Tiens oui, au fait, pas fait de CR.
Alors déjà il y a un volume 2 déjà disponible.
Ensuite, je l'ai reçu c'est impeccablement mis en page. Les notices de montages, le plus important quand même, sont parfaitement claires et lisible.
Seul le papier sent un peu "impression chinoise" à bas coût.
Il y a des rendus 3D pour agrémenter le tout et présenter les modèles. Bon, c'est joli, léché, mais ça a dû demander un travail fou et très long alors que je ne vois pas très bien ce que cela apporte de plus que les photos à part un rocher. Retoucher les photoShop aurait sans doute pris moins de temps. Du coup le livre est effectivement sorti alors que le set qui lui sert de base était épuisé.
Bonus : quand on a souscrit et payé directement sur leur site (de l'éditeur
No Starch Press), on a des
PDF gratuitement, du coup, je peux construire avant même que le livre n'arrive en mettant cela sur mon ipad, et j'adore. Le(s) livre(s) est(sont) arrivé(s) en excellent état, bien emballé, RAS.
Dommage à ce sujet que LEGO ne fournisse pas d'export PDF valable de LDD.Les modèles sont variés, certaines constructions sont brillantes, parfois un peu délicates (moi qui suis nul pour MOCer en non-linéaire, j'ai appris plein de trucs).
Il y a des explications de techniques (en anglais super simple et très illustré)
Bref, un bon projet, qui est bien dans l'esprit
Creator.

Personnellement, je trouve cela génial, je me retrouve comme môme, avec un nombre de briques limités, quand on essayait de faire les modèles ALT représentés en petites photos au dos des boites et des manuels.

On est 100% dans l'esprit du groupe originel "Alternate Designs of a Creator" de Mocpages.com [
http://www.mocpages.com/group_mocs.php?id=4515]qui propose que ce type de MOC : des modèles alternatifs d'un modèle du commerce, avec strictement le même inventaire.
Le livre n'est pas trop dispo à la vente en France, on le trouve chez des revendeurs ango-saxons sur Amazon ou PriceMinister.
Perso, j'en ai un deuxième ex. à la vente, si ça intéresse quelqu'un. MP.
Je vous le conseille vivement si vous avez le set, ou les pièces équivalentes. C'est à mon avis une expérience à renouveler avec d'autres sets, le problème étant sans doute le travail que cela demande pour une audience restreinte.