Il s'agit d'une ludothèque publique, je crois que c'est l'une des plus anciennes. J'y suis passé cette semaine car je bosse à côté depuis peu et j'en avait entendu parlé depuis longtemps.
Leur com' sur l’événement construction est assez lapidaire car c'est plus ou moins un test, même si j'ai cru comprendre :
- que Nathalie, la Responsable salle enfants/familles/adultes est très demandeuse. Elle a d'ailleurs contacté des asso ayant pignon sur rue sans trop de retour et s'était déplacée à Villebon, à mes yeux ça me semble significatif.
- que les enfants sont également très demandeurs
- les adultes aussi...
Pour ma part, au delà des animations auprès des enfants qui demandent un investissement personnel assez considérable : il faut déjà
aimer supporter aimer les enfants (ces bidules qui courent dans tous les sens

), le bruit, les cris, toussa et ça comme c'est vraiment pas mon truc je n'arrive pas trop à imaginer comment on peut supporter...

j'y ai surtout vu une occasion de pouvoir présenter des MOC et /ou des collections dans un environnement sécurisé (vitrines fermant à clé, présentoirs, etc..) auprès d'un public "ludique".
L'avantage d'une structure publique c'est la prise en compte du risque (assurances, toussa...) les moins peut-être le manque de réactivité (mais c'est à voir...). Et puis je trouve aussi que c'est un bel écrin pour une expo.