FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 00:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2013 17:19 
Hors ligne Vice-amiral

Pour info, la Ludothèque de Boulogne-Billancourt organise une animation sur le thème des jeux de construction le week-end du 16/17 novembre.
Il y aura du Kapla, du meccano et des Lego... même si les animations sont plutôt orientées vers les enfants, ce peut-être une bonne occasion de prendre contact avec eux dans le cadre d'une expo (ils ont des vitrines qui peuvent accueillir de gros MOC ou des collections de figurines...).

Renseignements au 01 84 19 40 42 et contact@cnjeu.fr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2013 19:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage

C'est une ludothèque associative, privée ou publique (de la mairie avec des fonctionnaires) ?

J'ai visionné leur site et ça m'avance pas plus. Suivant la structure, organiser un événement sera plus ou moins compliqué et plus ou moins long à mettre en place (et donc pas à mettre sur les épaules des mêmes personnes)

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 08 Nov 2013 23:00 
Hors ligne Vice-amiral

Il s'agit d'une ludothèque publique, je crois que c'est l'une des plus anciennes. J'y suis passé cette semaine car je bosse à côté depuis peu et j'en avait entendu parlé depuis longtemps.
Leur com' sur l’événement construction est assez lapidaire car c'est plus ou moins un test, même si j'ai cru comprendre :
- que Nathalie, la Responsable salle enfants/familles/adultes est très demandeuse. Elle a d'ailleurs contacté des asso ayant pignon sur rue sans trop de retour et s'était déplacée à Villebon, à mes yeux ça me semble significatif.
- que les enfants sont également très demandeurs
- les adultes aussi...

Pour ma part, au delà des animations auprès des enfants qui demandent un investissement personnel assez considérable : il faut déjà aimer supporter aimer les enfants (ces bidules qui courent dans tous les sens :mrgreen: ), le bruit, les cris, toussa et ça comme c'est vraiment pas mon truc je n'arrive pas trop à imaginer comment on peut supporter... :o j'y ai surtout vu une occasion de pouvoir présenter des MOC et /ou des collections dans un environnement sécurisé (vitrines fermant à clé, présentoirs, etc..) auprès d'un public "ludique".
L'avantage d'une structure publique c'est la prise en compte du risque (assurances, toussa...) les moins peut-être le manque de réactivité (mais c'est à voir...). Et puis je trouve aussi que c'est un bel écrin pour une expo. ;)

MessagePosté: 09 Nov 2013 11:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage

C'est surtout qu'il faut accepter la durée du traitement administratif. Si c'est public :
1 - monter un dossier
2 faire valider le dossier par la mairie
3 fixer des dates
4 faire valider les dates par la mairie

et j'oublie plein de trucs (genre budget :p)
A chaque fois,j faut un trajet jusqu'aux élus. Et comme y a les élections prochainement....

Mais si y a qqun de motivé dans l'équipe, ça va bien faciliter les choses.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 09 Nov 2013 13:11 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
tout à fait , Séverine ,
avec mes animations pédagogiques , j'en connais un rayon de A à Z .
Dans le cas de la ludothèque , le mieux , c'est de préparer le dossier pour l'année prochaine, là, c'est impossible en 1 semaine , un peu de sérieux ...
jm

MessagePosté: 09 Nov 2013 21:16 
Hors ligne Vice-amiral

barré jean marc a écrit:
là, c'est impossible en 1 semaine , un peu de sérieux ...
jm
Euh, je n'ai pas proposé de participer à l'animation du WE prochain, j'ai juste signalé l’événement pour les curieux qui sont dans le coin (même si ça reste de l'animation vers les enfants).

Mais c'est surtout que Nathalie, l'une des responsables est demandeuse et qu'il y a de quoi présenter des MOC en expo. C'est tout ! ;)

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures