salut
y'a pas vraiment de recettes miracles pour se faire un grand vrac, sachant que toutes les sources d'approvisionnement sont bonnes à prendre.
Si tu t'orientes vers du castle pour tes MOCs, il te faudra de la pièce nombreuse et variée dans les divers gris, vert, marron, beige et leurs déclinaisons en foncé. D'autres couleurs sont également les bienvenues.
Pour cela les grosses boites de briques de base ne te seront d'aucun secours (hormis utiliser les briques de base pour des supports afin de faire du relief dans tes dioramas). Il reste la piste des sets existants dans le thème choisi, les murs de briques des lego store et le pick a brick sur le shop en ligne de Lego, les opérations de type bulk (si tu fait partie d'un LUG et est éligible à cette opération), les lots d'occasion en brocante ou sur les sites de vente et l'achat via Bricklink (
www.bricklink.com).
Tout dépend si tu cherches des pièces neuves ou non.
Parmi les dernières boites achetées j'ai trouvé que le set The Gobelin King battle (set 79010) était une très bonne source en reddish brown, dark brown, dark bluish gray. Le set du gouffre de helm est bien aussi.
Le problème est que ces sets sont sous licence donc chers en neuf, et pas toujours moins cher d'occasion.
L'achat par le biais de Bricklink me semble s'imposer, tu trouveras certaines pièces en grande quantité dans certaines boutiques et tu pourras faire ton marché selon tes envies. Attention on y prend vite gout

et il faut penser que les frais d'envoi se rajoutent à la fin
