Bon, après un début de semaine encore un peu chargée, à mon tour de faire un retour un peu plus personnel sur ce WE riche en émotions.
J'ai évidemment plein de personnes à remercier. Sans énumérer tout le monde pour ne pas être trop pompeux, je vais citer les principaux.
- En premier, c'est bien sur la présidente du Sou des Ecoles "Céline". Car elle a cru tout de suite au projet, a été emballée, et a su motiver les bénévoles. Je me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais déjà parlé de ce projet, mais n'avait pas retenu l'attention des membres du bureau de l'association. Cette fois, avec le "noyau dur" de l'association, un gros travail de préparation et de com a été fait, et après, voyant ce travail accompli, les autres bénévoles ont petit à petit rejoint le navire pour finir avec un groupe de plus de 90 personnes. Autant dire que sans eux, rien n'aurait été possible. Parmis ces personnes, on a notre caméraman, monteur, attitré (Gérard) qui aura tout de même réalisé 4 petits films pour nous. Et des films réalisés par un pro, ca le fait ! Et notre traiteur, qui a offert le casse croute de vendredi midi, et a même repoussé sa date d’opération (il est passé sur le billard ce début de semaine) pour nous aider !
- Ensuite, de nombreux Afols nous ont aidé à préparer, organiser les petits évènements pour annoncer celui ci: Pierre, Chimere, Erik, Didier "SixStudS", ainsi que la super Team de la LGV: Xavier et Denis "Cdhd", car la mise en place de la LGV, c'est pas rien ! Et bien sur Will, qui nous a assuré une super promo, avec notamment le concours des super héros qui a eu un franc succès avec une cinquantaine de participations.
- Enfin, un big merci à tous les exposants, ceux qui ont assuré le show sur la LGV (Cdhd, Candia, Jac, etc), ceux qui ont présenté des Mocs et collections superbes, et certains sont venus de très loin pour cela, ceux pour qui c'était la première expo (n'est ce pas cousin ?), ceux qui ont partagé leur expérience d’organisateur, ceux qui sont venus en visiteurs et se sont retrouvés au parking à faire la circulation et ceux qui ont assuré les ateliers (Lyonnais, Optimus, SixStudS, Jean-Yves, la team de Play-Well). Les enfants se sont éclatées sur les stands de jeux ou constructions. Avec le Sou des écoles, on avait à cœur que les enfants puissent jouer, qu'ils ne repartent de pas de l'exposition en ayant entendu toute la journée "non, il ne faut pas toucher" sans avoir un jouer avec nos chères briques. Ce serait tout de même un comble pour les enfants de ne pas jouer avec du Lego alors qu'il y en avait de partout !
- Enfin, merci pour votre bonne humeur, pour votre accessibilité (j’ai eu plein de compliments de visiteurs contents d’avoir pu parler avec des exposants), pour le banyuls, pour la photo de Sofiane que vous m’avez offerte (dédicacée en plus) etc, etc.
- Et pour finir un big merci à ma femme qui m’a supporté et beaucoup aidé dans ce projet qui « aura demandé plus de préparation que notre mariage ».
Après au rayon des regrets, car il y en a forcement un peu, je mettrai :
- le plan de la salle : la LGV trop proche des stands de ventes, le stand de briques jaunes mal placé et qui empêchait la circulation. Sur le papier, ca passe toujours. En situation, c’est plus la même chose.
- le repas du samedi soir : j’avais dans l’idée de faire un truc bien convivial avec animations, jeux… mais finalement, on n’a pas eu le temps de faire ce qu’on voulait, et le fait de devoir s’absenter pour garder la salle a cassé l’ambiance. Bref, grosse déception pour ma part
- l’amer constat qu’on ne peut pas exposer et organiser en même temps. Je n’ai même pas fini d’installer mon dio (c’est Xavier qui a fini pour moi), et je n’ai même pas pu tester mon proto sur la LGV (que Candia, nouvel expert LGV avait débridé pour moi)
- ne pas avoir eu le temps de plus discuter avec vous tous, et surtout avec ceux que je ne connaissais pas trop.
- je n’ai même pas pu prendre 2 minutes pour faire quelques affaires !