FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Juil 2025 01:18

Heures au format UTC + 2 heures

[ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2014 12:46 
Hors ligne Capitaine

Au contraire, je préfère les voir "sous scellé", ouvrir ces magnifiques boites enlèverait toute la magie qu'elles renferment! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2014 12:50 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
ajfr721 a écrit:
Au contraire, je préfère les voir "sous scellé", ouvrir ces magnifiques boites enlèverait toute la magie qu'elles renferment!

Franchement des boite pleine ca ne sert à rien d'autre que de faire de la spéculation... sinon si tu achète une boite de lego juste pour la regarder et ne pas profité pleinement du produit y a aucun interet autant aller placer ton argent dans placement qui rapporte ;)

MessagePosté: 08 Jan 2014 15:33 
Hors ligne Commandant

xaviator45 a écrit:
Franchement des boite pleine ca ne sert à rien d'autre que de faire de la spéculation... sinon si tu achète une boite de lego juste pour la regarder et ne pas profité pleinement du produit y a aucun interet autant aller placer ton argent dans placement qui rapporte ;)

Le plaisir des yeux !... Ressentir la même sensation d'inaccessibilité qu'à l'époque ou tu désirais ce set mais que tes parents te disaient "c'est beaucoup trop cher mon fils" n'est-elle pas un plaisir comme un autre ? Une petite revanche sur la vie ?
Toutes les personnes qui achètent du MISB (donc des vieux , voir tes vieux sets) ne le font pas pour spéculer car ces derniers sont déjà très cher...par contre acheter 10 Restos parisiens, 4 X-wing....ça, ça sent un peu la "spécul'" !!

MessagePosté: 08 Jan 2014 15:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Je suis d'accord, on peut tout à fait aimer acheter pour le plaisir des yeux mais à condition effectivement de n'avoir q'un seul modèle sinon c'est de la spéculation.

MessagePosté: 08 Jan 2014 16:36 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
nostalgik1980, Jeff, Tool (et bien d'autres) ainsi que moi-même possédons des boîtes scellées que nous avons parfois payés hors de prix.

Drôle de manière de spéculer non ?

Et effectivement, si la boîte est neuve, j'en possède une en double pour "jouer" avec le contenu : 2 exemplaires donc ...

A aucun moment, l'idée de spéculer me vient à l'esprit parce que je possède un double : je n'envisagerai JAMAIS de revendre un seul de mes sets.
C'est une approche de collectionneur différente de celle que peuvent concevoir d'autres collectionneurs.
Cà peut s'avérer étrange à comprendre, certes, mais laissez nous au moins le bénéfice du doute. ;)

N'y voyez pas un intérêt financier en vue d'une revente à plus ou moins brèves échéances ...
... juste de la passion, rien que de la passion ! ;)

MessagePosté: 08 Jan 2014 16:43 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
dsl d'avoir lancer le mot spéculation, il est vrai que pour un collectionneur pur et dur ce n'en est pas...
par contre ca vien de moi et mon éducation je trouve aucun interet d'acheter un truc hors de prix si c'est juste pour ne pas en profité, c'est un peut comme ces bouteilles
de vins qui vieillissent dans une cave pendant des années et des années et au final personne n'en profitera jamais !!!! ce n'ai pas ma conception des choses, mais j'admet
que ca puisse l'etre pour d'autre ;)
pour en revenir au sujet, au final ce n'ai que du plastique et du carton et on aura beau dire on arrive nu dans le monde et c'est comme cela que l'on repart, c'est un peut terre à terre comme raisonement mais bon c'est surement aussi pour ca que je ne suis pas riche ;) et que je ne peut pas m'acheter des truc qui ne me serve pas :mrgreen:

MessagePosté: 08 Jan 2014 17:04 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Avoir une boite neuve de 20/30 ans, la manipuler c´est aussi en profiter ;) chacun vie sa passion comme il le veut.
félicitation à toi nostalgik1980 moi je kiffe!

MessagePosté: 08 Jan 2014 17:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
xaviator45 a écrit:
dsl d'avoir lancer le mot spéculation, il est vrai que pour un collectionneur pur et dur ce n'en est pas...
par contre ca vien de moi et mon éducation je trouve aucun interet d'acheter un truc hors de prix si c'est juste pour ne pas en profité, c'est un peut comme ces bouteilles
de vins qui vieillissent dans une cave pendant des années et des années et au final personne n'en profitera jamais !!!! ce n'ai pas ma conception des choses, mais j'admet
pour en revenir au sujet, au final ce n'ai que du plastique et du carton et on aura beau dire on arrive nu dans le monde et c'est comme cela que l'on repart, c'est un peut terre à terre comme raisonement mais bon c'est surement aussi pour ca que je ne suis pas riche ;) et que je ne peut pas m'acheter des truc qui ne me serve pas :mrgreen:

tout à fait, mais je pense que que si je devais dire à ma compagne que je vais dépenser 2000 ou 3000€ par an pour des boites de LEGO que je vais juste regarder, je suis pas sur qu'elle soit aussi conscillante par la suite vis à vis de mes achats... :rires:

MessagePosté: 08 Jan 2014 20:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

xaviator45 a écrit:

Je suis un peu du même avis. Il faut apprendre a respecter les choses qui nous dépassent ^^

MessagePosté: 08 Jan 2014 20:58 
Hors ligne Commandant

Même si ça me parait à moi aussi inconcevable de laisser de telles merveilles dans leur boite, je ne juge pas de cette pratique car chacun vit sa collection comme il le souhaite ;)

MessagePosté: 08 Jan 2014 21:10 
Hors ligne Commandant

Nico3939 a écrit:
.....C'est une approche de collectionneur différente de celle que peuvent
concevoir d'autres collectionneurs.

Cà peut s'avérer étrange à comprendre, certes, mais laissez nous au
moins le bénéfice du doute. ;)....

Etant à la base collectionneur de jouets des années 70/80, t'inquiètes je comprends la folie du "MISB"

Le jouet totalement neuf dans sa boite d'origine scellée a aussi son charme, pour ceux qui ne le savent pas il existe même une société américaine "AFA" qui vous propose de sceller vos jouets MISB dans des box en plexiglas étanches, avec une étiquette certifiant son état !

Donc pour moi c'est une très jolie collection de boites neuves d'époque, j'adore !

MessagePosté: 08 Jan 2014 21:26 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
xaviator45 a écrit:

Aucun souci, je te jure que je ne m'en suis absolument pas offusqué.
Je voulais juste préciser le mode de collectionner de certains qui n'a rien à voir avec çà.
Je conviens d'ailleurs que certains ne se gênent pas pour s'asseoir sur des 10aines de
boites (au hasard Star Wars) dans ce seul but.
Lorsqu'on collectionne du vintage (entre autres), le concept n'est pas du tout celui-ci.

xaviator45 a écrit:
je trouve aucun interet d'acheter un truc hors de prix si c'est juste pour ne pas en profité,
c'est un peut comme ces bouteilles de vins qui vieillissent dans une cave pendant des années et des années et au
final personne n'en profitera jamais !!!!
ce n'ai pas ma conception des choses, mais j'admet que ca puisse l'etre pour d'autre ;)

Tu rejoins donc ce que j'expliquais plus haut : autant de conceptions que de collectionneurs.
Pas toujours simple à suivre selon le "degré" d'implication que l'on souhaite mettre dans sa façon de conserver ...

xaviator45 a écrit:
je ne peut pas m'acheter des truc qui ne me serve pas :mrgreen:

Tu es plus rationnel que moi et quelque part, je t'envie, crois-moi ! ;)

MessagePosté: 08 Jan 2014 22:34 
Hors ligne Capitaine

J'ai aussi de nombreuses bouteilles MISB vintage dans ma cave mais je compte bien en boire quelques une pour les grandes occasions! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les boites ou l'on peut voir les lego à l'intérieur avec ces fameux inserts plastiques ont fait rêver de nombreux enfants dont j'ai fait parti dans les années 80/90.
Savoir qu'il existe encore de tels bijoux sur le marché est féerique pour les yeux et les souvenirs, merci donc à tous ceux qui ont gardé ces boites sous scellé! :coeur:

MessagePosté: 11 Jan 2014 19:21 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Petite anecdote : lorsque j'ai acheté le fort Lego Western 6769 Neuf, le mec m'a dit "vous faîtes un superbe affaire, je ne le vends pas cher du tout, pour pourrez le revendre bien plus cher". La remarque m'a amusé, je lui ai expliqué que j'étais collectionneur et que je ne comptais pas le revendre, surtout que ça faisait un moment que je le cherchais en parfait état comme le sien...

MessagePosté: 13 Jan 2014 22:29 
Hors ligne Newbie

Je tiens à préciser que ceci est ma collection MISB. Je possède beaucoup de lego en loose ou en boîte ouverte dont tout ces set . Ces sets que je présente en MISB , je les avais déjà tous en boîte , dont la plupart qui date de mon enfance. Je ne conçois pas en effet ne pas avoir ces sets et ne pas les monter , c 'est pour celà que je les ai en double. Le MISB , c 'est en effet comme dans le jouet , c 'est le plaisir d' avoir l objet neuf tel qu il nous faisait rêver en magasin étant petit ou quand on l' a découvert au pied du sapin. Une certaine forme de nostalgie ...

Ex , le grand set bateau des pirates , j' en possède 3 : un MISB que vous avez vu , deux en boîte complet : celui de mon enfance et un autre dégotté une bouchée de pain sur une broc qui sera pour mon fils quand il aura un peu grandi... :o)

MessagePosté: 13 Jan 2014 22:34 
Hors ligne Newbie

Et autre chose : je ne spéculerai jamais sur mes legos, je ne pourrai pas les revendre m$ême si certains valent une blinde. j' y suis trop attaché. Seul un impératif financier familial me ferait m' en séparer. je suis du genre à tout garder , au grand desespoir de ma femme...lol

MessagePosté: 26 Jan 2014 21:18 
Hors ligne Newbie

Et bien évidemment , je possède déjà ces sets ouverts pour y jouer.

Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures