ce stade de sortir la grosse artillerie ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 17:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Oct 2012 18:32
Messages: 143
c'est de la faute du transporteur

j'ai eu le cas. l'expediteur m'a demande de porter plainte a la police. apres depot de plainte, puis scan et copie a l'expediteur, il m'a tout reexpedie a son tour


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 17:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 205

Affiliation: FreeLUG SoBrick
J'ai déjà eut droit à recevoir une commande qui n'était pas la mienne, et bien en 3 jours c’était réglé!

Le service client de Lego est compétent, faut voir avec eux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 20:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011 17:13
Messages: 372
Localisation: Picardie, Oise

Affiliation: Lego VIP
t'as été voir à ton bureau de poste? Ma Simpson's House avait été déposé à la poste (par chronopost), sans avis de passage et le livreur c'est même permit de signer à ma place! J'ai dû appeler le SAV Lego car d'après le suivi de commande, le colis était livré mais y avait rien chez moi grrrr

_________________
CédRic
--------------------------------------
Ma collection http://brickset.com/sets/ownedby-Rotary-Project
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2014 18:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Mai 2012 16:16
Messages: 163
Pas Glop!
J'ai des gros soucis avec le tansporteur qui livre (entre autre) les colis Lego par chez moi!
Enfin, "un" des livreurs de cette société!
Comme dit plus haut, il n'y pas d'autre choix que de relancer le vendeur...
Heureusement, Lego a un SAV plutôt réactif!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2014 23:45 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013 11:47
Messages: 19
La fin de l'histoire : Finalement, le SAV m'a répondu. On devait me renvoyer mon colis, sauf qu'il n'était plus en stock. J'ai donc hérité à contre cœur d'un crédit en points lego transformable en bon d'achat... Tout ça à cause d'un $ù*^ù$$ de livreur indélicat. :sad:

Expérience lego online : Bof...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2014 01:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012 20:26
Messages: 497
Localisation: brest

Affiliation: freelug
C'est chronopost qui merde souvent!
Moi,colis livré à une date mystère, récupérable en mai, pas arrivé dans la bonne poste...
Je récupère le colis, mais il me manque la moitié...
Comme l'avis était illisible, j'appelle Lego qui me confirme que mon deuxième colis m'attend à la poste...

Un gros bordel que j'ai remonté auprès de lego...car j'étais présent à la maidon le jour de l'hypothétique livraison...

_________________
Ne supporte pas quand ses bacs de vracs sont vides...doit constamment les remplir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2014 11:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Chronopost est notoirement connu.
J'ai encore en mémoire les frais de dossiers qui sont plus élevé que la valeur du produit et de la douane ( objet + douane 11€, frais de dossier 21€).

Et dans leur suivi, ils m'ont déjà fait le coup du "colis remis contre signature" alors qu'ils l'avaient simplement déposé dans ma boîte aux lettres.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2014 12:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
La même situation m'est arrivé le moi dernier, au bout d'un mois je les appels en disant que d'habitude je reçois rapidement le colis, tout en restant extrement poli et gentil avec la petite nenette au téléphone, resultat elle me dit lancer une enquête car il y'avait bien eu une signature (mais pas la mienne), cependant elle ma fait en meme temps une nouvelle commande que j'ai réglé, et j ai bien été remboursé dans les 48 heures de la première commande.

Amicalo-brickalement.

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2014 07:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2012 22:56
Messages: 1320

Affiliation: LEGO VIP
Ce n'est pas chronopost en lui même mais à ces livreurs que la responsabilité incombe. Un contrat les lient au transporteur qui n'est que la plupart du temps qu'une société nominativement connue.

Beaucoup de transporteur individuel sous traitent le processus de distribution et conventionne le tout sous forme de contrat.

Le gars à tout intérêt à livrer car il n'est payé que pour cela. Quelque soit le nombre de fois où il doit passer chez le client, chronopost le paiera une fois. Cela peut lui générer des frais supplémentaires en cas de non livraison et non présence du client.

Pour ma part, j'ai désormais affaire à une femme très sympa qui m'appelle avant chaque livraison pour être sur de ma présence ou sinon elle me livre à mon travail.
Elle fait cela avec certains client dont elle connaît un peu l'habitude et ainsi s'assure de livrer son colis.

Il faut s'avoir aussi que la signature informatique ne suffit pas juridiquement, le transporteur doit délivrer un bordereau de livraison. Vu que je réceptionne des livreurs quotidiennement à mon travail, je peux vous dire que beaucoup le savent mais ne le font pas. Je signale toujours ce défaut sur la signature électronique. En cas de non délivrance de ce bordereau, l'article peut être considéré comme HS, non livré.....car vous n'avez plus la possibilité d'émettre des réserves sur le colis.

Je retrouverai l'article de loi si vous voulez. C'est une même une norme je crois pour éviter la concurrence entre transporteur et protéger le client.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2014 13:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tu arrives à ecrire un truc lisible avec les stylets ? :mrgreen:

Pour ma part maintenant je me fais livrer en point relais systematiquement des lors que c'est possible. ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com